SlideShare is now on Android. 15 million presentations at your fingertips.  Get the app

×
  • Share
  • Email
  • Embed
  • Like
  • Save
  • Private Content
 

Tendances du recrutement 2012 LinkedIn

by on Feb 15, 2013

  • 1,490 views

6 tendances 2012 du recrutement en France ...

6 tendances 2012 du recrutement en France

Le recrutement ralentit. Les tendances macro-économiques européennes sont très nettes en France. Moins de 30 % disent que leur volume de recrutement est en hausse par rapport à 2011 ; 36 % recrutent autant ; 35 % recrutent moins. Comme ailleurs, les tendances budgétaires sont légèrement plus basses que le volume de recrutement.
La tension due à la compétition se fait sentir. La rémunération et la concurrence sont citées comme les principaux obstacles à l'embauche des meilleurs talents ; les participants craignent principalement que leurs concurrents investissent dans leur marque employeur, utilisent les plateformes sociales plus efficacement, et gèrent mieux les pipelines de talents.

Les talents déjà en poste et la gestion du pipeline demeurent populaires. Les recruteurs français sont en avance en ce qui concerne les talents déjà en poste et de leur gestion, avec 70 % qui affirment que les professionnels qui travaillent sont une priorité, et presque 90 % qui entretiennent un pipeline.

La qualité de l'embauche est primordiale. 36 % citent la qualité de l'embauche comme mesure la plus essentielle ; sites d'emploi, sites de carrières et réseaux professionnels sont en progression en tant que sources de qualité.
La promotion de la marque employeur est le sujet phare. 85 % sont d'accord pour dire que la marque employeur a un impact significatif sur la capacité à recruter d'excellents talents ; plus de deux tiers disent que c'est une priorité structurelle. En dépit de l'économie, 92 % augmentent ou maintiennent leur investissement dans la marque employeur.

La prise de décision basée sur les chiffres est le talon d'Achille. Malgré l'importance de la promotion de la marque employeur, seulement 30 % la mesurent, et 45 % sondent les candidats. Seulement 13 % disent utiliser ces données judicieusement pour prendre des décisions de recrutement.

Statistics

Views

Total Views
1,490
Views on SlideShare
1,410
Embed Views
80

Actions

Likes
0
Downloads
46
Comments
0

2 Embeds 80

http://www.myjobcompany.com 78
http://webcache.googleusercontent.com 2

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via SlideShare as Adobe PDF

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
Post Comment
Edit your comment

Tendances du recrutement 2012 LinkedIn Tendances du recrutement 2012 LinkedIn Presentation Transcript