Your SlideShare is downloading. ×
0
Pyramide alimentaire
Pyramide alimentaire
Pyramide alimentaire
Pyramide alimentaire
Pyramide alimentaire
Pyramide alimentaire
Pyramide alimentaire
Pyramide alimentaire
Pyramide alimentaire
Pyramide alimentaire
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×
Saving this for later? Get the SlideShare app to save on your phone or tablet. Read anywhere, anytime – even offline.
Text the download link to your phone
Standard text messaging rates apply

Pyramide alimentaire

316

Published on

La presente presentación PPT está planteada desde un enfoque de elaboración de material didáctico para lectura individual de los estudiantes.

La presente presentación PPT está planteada desde un enfoque de elaboración de material didáctico para lectura individual de los estudiantes.

Published in: Education
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
316
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
10
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. Auteur: María Lucrecia Rebechi
  • 2. Groupe alimentaire des matières grasses Groupe alimentaire des produits sucrés Groupe alimentaire du lait et des produits laitiers Groupe alimentaire des viandes, poissons, oeufs Groupe alimentaire des fruits et des légumes Groupe des féculents Groupe des boissons
  • 3. Groupe alimentaire des matières grasses Aliments riches en lipides. Les matières grasses sont également riches en vitamine A (beurre) et E (huiles). Ne pas dépasser 30 à 40 g/ jour de graisses visibles. Attention aux graisses cachées dans les aliments (croissant, fromage, viande, glace...)
  • 4. Groupe alimentaire des produits sucrés Aliments à base de saccharose : Miel, confiture, chocolat, pâtisserie. Il n'est cependant pas interdit d'en manger modérément Leur consommation n'est pas indispensable à l'organisme, si par ailleurs suffisante en farineux, fruits et produits laitiers frais. Ils favorisent la prise de poids et les caries dentaires.
  • 5. Groupe alimentaire du lait et des produits laitiers Aliments riches en protéines animales et en calcium : le lait, les fromages, les yaourts, les petits suisses. Enfants, adolescents, femmes enceintes, personne âgée et la femme ménopausée ont des besoins majorés. 1 à 2 grands verres de lait + 2 yaourts + un morceau de fromage par jour. Attention les fromages sont très gras, ne pas en abuser.
  • 6. Groupe alimentaire des viandes, poissons, oeufs Aliments riches en protéines, fer et vitamines du groupe B: viandes, abats, volailles, poissons, coquillages, crustacés et encore des œufs. Les adultes : consommation une fois par jour maximum. Les enfants : 30 à 100 g par jour selon leur âge. Une fois par jour suffit largement. Le soir privilégier une autre source de protéine. Pas d'excès ! Certains morceaux sont très gras et riches en cholestérol.
  • 7. Groupe alimentaire des fruits et des légumes Les légumes et les fruits sont riches en eau (80 à 95%), en fibres, en vitamine C, en sels minéraux et en sucre : les fruits, les légumes secs, les petits pois et le maïs, l'avocat, la noix de coco et des oléagineux. À consommer sans modération à l'exception de quelques fruits plus sucrés comme la banane. Il est conseillé de manger chaque jour au moins 1 légume cru, 2 légumes cuits et 2 fruits crus.
  • 8. Groupe alimentaire des féculents Composé de glucides complexes (amidon), de protéines végétales : le pain, les céréales (riz, pâtes, blé, avoine…), les pommes de terre et les légumes secs. Ils apportent des sels minéraux et des vitamines du groupe B. Riches en fibres. Ils fournissent de l'énergie nécessaire au travail musculaire et de toutes les cellules de l’organisme. Pour les enfants : un aliment de ce groupe à chaque repas et un au goûter.
  • 9. Groupe des boissons Les rôles essentiels de l'eau sont : hydratation, élimination des déchets (acide urique). Ici on retrouve : l'eau, le thé, les tisanes, les jus de fruits et le lait. Effet coupe faim : l’eau limite le volume alimentaire du repas. By Chuck Maurice Notre besoin est de 2 à 3 litres par jour. Attention aux boissons sucrées, au café et à l'alcool, ils ne sont pas indispensables.
  • 10. Sites Web consultés Sites Web consultés http://www.ehowenespanol.com/descubriendo-piramide-alimenticiagaleria_92451/#pg=1 06/11/2013 http://www.regime-dietetique.net/dietetique-pratique/pyramide-alimentaire.aspx 06/11/2013 http://www.flickr.com/photos/chucknhorus/4001677128/in/photostream/ 12/11/2013 http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Beurre_d'Isigny_2.jpg 12/11/2013

×