Marketing instinctif

216 views
170 views

Published on

Lors de sa publication, un livre voit bien souvent certains de ses passages être coupés, quelques uns de ses chapitres retirés, le plus souvent en raison de contraintes éditoriales, comme un nombre de pages à respecter. Ces coupes ne signifient pas que les pages écartées soient de moindre intérêt ou mauvaises.
L’ouvrage Le Journal de BJ au bureau, publié en 2003 aux éditions Maxima, 320 pages, traduit en chinois et en coréen, n’a pas échappé à cette règle.
Ce document est l’un de ces passages.
Pour acheter Le Journal de BJ au bureau, cliquez ici.

Published in: Education
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
216
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
3
Actions
Shares
0
Downloads
0
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Marketing instinctif

  1. 1. Entreprise Savoir-faire Savoir-être Bonus Extra bonus Marketing instinctif www.lejournaldebjaubureau.com
  2. 2. Marketing instinctifLes méthodes rassurent. Les bonnes viellestechniques qui fonctionnent bien aussi !Mais elles nous font oublier que linnovationmarche avec le risque, pas sans.Pendant quon saffaire à remplir nos planmarketing on oublie dêtre intuitif. On fait dume to marketing. On marque les concurrentsà la culotte, tel larrière dune équipe de footqui se colle à lavant centre adverse pourlempêcher de marquer des buts. Mais lemarquage à la culotte ne permet pas demarquer des buts non plus.Il faut oser faire comme Renault avec laTwingo. Oser pratiquer un marketinginstinctif et jeter à la poubelle le marketingextinctif qui explique ce quil aurait fallutfaire, il y a cinq ans.www.lejournaldebjaubureau.com

×