Your SlideShare is downloading. ×
0
Des champions en devenir
Des champions en devenir
Des champions en devenir
Des champions en devenir
Des champions en devenir
Des champions en devenir
Des champions en devenir
Des champions en devenir
Des champions en devenir
Des champions en devenir
Des champions en devenir
Des champions en devenir
Des champions en devenir
Des champions en devenir
Des champions en devenir
Des champions en devenir
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×
Saving this for later? Get the SlideShare app to save on your phone or tablet. Read anywhere, anytime – even offline.
Text the download link to your phone
Standard text messaging rates apply

Des champions en devenir

551

Published on

Fondé en 1926, le Groupe Investors est un chef de file au Canada dans la prestation de solutions financières personnalisées par l’entremise d’un réseau avec plus de 4 500 conseillers partout au pays. …

Fondé en 1926, le Groupe Investors est un chef de file au Canada dans la prestation de solutions financières personnalisées par l’entremise d’un réseau avec plus de 4 500 conseillers partout au pays. Outre sa famille exclusive de fonds communs de placement et d’autres instruments de placement, le Groupe Investors offre une gamme étendue de produits d’assurance, des valeurs mobilières, des prêts hypothécaires et d’autres services financiers.

Depuis plus de 80 ans, nous croyons fermement que l’établissement de relations à long terme avec les clients est le meilleur moyen d’aider les gens à réaliser leurs objectifs financiers, et ce, à chaque étape de leur vie. Le Groupe Investors fait partie de la Société financière IGM, et est membre du groupe de sociétés de la Corporation Financière Power, l’une des entreprises les plus grandes et les plus respectées au Canada.

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
551
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
5
Actions
Shares
0
Downloads
2
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide
  • 1 Child = 1 enfant 2 Children = 2 enfants 3 or more = 3 ou plus
  • Time demands = Exigences en temps Financial demands = Exigences financières Emotional demands = Exigences émotionnelles Physical demands = Exigences physiques Demands on other relationships = Pressions sur les autres relations
  • Develop Character = Former le caractère Recognized Talent = Talent à cultiver Friends Involved = Amis qui en font Financial Advantages = Avantages financiers Children Need Supervision = Besoin d’encadrement Professional Ambitions = Ambitions professionnelles N/A = Pas de réponse
  • $100 or less = 100 $ Ou Moins $101 to $500 = 101 $ à 500 $ $501 to $1000 = 501 $ à 1 000 $ $1001 to $2000 = 1 001 $ à 2 000 $ $2001 or more = 2001 $ ou plus
  • None = Aucune perte Less than 5% = Moins de 5 % 5-10% = 5 à 10 % 11-15% = 11 à 15 % More than 15 % = Plus de 15 % Don’t know = Ne sait pas
  • A reasonable part of the cost... = Une partie raisonnable de ce qu’il en coûte pour élever un enfant aujourd’hui An investment that will pay off... = Un investissement qui rapportera, financièrement au autrement Money that will be wasted = De l’argent gaspillé None of the above = Aucune de ces réponses
  • National = Canada Atlantic = Atlantique Quebec = Québec Ontario = Ontario Prairies = Prairies BC = C.-B.
  • <$1,000 = < 1 000 $ $1,000 or more = 1 000 $ ou plus
  • Personal expenditures on shopping and entertainment = Petits luxes et divertissements Family vacation = Vacances en famille
  • Transcript

