Your SlideShare is downloading. ×
BrocH La Romanisation
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×
Saving this for later? Get the SlideShare app to save on your phone or tablet. Read anywhere, anytime – even offline.
Text the download link to your phone
Standard text messaging rates apply

BrocH La Romanisation

175
views

Published on


0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
175
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
0
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. La Romanisation1- Légende sur la fondation de romeLa fondation de rome décrit les aspects historiques de lanaissance de la ville rome. Les recherches historiques etarchéologiques récentes trouvent des choses que nosanciennes ancêtres ont mis là.2- Jules César: Jules César était né -100 et a décédé à -44, il était un soldat qui toujours gagné. Les Romainesvoulaient que Jules César était parti de l’arméeRomaine. Quand César était parti de larmée Romain il prenait tout le pouvoir. César ne savait pas, mais lesromains voulait le tuer, alors les romains tuaient JulesCésar.
  • 2. 3- L’armée RomaineL’armée romaine été composé de plusieurs légionsregroupant chacune environ 6000 soldats, légionnaires.
  • 3. Chaque légion avait des groupes de 100 soldats. L’arméeromaine était très stricte car si quel qu’un n’écoutait pasle légionnaire pouvait priva sa solde, battu, dégradé oudécapité.4- Commentaires sur la guerre des Gaules écrit par JulesCésar:De -58 à -51, Jules César a écrit les commentaires sur laguerre des Gaules. Mais, il a juste écrit sur tous lesguerres qu’il a gagné. Aussi, tous les choses gentils qu’ila fait, pas les guerres qu’il a perdu, ou les choses
  • 4. mauvais qu’il a fait.5- Les groupes sociaux à Rome:Dans le rome, il y a 4 groupes sociaux. Les citoyensromain (qui sont des patriciens et plébéiens), lesPérégrines (qui sont des étrangers libres), les affranchis(qui sont des esclaves libérés par leur maître ou avaitpayer pour être libérés).
  • 5. 6- La capitulation de Vercingétorix:9- La citoyenneté de romaineIls droits : faire son service militaire, payer les impots,Pour etre un citoyen : mariee un citoyen, etre un allie ets’installer a rome, denoncer quelqu’un ayant mal agi ourendre service a la cite, etre consideree commesuffisamment romanise ou s’engager dans l’armee pour25 ans. 11. A- Le droit romain: les citoyens romaines étaientdivisés en deux classes: les patriciens (membres des plusanciennes familles de Rome) et le plébéiens(commerçants et petits paysans). Juste les patricienspouvaient diriger la cité. À rome les lois sont pas égalepour tout le monde.
  • 6. 11- B- La Loi des Douze Tables:Ca c’est le premier code de lois romain, écrit par lesplébiens. Entre -451 et -449, il passe un loi qui dit que:-Tous les citoyens sont égaux devant la loi.-Les privilèges et les décisions arbitraires sont abolis.-Les lois sont divisées entre le droit civil et le droit
  • 7. criminel.11- C- L’Édit Perpétuel:Rome a imposer l’ordre et la loi partout, de maièreuniforme. L’emperur Hadrien créa une perpétuel, qui estun complication du tout les lois écrite. Le but est assuréque tous le mode a les mêmes lois; tout le mode estégale.
  • 8. 11- D- Le Code Justinien:Vers -527 l’empereur Justinien a fait un code, le code aréforma le droit romain et l’origine du civil moderne.14- Les routes romains:Dans rome, les routes servaient au transport des troupes,des marchandises et l´argetin des împots. Pour moyens,on utilise les routes maratimes, fluviales et terrestres.
  • 9. 15- Les Aqueducs:Pour transporte du l’eau à d’autre villes importante, lesromains ont construit des aqeducs ingénieux. Lesaqueducs transportaient l’eau des montagnes à lesmaisons riches. À rome, il y a au moins 12 aqueducs.