BrocH La Christianisation

336 views
205 views

Published on

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
336
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
2
Actions
Shares
0
Downloads
2
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

BrocH La Christianisation

  1. 1. Par: Eric Levine et Harrison Brock 21 Decembre 2011 Pour: Mme. Baraby
  2. 2. La phenomène du ChristianisationLe phénomène, du Christianité, est généralement dans l`Europe. Il y a un peu dans certaines parties du Afrique mais pas beaucoup.
  3. 3. Les origines du la Christianisation La christianisation a été fondée par Jésus. Pendant le premier siècle, plusieurs mettent la vie de jésus par écrit. Les textes qu`ils ont écrit s`appelées les «Évangiles».Le christianisme se répand progressivement dans tout l`empire romain grâce à des chrétiens convaincus. Dans l`année 313, empereur Constantin se convertit au christianisme et en 392, empereur Théodose premier impose le christianisme comme réligion officielle. Vers année 498, le roi Clovis a été baptisé.
  4. 4. Organisation de l`Église L`église est un endroit ou le peuple réunissent pour prier. Cette mot, écrit avec une majuscule, désigne institution qui encadre la chrétienté. L`église encadre la vie du peuple du moyen âge de la naissance jusqu`à sa mort. C`est l`église qui impose des devoirs, institue des sacrements et fixe les fêtes religieuses, qui rythment la vie dans les villes.
  5. 5. Le pouvoir du rois et du l‘église L`Église est soumise au roi. Mais, elle exerce un grand pouvoir sur lui. Le roi, reçoit son pouvoir du pape. Un pape, c`est un personne qui dirigent l`Église. Le roi doit respecte l`autorité du pape, parce-que le pape à le pouvoir de l`excommunier. Le roi, fait à l`Église des dons en terres et en argent dans le but de sauver son âme (aller au paradis).
  6. 6. Les lieux de cultes Pour aider les Églises, les rois et les seigneurs donnaient du largent et du terre aux lÉglise. Au moyen âge, lÉglise est riche. Avec cet argent, ils ont construit des nombreuses églises, cathédrales, abbayes et des monastères. Léglise, est le principal lieu de culte et de pierre dans les villages et les petites villes. Léglise servent pour du refuge pour les pauvres, et les malades.
  7. 7. Architecture du lÉglise Tous les églises, cathédrales, abbaye s et monastères a étaient construire dans le style roman ou le style gothique. Ce sont les 2 principales styles de l`occident médiéval. L`église est construite en forme de croix. Les fidèles assissent aux des choses religieux dans la nef centrale. Le prête aident dans le chœur du l`église.
  8. 8. Éeducation, Science et culture Au début du moyen âge, les églises a créé des écoles qui s`appelle «monastiques» longés dans les arbres. Seulement les garçons sont dans des groupes d`environ 6 ou 7 et ils apprenaient la lecture, le calcul, le latin, le chant et parfois l`écriture. À la fin du XIIe siècle, certaines écoles sont regroupées en corporation et faire des organisations qui sont les premières universités. L`église n`a utilisé une seule langue dans toute l`occident : le latin. Le latin a été la langue des institutions religieux et aussi la langue des textes bibliques et l`enseignement dans les écoles. La bible est la seul référence pour lenseignement, la culture et la science. La bible est le livre sacré des chrétiens. La bible est divise en 2 parties : Ancien Testament et le Nouveau Testament. Au moyen âge, la bible a été traduire au latin. L`ancien testament a été écrit avant la naissance de jésus et le nouveau testament a été écrit par plusieurs personnes après la mort de jésus.
  9. 9. Les Pelerinages Le pèlerinage était une façon de prouver leur foi et assurer leur salut. Le pèlerinage apporte usuellement une cape, une sacoche, un bâton et un chapeau avec des vêtements bagages.
  10. 10. Les Croisades Les croisades ont allons au des expéditions militaires. le but des croisades est de libérer Jérusalem du des musulmans. Jérusalem était pris par les croisades.
  11. 11. La situation de Christianaujourd`hui Les Christian sont partout dans le monde (les Amériques, l`Europe, Afrique, Asie et Australie). Environ 2.1 billion. Oui, d`autres religions monothéistes existes. Il y a 1 d`autre ; le judaïsme. La Christianité est la plus grande religion dans tout le monde.
  12. 12. Bibliographies Carnet histoire A par Julie Charette et Marie-Josée D`Amour, Les Éditions CEC, Montréal Regards sur les sociétés. Manuel de l`élève 1 cycle du secondaire, Volume 1, Alain Dalongeville, Éditions CEC, Montréal http://wiki.answers.com/ et http://fr.answers.com/ http://translate.google.ca/

×