PROJET
 « RENCONTRES D'AUTEURS,
  ATELIERS D'ECRITURE »


Financé dans le cadre du Contrat
Urbain de Cohésion Sociale de l...
Année 2009 – 2010

Ecole Jean – Jacques Rousseau 1

Texte écrit par les élèves de CE1-A de Frédéric Gaudin
accompagnés par...
Chapitre 1
Bonjour ! Je m’appelle Charlie, j’ai dix ans. Je viens

d’une planète, mais pas une planète comme les

autres, ...
Les morts-vivants ont tué mon père à la guerre. Je

veux le venger. Je veux être un super héros pour tuer

les morts-vivan...
Mais je ne réponds pas et cours jusqu’à un jardin

calme que les morts-vivants ne connaissent pas,

parce qu’il est très é...
J’ouvre grand la bouche : plein d’étoiles entrent

dedans. Je vois d’autres planètes, un vaisseau

spatial. Ensuite, je me...
Deux jours sans rien manger ! J’ai faim !

J’observe les enfants par la fenêtre. Je me rends

compte qu’ils sont en train ...
Les deux autres enfants s’appellent Max et Alex. Ils

me parlent d’une pierre magique qui peut tuer tous les

morts-vivant...
Je dis :

    « Venez ! j’ai trouvé la pierre magique. »

Il y a écrit dessus : « Fais un vœu et il se réalisera »

Chacun...
Chapitre 4

Les guerriers de Jules Caesar sont habillés en jaune.

Ils ont des boucliers, des épées et des couteaux.

Jule...
J’ai le front rouge et des bulles qui en sortent. Je

prends les haltères de Jules Caesar qui pèsent 200

kilos avec mes d...
Chapitre 5

Max et Alex vont en Thaïlande en avion et atterrissent

dans la forêt. Ils voient des éléphants avec leur

cor...
Ils jettent le filet en plein dans le mille. Avec un

couteau, ils tuent le léopard, avec un ciseau, ils

coupent une grif...
Chapitre 6

Nous nous retrouvons tous en Amérique. Le GPS

nous indique où se trouve une fusée, pour que nous

rentrions c...
Pendant ce temps, sur Terre, Jules Caesar tape trois

fois sur son bâton et demande à la pierre magique :

    « Dis-nous ...
Chapitre 7

Alex et moi partons voir le chef des morts-vivants

dans son château. Pour entrer, nous tuons les

gardes. Ale...
Tout en haut du château, dans la tour, je m’appuie,

fatigué, à un mur et tout à coup, le mur s’ouvre et

nous voyons la p...
Épilogue

J’invite tout le monde pour faire la fête.

Ensuite, Jules Caesar et ses soldats retournent en

Algérie.



Avec...
Charlie   copie2
Charlie   copie2
Charlie   copie2
Charlie   copie2
Charlie   copie2
Charlie   copie2
Charlie   copie2
Charlie   copie2
Charlie   copie2
Charlie   copie2
Charlie   copie2
Charlie   copie2
Charlie   copie2
Charlie   copie2
Charlie   copie2
Charlie   copie2
Charlie   copie2
Upcoming SlideShare
Loading in …5
×

Charlie copie2

748
-1

Published on

Published in: Travel, Business
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
748
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
2
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Charlie copie2

