Your SlideShare is downloading. ×
Les 7 Plus Grands Mensonges du Marketing de Réseau selon Ann SIEG
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×
Saving this for later? Get the SlideShare app to save on your phone or tablet. Read anywhere, anytime – even offline.
Text the download link to your phone
Standard text messaging rates apply

Les 7 Plus Grands Mensonges du Marketing de Réseau selon Ann SIEG

5,215
views

Published on

Les 7 plus grands mensonges en marketing de réseau selon Ann SIEG, célèbre marketeuse Américaine. Vous pouvez avoir l'intégralité du texte en téléchargeant gratuitement son livre, en anglais, sur mon …

Les 7 plus grands mensonges en marketing de réseau selon Ann SIEG, célèbre marketeuse Américaine. Vous pouvez avoir l'intégralité du texte en téléchargeant gratuitement son livre, en anglais, sur mon blog : http://www.leblogdumlm.com

Published in: Business

0 Comments
2 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

No Downloads
Views
Total Views
5,215
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
1
Actions
Shares
0
Downloads
81
Comments
0
Likes
2
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. LES 7 PLUS GRANDSMENSONGES EN MARKETINGDE RESEAU «A peu près tout ce que l’on vous a appris pour construire votre réseau est de la pure bêtise» Selon ANN SIEG - Traduit, résumé et interprété par Armelle BARTHALOT - www.leblogdumlm.com
  • 2. 1er Mensonge Tout Le Monde Est Votre Prospect✤ Tout le monde n’est pas votre prospect : des tas de personnes ne cherchent pas à avoir leur propre entreprise, beaucoup de gens sont très contents d’être employés et ne veulent rien changer.✤ Personne ne mérite que vous lui consacriez du temps, jusqu’à ce qu’il manifeste un intérêt dans ce que vous avez à offrir et qu’il demande plus d’information.✤ En tant qu’entrepreneur votre travail n’est pas de convaincre qui que ce soit. Votre travail c’est d’avoir un maximum de retour pour votre temps et vos efforts, ce qui veut dire qu’il faut parler à des gens qui sont déjà sur la même longueur d’onde que vous.✤ En démarchant tout le monde autour de vous, vous donnez une mauvaise image de cette industrie et vous montrez à votre prospect comment vous travaillez, et personne ne veut travailler comme ça ! Alors même si l’on vous dit que c’est la meilleur façon de prospecter car c’est bon marché, on a oublié de vous préciser que les méthodes «bon marché» donnent des résultats «bon marché».
  • 3. 2ème Mensonge Ce N’est Pas De La Vente...On Partage Juste Des Produits Avec Les Gens✤ Pour toutes les personnes qui débutent cette affirmation a pour conséquences : • La quasi absence de formation en matière de vente, puisque ce n’est pas de la vente, il n’y a pas besoin de compétences en ce domaine, • La programmation de leur échec due aux faux espoirs sur combien c’est facile. Dire qu’il suffit de partager fait passer cette activité pour un jeu d’enfants.✤ Même si vos sponsors et up-line essaient d’enrober ça avec du sucre glace, le fait est que Si Vous Etes dans le MLM, Vous Etes Dans La Vente !✤ La recommandation, le bouche à oreilles est un mode très puissant de publicité, tant que c’est fait gratuitement. A partir du moment où vous en tirez un bénéfice, vous n’êtes plus objectif, votre avis n’est plus impartial et toute la dynamique a changé. Vous êtes passé du monde de la Recommandation au Royaume de la Vente.✤ Le simple fait qu’une personne soit votre amie ne sera pas suffisant pour qu’elle achète de vous. Une fois que vous aurez compris cela vous comprendrez que vous avez effectivement besoin d’apprendre des techniques de vente pour réussir.
