Your SlideShare is downloading. ×
GE Capital a développé une communauté active sur LinkedIn
GE Capital a développé une communauté active sur LinkedIn
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×
Saving this for later? Get the SlideShare app to save on your phone or tablet. Read anywhere, anytime – even offline.
Text the download link to your phone
Standard text messaging rates apply

GE Capital a développé une communauté active sur LinkedIn

528

Published on

Transformer du contenu en communauté …

Transformer du contenu en communauté

Comme GE Capital compte déjà des leaders d'opinion au sein de ses cadres et d'un programme évènementiel bien établi, elle savait que les principaux leaders de moyennes entreprises trouveraient ses contenus utiles. Il ne lui manquait plus qu'une plateforme en mesure de diffuser cette documentation auprès d'une communauté professionnelle hautement participative sur le marché australien. C'est précisément ce que LinkedIn lui a fourni. Pour encourager la discussion et la participation d’une audienceexperte comme celle des moyennes entreprises, il lui fallait une plateforme qui représente déjà un environnement fiable et plaisant pour les dirigeants de moyennes entreprises. "LinkedIn est la plateforme idéale pour engager notre audience là où elle est déjà présente", affirme Anthony Spargo, directeur des communications de GE. "Nous devons nous servir intelligemment du contenu dont nous disposons déjà et l'exploiter de sorte qu'il réponde aux besoins de notre audience."

GE Capital a utilisé le ciblage de profils LinkedIn pour afficher des publicités et envoyer des InMails à des leaders de moyennes entreprises, développant ainsi l'adhésion à son groupe LinkedIn, GE Capital Mid-market Hub. Elle a alimenté les discussions du groupe avec du contenu de ses experts et membres de la direction, exploité le contenu issu d'événements pour générer ces discussions et animer des chats en direct, et utilisé des partenariats de contenu externe pour que les sujets restent actuels.

Le groupe GE Capital Mid-market Hub est désormais fort de plus de 2 000 membres actifs, et offre jusqu'à 15 nouvelles discussions par semaine ainsi qu'un flux régulier de prospects qualifiés.

"LinkedIn est la plateforme idéale pour engager notre audience là où elle est déjà présente"
Anthony Spargo
Directeur des communications de GE

Pour découvrir comment les Sponsored Updates de LinkedIn peuvent vous aider à obtenirdes résultats pour votre entreprise, consultez (http://business.linkedin.com/marketing-solutions/content-marketing/sponsored-updates.html)

Published in: Technology
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
528
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
7
Actions
Shares
0
Downloads
4
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. Étude de cas GE Capital GE Capital a développé une communauté active sur LinkedIn Afin d’accroître sa notoriété et l’intérêt qui lui est porté, et pour positionner sa marque en tant que leader d’opinion, GE Capital a utilisé LinkedIn pour créer une communauté à l’attention des moyennes entreprises en Australie. Le défi GE Capital aide les moyennes entreprises australiennes à développer leur activité en leur procurant les renseignements, les connaissances et l’expertise requis, ainsi qu’en prêtant les fonds à investir. Pour lancer le dialogue avec cette audience niche, GE Capital a souhaité développer une communauté pour moyennes entreprises. Elle a également voulu positionner GE Capital comme leader d’opinion pour mieux faire connaître et apprécier ses produits et services financiers. La solution GE Capital jugeait important que sa communauté pour moyennes entreprises soit basée sur une plateforme déjà utilisée par les cadres d’entreprise. GE Capital s’adresse à un public très restreint et doit s’assurer que les personnes qui se joignent à son groupe sont en mesure de contribuer à la conversation et de participer à la vitalité de la communauté. Comme l’explique Anthony Spargo, le directeur des communications de GE, “LinkedIn est la plateforme idéale pour engager notre audience là où elle est déjà active. En mai 2012 nous avons lancé notre groupe LinkedIn “GE Capital Mid-market Hub”. Pour établir notre communauté de moyennes entreprises, nous nous sommes d’abord adressés à nos clients utilisateurs de produits LinkedIn pour qu’ils deviennent nos abonnés.” “Nous avons utilisé les publicités Display et les InMails LinkedIn pour atteindre notre audience. Puis nous avons favorisé l’engagement avec du contenu produit par la direction et utilisé des partenariats externes pour lancer des échanges intéressants. Nous devons nous servir intelligemment du contenu dont nous disposons déjà et l’exploiter de sorte qu’il réponde au besoin de notre audience. Par exemple : nous reprenons du contenu de nos événements pour générer des discussions après qu’ils se sont déroulés. Nous avons également commencé à organiser des sessions de chat en direct après les événements pour continuer le dialogue en ligne et l’amplifier au sein de la communauté plus vaste des moyennes entreprises.” Les résultats Le groupe GE Capital Mid-market Hub compte désormais plus de 2 000 membres actifs. Il génère plusieurs prospects qualifiés par semaine et 8 à 15 discussions en moyenne sont générées par GE Capital et ses partenaires. L’intérêt n’a cessé de croître et, d’un mois sur l’autre, les commentaires des membres dépassent désormais le nombre de nouvelles discussions, ce qui dénote un taux de participation élevé.
  • 2. 10-LCS-187-G 0114 Captures d’écran La communauté des moyennes entreprises sur LinkedIn Pour découvrir comment les Sponsored Updates de LinkedIn peuvent vous aider à obtenir des résultats pour votre entreprise, consultez lnkd.in/lesSponsoredUpdates. Copyright © 2014 LinkedIn Corporation. LinkedIn, le logo de LinkedIn et InMail sont des marques déposées de LinkedIn Corporation aux États-Unis et dans d’autres pays. Les autres marques et autres noms appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés. Publicités utilisées pour accroître la notoriété du groupe et le nombre de ses abonnés

×