• Like
Les monuments de Paris
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Les monuments de Paris

  • 253 views
Uploaded on

La capitale de la France est PARIS, une des plus belles villes du monde. …

La capitale de la France est PARIS, une des plus belles villes du monde.

Le fleuve qui la traverse est la Seine.

La TOUR EIFFEL est le symbole de Paris. Elle a été réalisée à l’occasion de l’Exposition Universelle par l'ingénieur Alexandre Gustave Eiffel.

Le LOUVRE était un ancien palais royal, mais aujourd’hui c’est un musée qui contint un grand nombre de chefs-d'œuvre,comme la Joconde de Léonard De Vinci.

L’ ARC DE TRIOMPHE a été construit par Napoléon pour célébrer le retour des armées françaises. Il détient la mémoire de toutes les personnes décidées durant la Première Guerre Mondiale avec le tombeau du soldat inconnu.

La CATHÉDRALE DE NOTRE-DAME est l'une des plus célèbres cathédrales gothiques du monde. La construction fut entreprise par Maurice De Sully.

La BASILIQUE DU SACRÉ-COEUR est une église catholique romaine. Elle se trouve sur une colline dans un quartier de Montmartre.

La PLACE DE LA CONCORDE est l'une des places principales et les plus importants de Paris. Elle a été conçu par Jacques-Ange Gabriel. Au centre de la place se trouve l'Obélisque de Luxor, offert par le vice-roi d'Egypte.
Le MUSÉE D'ORSAY était une gare ferroviaire. Il a été rénové et transformé en un musée dédié à l'art entre la période 1800 et 1900. Il ya beaucoup de chefs-d'œuvre des artistes plus célèbres du monde: Manet, Guaguin, Cézanne, Monet, Renoir, Van Gogh et bien d'autres.

Le CENTRE POMPIDOU est un centre de culture et un musée d’art moderne, construit dans les années soixante-dix. Le bâtiment est très bizarre.

Le MOULIN ROUGE est un cabaret parisien, construit par Joseph Oller et Charles Zidler. Son style et son nom ont été imités et empruntés par d'autres cabarets dans le monde entier.

  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Be the first to comment
    Be the first to like this
No Downloads

Views

Total Views
253
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0

Actions

Shares
Downloads
16
Comments
0
Likes
0

Embeds 0

No embeds

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
    No notes for slide

Transcript

  • 1. La capitale de la France est PARIS, une des plus belles villes du monde.
  • 2. Le fleuve qui la traverse est la Seine.
  • 3. SES MONUMENTS
  • 4. La TOUR EIFFEL est le symbole de Paris. Elle a été réalisée à l’occasion de l’Exposition Universelle par l'ingénieur Alexandre Gustave Eiffel.
  • 5. Le LOUVRE était un ancien palais royal, mais aujourd’hui c’est un musée qui contient un grand nombre de chefsd'œuvre, comme la Joconde de Léonard De Vinci.
  • 6. L’ ARC DE TRIOMPHE a été construit par Napoléon pour célébrer le retour des armées françaises. Il détient la mémoire de toutes les personnes décidées durant la Première Guerre Mondiale avec le tombeau du soldat inconnu.
  • 7. La CATHÉDRALE DE NOTRE-DAME est l'une des plus célèbres cathédrales gothiques du monde. La construction fut entreprise par Maurice De Sully.
  • 8. La BASILIQUE DU SACRÉ-COEUR est une église catholique romaine. Elle se trouve sur une colline dans un quartier de Montmartre.
  • 9. La PLACE DE LA CONCORDE est l'une des places principales et les plus importants de Paris. Elle a été conçu par Ange-Jacques Gabriel. Au centre de la place se trouve l'Obélisque de Luxor, offert par le vice-roi d'Egypte.
  • 10. Le MUSÉE D'ORSAY était une gare ferroviaire. Il a été rénové et transformé en un musée dédié à l'art de la période 1848-1915. Il ya beaucoup de chefs-d'œuvre des artistes plus célèbres du monde: Manet, Guaguin, Cézanne, Monet, Renoir, Van Gogh et bien d'autres.
  • 11. Le CENTRE POMPIDOU est un centre de culture et un musée d’art moderne, construit dans les années soixante-dix. Le bâtiment est très bizarre.
  • 12. Le MOULIN ROUGE est un cabaret parisien, construit par Joseph Oller et Charles Zidler. Son style et son nom ont été imités et empruntés par d'autres cabarets dans le monde entier.