Essai fab

218 views
190 views

Published on

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
218
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
1
Actions
Shares
0
Downloads
2
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Essai fab

  1. 1. Notre mini-reportage à l’Armée duSalut au Centre Georges Motte àBruxelles
  2. 2. Qui sommes- nous?Nous sommes des participants de Lire-et- Ecrire Bruxelles àSaint- Gilles. Dans le cadre de notre thématique de« l’emploi » et grâce au témoignage de Jacques, l’un desparticipant du groupe, nous nous sommes intéressés àl’Armée du Salut et à son fonctionnement sur le terrain.Beaucoup de questions ont émergé par rapport au bénévolatet autre.
  3. 3. Luc un technicienVoici Luc un technicien ingénieur, il se trouve tout d’un coup du jour aulendemain à l’ Armée du Salut pour ne pas rester sans rien faire il est volontairepour réparer les électro ménager. Son atelier est très bien rangé. Ce qui estréparable il répare, ce qui n’ est pas réparable est stocké sur une palette et ça partavec un camion à la poudrière.Ecoutez Luc
  4. 4. Walther le menuisier et son apprentieC’est une personne Article-60 qui a travaillé en menuiserie et elle a créédes meubles en bois avec des palettes et des objets de récupération.Tout ce que vous voyez là, est fabriqué avec des objets de récupération,le banc, les chaises, le bar, une chaise longue et la table. Elle a fait untonneau pour faire un jeu qui s’appelle le « bingo ». Cette personne a del’or dans les mains et de l’imagination.
  5. 5. Jacques chef éducateurJ’ai interviewé Jacques le chef éducateur pourComprendre son travail { l’Armée du Salut vous pouvezécouter son témoignage.Cliquez-ici
  6. 6. Le réfectoire du Centre Georges-MotteVoici le réfectoire où les résidents mangent avecle personnel
  7. 7. Diallo un aide cuisinierDiallo a trouvé une place comme article 60, dans unhome de vieilles personnes.
  8. 8. Comme il y a beaucoup d’assiettes à laver , des casseroles et des plats dans lacuisine, il y a un lave vaisselle géant. Ce sont les bénévoles qui gèrent le lave-vaisselle.C’est Jacques qui est responsable du lave-vaisselle.
  9. 9. Christine fait des menus tous les quinze joursSi vous souhaitez écouter Christine cliquez ici
  10. 10. Les magasins du Centre Georges-MotteVoici les différents magasins du Centre Georges-Motte. Vous pouvez apercevoirdans le stock tout ce qu’ils reçoivent. Tout est bien trié. Les magasins sont bienpropres, certains ressemblent à une brocante. Il y a aussi de la vaisselle, desmeubles et un peu de tout. Il y a 4 magasins dans les 6 étages.
  11. 11. Interview du directeurJ’ai posé 7 questions au directeur pour savoircomment fonctionne le Centre Georges Motte.Cliquez pour écouter 
  12. 12. L’interview de l’assistante sociale par Sarah.Je m’appelle Sarah voici le témoignage de l’assistantesociale du centre.
  13. 13. La bibliothèque.Voici la Bibliothèque bien organisée, bien rangée. Il y ades livres différents, comme des livres de français etd’anglais.
  14. 14. Le lavoirVoici le lavoir qui se trouve au 1er étage bien propre et bienrangé. Il y a des machines { laver. C’est un résident qui s’occupedu lavoir, les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Il y a 4 étages.Les résidents de chaque étage ont un jour bien défini pourdescendre le linge au lavoir.
  15. 15. Les réserves et les frigosComme j’ai constaté lors de notre visite, les stocks etles frigos de L’Armée de Salut étaient bien propres etbien organisés par les bénévoles et les résidents du centre.Certaines marchandises viennent de la banqueAlimentaire et d’autres de la Communauté Européenne.
  16. 16. Nous remercions le Directeur et son équipepour son accueil et nous remercions aussitoutes les personnes qui sont venuesdécouvrir notre mini reportage.MalikaRosaJacquesSarahAntoine
  17. 17. Réalisé par le groupefrancophoneaccompagné parPatricia la formatrice
  18. 18. Antoine, Sarah,Jacques, Malika,Rosa, et Patriciala formatriceFIN

×