Your SlideShare is downloading. ×

Contenant vs. contenu

178

Published on

Lors de sa publication, un livre voit bien souvent certains de ses passages être coupés, quelques uns de ses chapitres retirés, le plus souvent en raison de contraintes éditoriales, comme un nombre de …

Lors de sa publication, un livre voit bien souvent certains de ses passages être coupés, quelques uns de ses chapitres retirés, le plus souvent en raison de contraintes éditoriales, comme un nombre de pages à respecter. Ces coupes ne signifient pas que les pages écartées soient de moindre intérêt ou mauvaises.
L’ouvrage Le Journal de BJ au bureau, publié en 2003 aux éditions Maxima, 320 pages, traduit en chinois et en coréen, n’a pas échappé à cette règle.
Ce document est l’un de ces passages.
Pour acheter Le Journal de BJ au bureau, cliquez ici.

Published in: Education
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
178
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
0
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. Entreprise Savoir-faire Savoir-être Bonus Extra bonus Contenant / Contenu www.lejournaldebjaubureau.com
  • 2. Contenant / ContenuLa magie des nouvelles technologies résidedans le fait que contenant et contenu senourrissent mutuellement.Au début il y avait très peu de sites Web. Ilnétait donc pas très intéressant de seconnecter à Internet. Mais comme lesentreprises ont compris que tout le monde seconnecterait désormais à un même réseau,en utilisant pour la première fois le mêmestandard de communication, elles ont conçudes sites web accessibles via ce standard. Lenombre des internaute a alors augmentépuisquil y avait plus de sites à aller voir surInternet. Du coup, les entreprises on redoublédeffort pour se positionner sur Internet etoffrir des services encore meilleurs. Parconséquent, le nombres des abonnés àInternet a continué à gonfler, etc., etc. Loffrea nourrit la demande tandis que la demande ànourri loffre.En fait, pour la première fois de lhistoire, lecontenant et le contenu ont simultanément eudes standards techniques respectifs uniqueset compatibles lun avec lautre de surcroît.Le standard du contenant : le langage HTMLétant compatible avec le standard du contenu: la norme IP.www.lejournaldebjaubureau.com

×