  1. 1. PROJET « RENCONTRES D'AUTEURS, ATELIERS D'ECRITURE » Financé dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion Sociale de la ville d'Épinay-sur-Seine école Jean-Jacques Rousseau 1 année scolaire 2009-2010 avec Maïa BRAMI, auteur jeunesse
  2. 2. Année 2009 – 2010 Ecole Jean – Jacques Rousseau 1 Texte écrit par les élèves de CE1-A de Frédéric Gaudin accompagnés par Maïa Brami. Illustration par les élèves de CE1-A Classe de CE1-A Abenin Elisabeth Mathurin Pascal Anandane Fabien Milzink Timmy Bassi Coumba Molemba Grâce Coulibaly Djaretou Olivares Marwane Doloir Dwen Ramalingame Sriram Enes Damien Saint Val Charlène Florus Taiane Saint Médar Emeline Fofana noblesse Salmi Rayan Jappont stanley Serin Pinar Khadir Djibril Kose Omer Kinzonzi Roy Maouche Bilal Mehannek Houssemedine Lapuly Lya Mangassouba Awa
  3. 3. Chapitre 1 Bonjour ! Je m’appelle Charlie, j’ai dix ans. Je viens d’une planète, mais pas une planète comme les autres, une planète où il y a des morts vivants qui se battent avec des super héros. Mon rêve, c’est de combattre les méchants. Tous les jours, je m’entraîne à voler. Ma planète est remplie des mangeurs d’humains : il y a des zombis, des monstres qui se promènent, des martiens sans pupille, des animaux avec trois yeux, deux yeux, un œil. Ils sont effrayants. Ils mangent tout : des milliers et des milliers d’humains se font dévorer. Il y a aussi des clones. Ils sont terribles.
  4. 4. Les morts-vivants ont tué mon père à la guerre. Je veux le venger. Je veux être un super héros pour tuer les morts-vivants, qui ont voulu voler ma planète pour former une immense planète. Chapitre 2 J’ai décidé de partir faire un grand voyage pour espionner un petit peu la Terre et trouver des solutions pour tuer les morts vivants. Avant de partir, ma mère me dit : « Tu vas rencontrer des enfants, qui ont vécu le même désastre que toi, et vous allez faire une bonne équipe contre les morts-vivants. Prends soin de toi, Charlie ! »
  5. 5. Mais je ne réponds pas et cours jusqu’à un jardin calme que les morts-vivants ne connaissent pas, parce qu’il est très éloigné. Mon copain m’a aidé à sortir le trampoline pendant la nuit. Je l’avais d’abord caché dans ma chambre. Je l’installe et bondis dessus, saute dessus très, très haut vers le ciel : je suis dans l’espace, je vole comme un avion ! Je suis content de voler. On dirait que je suis Batman ! Je m’assois sur un nuage tout doux et je sens un pouvoir qui me pousse à partir.
  6. 6. J’ouvre grand la bouche : plein d’étoiles entrent dedans. Je vois d’autres planètes, un vaisseau spatial. Ensuite, je me pose sur une fusée. Elle fait le tour de l’espace, je saute, atterris sur un hélicoptère et tombe tout droit aux Etats-Unis, dans une piscine, devant une maison. Chapitre 3 Je ne sais pas dans quelle piscine je suis. Je sors et je vois une serviette, je la prends et je m’essuie avec. Je ne suis plus mouillé, ensuite, je vole, je vole très haut et je vois plein de choses : des voitures, des motos, beaucoup d’enfants, quelqu’un qui répare son toit, des magasins, des arbres, des oiseaux.
  7. 7. Deux jours sans rien manger ! J’ai faim ! J’observe les enfants par la fenêtre. Je me rends compte qu’ils sont en train de voler. Ce sont les enfants dont ma mère m’a parlé. Je toque à la fenêtre pour les prévenir. Un des enfants vient m’ouvrir et me dit : — Qui es-tu ? Je m’appelle Charlie, j’ai dix ans et je viens de votre planète. Ma mère m’a envoyé ici pour vous rencontrer. J’ai très faim ! — Rentre et fais comme chez toi ! Assieds-toi dans le fauteuil et je vais t’apporter un hot-dog avec des frites. Moi, c’est Jonathan.
  8. 8. Les deux autres enfants s’appellent Max et Alex. Ils me parlent d’une pierre magique qui peut tuer tous les morts-vivants et réaliser tous les rêves. Elle se trouve en Algérie. Pour le voyage, nous emportons des gâteaux, des sandwichs et un GPS, qui nous indique où est la pierre magique. Elle est dans le désert, bien cachée sous terre. Nous arrivons dans le désert. Les dunes de sable sont immenses et oranges. Près d’un arbre, j’aperçois une oasis : dans les dunes, le dromadaire marche lentement. Les rayons du soleil brillent vers la pierre magique. Nous atterrissons et creusons.
  9. 9. Je dis : « Venez ! j’ai trouvé la pierre magique. » Il y a écrit dessus : « Fais un vœu et il se réalisera » Chacun de nous fait un vœu : Moi, pour être un super héros, Max que meurent les morts-vivants, Jonathan d’avoir le pouvoir du soleil et Alex, d’avoir de la vitesse. À ce moment-là, Jules Caesar apparaît avec son armée. Il nous dit : « Votre vœu va se réaliser. »