  • 4. 3ème Mensonge Tout Le Monde Peut Le Faire...✤ Tous les réseauteurs ne sont pas faits de la même manière ; tout le monde entre dans le jeu avec des avantages et des désavantages.✤ Dire que tout le monde peut le faire, sous entend que n’importe qui, sans tenir compte de sa situation présente, peut se lancer et obtenir les mêmes résultats que les gros réseauteurs, aussi vite qu’eux.✤ Tout le monde n’est pas au même stade d’avancement et il y a plusieurs morceaux du puzzle qui déterminent à quelle vitesse et avec quelle facilité une personne gagnera de l’argent (notamment pour celui qui maîtrise le marketing).✤ Si une personne ne dispose pas de 8 à 10 Heures/semaine, voir 15 H, pour construire son réseau (hors formation) et qu’elle ne dispose pas d’un budget mensuel pour promouvoir son entreprise, ce n’est pas la peine qu’elle se lance dans cette activité.
  • 5. 4ème Mensonge On Va Construire Ton Affaire Pour Toi✤ Les systèmes qui construisent vos lignées pour vous ne peuvent pas marcher...mais ils exploitent un concept simple : Les Gens Veulent Toujours Croire Que Le Chemin Du Succès, De La Gloire Et De La Fortune Est Rapide, Facile, Indolore Et Sans Risque !✤ Si on ne vous demande pas de vendre ou de faire quoi que ce soit d’autre, alors pourquoi auraient-ils besoin de vous ?✤ Les systèmes automatisés de marketing sont cruciaux pour votre réussite, mais ils ne peuvent pas tout faire pour vous.✤ Aucun système ne pourra remplacer le leadership et la capacité de gérer un groupe «d’humains». L’interaction et le mentoring sont le ciment qui maintien une organisation.
  • 6. 5ème Mensonge On A Le Meilleur Produit Du Monde✤ D’autres mensonges dans le même genre : • Le produit se vend tout seul, • Rien d’autre sur le marché ne peut être comparé à ça, • On a le plan de compensation le plus rentable de toute l’industrie, • Notre équipe est la meilleure...✤ La seule chose qui compte c’est : le marketing, le marketing et le marketing !✤ De focusser sur le produit, le plan de compensation...est la façon dont un consommateur regarde une entreprise, pas un chef dentreprise !✤ Vous pouvez avoir le meilleur produit du monde, mais si vous n’utilisez pas une stratégie de commercialisation, personne ne le saura et personne ne sera concerné par votre produit.✤ Vous pouvez gagner beaucoup d’argent avec un super plan de marketing et un produit médiocre. Vous n’en gagnerez jamais beaucoup avec un super produit et un plan de marketing médiocre.✤ Votre produit ou opportunité, même le meilleur du monde, se ne se vendra pas de lui- même et ne vous rendra pas riche !
  • 7. 6ème Mensonge Tu N’y Crois Pas Assez !✤ Le mensonge diabolique de la motivation et des croyances est une des plus grosses feintes dans l’histoire de la vente. On fait croire à des millions de distributeurs dans le monde qu’ils n’y croient pas assez ou qu’ils n’ont pas un assez gros Pourquoi, mais ce n’est pas un Pourquoi qu’il leur faut, c’est un Comment !✤ Réfléchissez y deux minutes, et à comment ça marche. Pensez-vous réellement qu’une motivation fanatique soit l’ingrédient manquant pour votre réussite.✤ Par contre si vous utilisez une pelle pour creuser les fondations de votre maison, alors que vous pourriez utiliser un bulldozer, alors là Oui, il va vous falloir beaucoup de motivation pour faire votre trou !✤ La motivation n’est pas une solution c’est une échappatoire.✤ Réfléchissez plutôt à comment commercialiser votre entreprise, trouvez des gens qui sont à la recherche de ce que vous avez, utilisez un système automatique et efficace pour vous vendre et vendre pour vous, et consacrez votre temps à travailler avec les meilleurs.
  • 8. 7ème Mensonge Le Système Prouvé✤ Le Business Plan ou Système prouvé est le résultat de tous les autres mensonges, et la seule chose qu’il produit c’est un échec massif.✤ 1 à 2% des réseauteurs tirent des revenus leur permettant de subvenir à leur besoins mensuels.✤ 97% ne seront jamais en situation créditrice.✤ Ce qui prouve que les techniques et stratégies enseignées ne marchent que pour un très faible pourcentage.
  • 9. ANN SIEG Librement traduit, résumé et interprété par Armelle BARTHALOTPour en savoir plus vous pouvez télécharger gratuitement ce livre en anglais sur mon blog : http://www.leblogdumlm.com

×