    1. Notes sur le sondageDes champions en devenir23 juillet 2012
    2. Introduction En juin 2012, le Groupe Investors a demandé à Harris Décima de mener deux sondages en ligne. Les résultats du sondage « L’étoffe d’un champion » , mené auprès de 183 athlètes canadiens d’élite, ont été publiés le 17 juillet 2012. Les résultats d’un sondage mené auprès de Canadiens ayant des enfants participant à des activités sportives et intitulé « Des champions en devenir » ont été publiés le 23 juillet 2012. Les résultats du sondage « Des champions en devenir » suivent.Méthodologie : Ce sondage a été conduit en ligne par Harris/Décima du 25 juin au 1er juillet auprès de 1 003 répondants. Les données ont été pondérées en fonction de l’âge, de la région et du sexe afin de les rendre conformes au profil du Recensement.
    3. Principales constatations La plupart (75 %) des parents canadiens ayant des enfants qui pratiquent un sport y consacrent une partie de leur temps et de leur argent pour développer le leadership, la discipline et l’esprit d’équipe de leur enfant. Cinquante-six pour cent des parents ayant des enfants qui participent à des activités athlétiques en ont deux ou plus dans cette situation. Le temps et l’argent sont les principaux facteurs de stress des parents ayant des enfants participant à des activités sportives. Les parents canadiens dépensent en moyenne 1 658 $ par année pour permettre à leurs enfants de pratiquer un sport. Les parents consacrent en moyenne 15 heures par mois aux activités sportives de leurs enfants.
    4. Nombre d’enfants qui participent à des sports de récréation ou de compétition Cinquante-six pour cent des parents ayant des enfants participant à des sports de récréation ou de compétition en ont deux ou plus dans cette situationNote : Des 1 003 répondants, 558 ont indiqué qu’ils avaient des enfants participant à des sports organisés.
    5. Le plus grand facteur de stress lié à la pratique sportive de votre enfant Avoir un enfant qui fait du sport demande du temps et de l’argent.
    6. Pourquoi consacrez-vous du temps et de l’argent aux activités sportives de votre enfant? Une majorité de parents canadiens mentionnent la formation du caractère comme principale incitation à faire du sport, bien qu’ils soient nombreux à croire que leur enfant a un talent à cultiver.
    7. Temps passé par mois à aider les enfants À l’échelle du pays, les parents passent en moyenne 15 h par mois à aider les enfants dans leurs activités sportives.
    8. Montant dépensé annuellement dans les activités sportives de l’enfant Les parents canadiens dépensent en moyenne 1 658 $ par année pour permettre à leur enfant de pratiquer un sport.
    9. Perte de revenu due à l’absence du travail en raison des activités sportives de l’enfant Plus du quart des répondants qui se sont absentés du travail pour aider leurs enfants à pratiquer un sport perdent une partie de leur revenu.
    10. L’argent dépensé pour les activités sportives des enfants est : Malgré tout l’argent qui y passe, une nette majorité de parents de jeunes athlètes considèrent qu’il s’agit d’un élément fondamental de leur responsabilité parentale.
    11. Points saillants régionaux
    12. Pourquoi consacrez-vous du temps et de l’argent aux activités sportives de votre enfant? Question posée – réponses Canada Atlantique Québec Ontario Prairies C.-B. exprimées en % Le sport aide à former le 75 % 70 % 74 % 75 % 77 % 74 % caractèreL’enfant a un talent à cultiver 31 % 20 % 33 % 35 % 27 % 32 % Les amis de l’enfant participent à des activités 21 % 26 % 23 % 19 % 17 % 23 % sportivesAvantages financiers anticipés 6% 6% 4% 6% 4% 8% L’enfant a besoin d’être 3% 4% 5% 4% 2% 1% encadré après l’école Les plus faibles proportions sont en gris; les plus fortes, en bleu  Les parents de l’Ontario sont les plus susceptibles d’affirmer que leur enfant a un talent en particulier.  Les parents de la Colombie-Britannique sont les plus susceptibles d’anticiper des avantages financiers à la pratique d’un sport par leur enfant.  Dans l’Atlantique, les répondants manifestent moins d’intérêt pour le sport d’élite; ils voient le sport comme un moyen de socialisation plutôt que comme un outil de développement.
    13. Heures passées par mois à aider l’enfant (par région) Les parents de la Colombie-Britannique et des Prairies sont ceux qui passent le plus de temps à aider leurs enfants.
    14. Montant dépensé annuellement pour les activités sportives de l’enfant En Colombie-Britannique, les parents dépensent 124 % de la moyenne nationale pour les activités sportives de l’enfant. Dans les provinces de l’Atlantique, c’est 65 % de la moyenne nationale.
    15. Quels sacrifices avez-vous faits pour financer les activités sportives de votre enfant? Les familles des Prairies sont les plus susceptibles de sacrifier de petits luxes, des divertissements ou des vacances en famille.

    ×