  10. 10. Chapitre 4 Les guerriers de Jules Caesar sont habillés en jaune. Ils ont des boucliers, des épées et des couteaux. Jules Caesar a un bâton avec une boule au bout. Il frappe le sol avec, trois fois, et la pierre magique vole et se pose sur le bâton. Elle réagit et libère nos vœux. Jules Caesar nous dit : — Vous avez des pouvoirs magiques maintenant. Essayez-les ! Alex, qui veut courir très vite, sent que ses os remuent. Jonathan, qui veut le pouvoir du soleil, sent ses mains qui brûlent et des boules de feu apparaissent. En déplaçant ses mains, il voit que le soleil se déplace aussi. Moi, je me mets à brûler.
  11. 11. J’ai le front rouge et des bulles qui en sortent. Je prends les haltères de Jules Caesar qui pèsent 200 kilos avec mes deux petits doigts ! je les lance, elles s’envolent dans l’espace et elles redescendent très vite comme une comète. Ensuite, Jules Caesar nous dit d’aller à Paris chercher une plume rouge magique au fond de la Seine, qui permet d’immobiliser les morts vivants. Jonathan et moi nous envolons vers Paris.
  12. 12. Chapitre 5 Max et Alex vont en Thaïlande en avion et atterrissent dans la forêt. Ils voient des éléphants avec leur cornac en train de transporter des troncs d’arbres. - Pouvez-vous nous aider à chercher un léopard ? demandent-ils. - Oui, je vous prête un éléphant et un filet, dit le chef des cornacs. Max et Alex montent sur le dos de l’éléphant et partent à la recherche du léopard. Après une heure de marche, ils voient des traces, ils les suivent et soudain, ils voient un léopard dans un arbre.
  13. 13. Ils jettent le filet en plein dans le mille. Avec un couteau, ils tuent le léopard, avec un ciseau, ils coupent une griffe. « Maintenant, nous sommes immortels ! » disent- ils. Jonathan et moi arrivons sur une Place, où il y a la grande statue verte d’un cavalier. À droite de la statue, il y a quatre bateaux-mouches. Derrière, nous apercevons le fleuve et des ponts. Au loin, nous voyons la Tour Eiffel. Nous sommes donc à Paris. Le GPS nous indique que la plume se trouve à côté de la statue : Jonathan utilise ses lunettes à infra rouges pour la trouver.
  14. 14. Chapitre 6 Nous nous retrouvons tous en Amérique. Le GPS nous indique où se trouve une fusée, pour que nous rentrions chez nous. Nous volons jusqu’à la fusée, montons dedans. En atterrissant, nous écrasons quatre morts-vivants. Puis, nous sortons de la fusée. Quelqu’un essaie de m’attaquer, je sors la griffe de léopard et je la pointe sur son cœur, il meurt. Un mort-vivant attaque Jonathan et Alex. Il veut boire leur sang et leur arracher la colonne vertébrale avec leurs dents géantes. Jonathan lance des boules de feu sur les morts-vivants qui se mettent à brûler
  15. 15. Pendant ce temps, sur Terre, Jules Caesar tape trois fois sur son bâton et demande à la pierre magique : « Dis-nous où sont nos amis ? » Dans la pierre magique, il voit des morts-vivants manger des gens. Il fait le vœu de partir sur notre planète. En arrivant, son armée fait la guerre aux morts- vivants. Les soldats jettent des lances et des couteaux. Jonathan jette des boules de feu.
  16. 16. Chapitre 7 Alex et moi partons voir le chef des morts-vivants dans son château. Pour entrer, nous tuons les gardes. Alex passe à travers les lasers de sécurité, moi, je les détruis. Le chef nous saute dessus. Il a une grosse tête et une cicatrice sur l’œil. Il veut nous planter ses dents pointues pour nous tuer. Nous nous écartons. Le chef crie alors : « Arrêtez ou je tue la mère de Charlie ! J’ai des otages ! » Alors, je sors la plume magique et lui fait renifler. Il éternue et se change en statue. Alex le frappe et il tombe en miettes. À terre, nous trouvons la clef de la prison.
  17. 17. Tout en haut du château, dans la tour, je m’appuie, fatigué, à un mur et tout à coup, le mur s’ouvre et nous voyons la prison avec ma mère et les otages. Ils ont peur et courent dans tous les sens. Alex leur dit : - Arrêtez de courir ! - Merci ! » dit ma mère. Nous les emmenons dans le jardin que les morts- vivants ne connaissent pas. Alex repart en courant vite au champ de bataille. Il crie : « Votre chef est mort ! » À ce moment-là, tous les morts-vivants s’effondrent en miettes.
  18. 18. Épilogue J’invite tout le monde pour faire la fête. Ensuite, Jules Caesar et ses soldats retournent en Algérie. Avec Max, Alex et Jonathan, nous décidons de jouer à la PSP. Puis, nous irons faire une promenade à vélos.

×