Case Study Kiabi - Concours Photo
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×
 

Like this? Share it with your network

Share

Case Study Kiabi - Concours Photo

on

  • 1,806 views

Kiabi a lancé un concours photo sur sa page fan en utilisant la plateforme Kontest. La marque de prêt-à-porter a ainsi dépassé le million de fan et atteint tous ses objectifs. Pour savoir comment ...

Kiabi a lancé un concours photo sur sa page fan en utilisant la plateforme Kontest. La marque de prêt-à-porter a ainsi dépassé le million de fan et atteint tous ses objectifs. Pour savoir comment elle s'y est prise, lisez notre case study !

Statistics

Views

Total Views
1,806
Views on SlideShare
1,806
Embed Views
0

Actions

Likes
0
Downloads
23
Comments
0

0 Embeds 0

No embeds

Accessibility

Upload Details

Uploaded via as Adobe PDF

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

Case Study Kiabi - Concours Photo Presentation Transcript

  • 1. case studyPour Pâques, Kiabi vous offreun dressing tout n’œuf !www.kontestapp.com
  • 2. Objectifs Les objectifs de Kiabi s’orientaient sur 3 points principaux:Kiabi est l’un des leaders du prêt-à- Développer sa communauté sur Facebookporter en France. La marque aux petits Attirer et accueillir de nouveaux fans sur la pageprix possède en effet 456 magasins en Kiabi France qui verront ainsi les messages diffusés dans leur flux d’actualité et intéragirontEurope dont 354 en France. avec la marque.Mais Kiabi, ce n’est pas seulement uneprésence physique; c’est aussi une Engager ses fansprésence virtuelle importante, notamment Animer la communauté existante sur Facebooksur les réseaux sociaux. grâce à une opération ludique et impactante, puis récompenser les fans pour leur fidélité.Kiabi a donc choisi Facebook comme Créer du traffic sur Kiabi.comcanal de prédilection pour organiser Amener les prospect à visiter le site e-commercedes opérations marketing récurrentes et de la marque afin de générer de nouvellesancrées sur le long terme, essentiellement ventes.composées de jeux-concours.
  • 3. Déroulement del’opérationPour remplir toutes ces missions, Kiabi a eu l’idéed’organiser un casting en ligne pour Pâques. Cette mécanique est très appréciée de la communauté de la marque de prêt à porter : c’est ludique, impliquant et très viral. Pour ce casting, Kiabi a opté pour le Concours Photo de Kontest. Ainsi, tous les fans pouvaient envoyer une photo d’eux ou en prendre une avec leur webcam et inviter leurs amis à voter pour leur participation en la partageant sur leur profil. L’opération a été créée et lancée en quelques jours seulement
  • 4. Une approche originaleCette opération adoptait un ton humoristique pour s’adresser Julie Goudrouffeaux utilisateurs de façon plus naturelle et complice. Les Community managerparticipants devaient alors prouver qu’ils avaient besoin de de Kiabinouveaux vêtements en s’affichant avec la tenue la plusringarde possible. “Le pari était risqué carL’utilisation d’une dotation attractive a contribué au succèsde l’opération : le meilleur joueur a remporté 1000€ de bons le succès des castingsd’achat pour renouveler sa garde-robe. provient du fait que les participants aiment partager des photos d’eux sur lesquels ils sont plutôt à leur avantage. Ici, on leur demande de ne pas avoir peur du ridicule et d’inviter leurs amis à voter pour leurs looks « originaux ». Mais il faut croire que nos fans ont assez d’humour pour se prêter au jeu.”
  • 5. Une communicationefficaceLa dotation n’a pas été le seul élément determinantde ce concours : la proximité avec les fans de lamarque a été toute aussi importante selon Julie :“Notre communication se faitprincipalement sur la page Fan : unepublication au lancement du jeu, desrelances régulières, une disponibilitéà répondre aux fans et à leursinterrogations fait aussi partie d’unebonne communication. Nous avonségalement adressé une newsletter ànos abonnés et mis en place quelquesFacebook ads.”
  • 6. Dans un domaine d’activité où la concurrenceRésultats est de plus en plus forte - surtout sur les réseaux sociaux - Kiabi met un point d’honneur à innoverMission réussie pour Kiabi qui a atteint ses dans les principes et les mécaniques de jeudifférents objectifs en terme de nombre de proposées à sa communauté. Cette opérationparticipations et en nombre de votes sur les pleine de succès en est d’ailleurs la preuve.photos tout en passant le cap symbolique dumillion de fans grâce à cette opération. Un mot sur Kontest ?Une grande majorité de ces joueurs ont pousséleur relation avec Kiabi plus loin en acceptant derecevoir une newsletter régulièrement.Kiabi réalise une très bonne performance sur sa “Nous avons un sentiment très positifpage Facebook, tant au niveau du nombre de fans quant à l’utilisation de la plateforme quiacquis qu’au niveau du taux d’engagement de ces est simple d’utilisation et fonctionne trèsderniers qui vont désormais pouvoir échanger avecla marque. bien.” Merci à Julie Goudrouffe, Community Manager de Kiabi pour sa confiance et félicitations à Kiabi pour ce jeu original.
  • 7. Rocket your social marketing Solution de référence pour créer et diffuser vos concours sur Facebook, web et mobile www.kontestapp.com Visiter notre site Tester gratuitement