Sac publicitaire
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×
 

Like this? Share it with your network

Share

Sac publicitaire

on

  • 291 views

Pour une communication efficace, Europ-Sac personnalise vos sacs publicitaires. Nous vous faisons bénéficier des prix les moins chers et de la meilleure qualité !

Pour une communication efficace, Europ-Sac personnalise vos sacs publicitaires. Nous vous faisons bénéficier des prix les moins chers et de la meilleure qualité !
http://blog.europ-sac.com

Statistics

Views

Total Views
291
Views on SlideShare
288
Embed Views
3

Actions

Likes
2
Downloads
0
Comments
2

1 Embed 3

http://www.slideee.com 3

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Adobe PDF

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

Sac publicitaire Document Transcript

  • 1. Europ-Sac europ-sac@gmail.com 33 (0)6 26 35 66 72 Europ-Sac est spécialiste de la vente de sacs publicitaires pour les distributeurs et agences de communication. En tant qu'agent d'usines, nos produits sont destinés aux spécialistes de l'emballage (revendeurs-distributeurs-imprimeurs-grossistes). http://blog.europ-sac.com/ http://blog.europ-sac.com/
  • 2. Création : Carnot Digital 2 La forêt, le sac et le PEFC En effet, pour faire un sac en papier, il faut du bois, donc des forêts. Comme chacun le sait, cette ressource est précieuse et vitale ; mal gérée ou sur-exploitée, c’est la disparition assurée à terme. Ont donc été créés différents systèmes en vue de la préservation des forêts. Le plus vaste est la Pan European Forest Certification ou PEFC, une institution qui regroupe des associations nationales et régionales, tout en étant présente au niveau international. Son action la plus visible est l’attribution d’un label environnemental de bonne gestion forestière : il garantit que le produit sur lequel il est apposé est constitué d’au moins 70 % de bois issu de forêts répondant aux recommandations des membres de la PEFC. A ce jour sont certifiés par la PEFC environ 251 millions d’hectares de forêt appartenant à 750 000 propriétaires, et plus de 15 000 sociétés ont le droit d’apposer ce logo sur les produits qu’elles commercialisent (source : www.pefc.org). Notre usine de sacs papier à poignées torsadées et poignées plates est évidemment certifiée PEFC, car nous sommes naturellement soucieux de la préservation des forêts. Vous saurez désormais à quoi correspond ce sigle lorsque vous le croiserez sur des produits contenant du bois, notamment sur les Europ-sacs que nous aurons le plaisir de vous livrer !
  • 3. Création : Carnot Digital 3 Fabrication des sacs plastiques Première phase : l’extrusion Des granules de polyéthylène sont versés dans une extrudeuse, qui fabrique une gaine de plastique en fonction de la dimension des sacs. Chaque extrudeuse permet de produire trois ou quatre largeurs de bobine de polyéthylène d’épaisseur variable. Deuxième phase : l’impression Ensuite, ces bobines qui sont blanches, transparentes ou de couleur, sont imprimées sur des machines… impressionnantes. Positionnement d’un cylindre d’impression sur une imprimeuse dite à « tambour central » (le top des imprimeuses). Troisième phase : la transformation Après l’impression vient la transformation, qui sert à former le sac. Le critère principal est le type de poignées possibles : poignées bretelles, poignées découpées simples, poignées découpées renforcées, poignées souples. A chaque poignée correspondent une ou plusieurs machines. La machine soude les côtés, façonne les soufflets s’il y en a, puis découpe ou pose les différentes poignées. Voilà, vos Europ-sacs sont prêts à vous être livrés !
  • 4. Création : Carnot Digital 4 Fabrication sac papier luxe Contrairement aux sacs à poignées torsadées et poignées plates qui sont fabriqués automatiquement sans intervention manuelle, les sacs papier luxe sont réalisés entièrement à la main pour la partie façonnage. L’impression est réalisée en Offset et non en Flexographie, car la qualité Offset offre un rendu très proche de la photographie, les points de trame étant très fins. L’épaisseur de la feuille de papier sera au minimum de 170 grammes (à comparer avec les 80 g d’une feuille blanche). Le nombre de couleurs d’impression varie d’une à quatre (ou quadrichromie). Presque toutes les dimensions sont possibles : il y a près de cinq cents formats disponibles, mais si le format choisi n’existe pas dans les gabarits disponibles, nous pouvons le fabriquer moyennant un coût très raisonnable. En revanche, la commande minimum est de cinq cents sacs. Deux étapes de fabrication La première étape est l’impression Elle consiste à sélectionner un format de feuille (et non une bobine) qui va correspondre à la dimension totale du sac. Ces feuilles passent ensuite sur une imprimeuse offset quatre couleurs. Une fois l’impression terminée, il peut y avoir une ou plusieurs manipulations supplémentaires, telles que la pose d’un film pour donner un aspect mat ou brillant, la pose d’un verni total ou sélectif (sur une seule partie du sac)…
  • 5. Création : Carnot Digital 5 Imprimeuse offset La seconde étape est le façonnage du sac Pour des questions de coût de production, le sac étant monté entièrement à la main, ces opérations sont confiées à des opérateurs souvent situés dans des pays où la main d’œuvre coûte moins cher. Chaque sac est alors plié et collé, puis sont posés les cordons et le renfort carton au fond du sac, le tout de façon manuelle, et enfin mis sous carton pour expédition. Voilà, vos magnifiques Europ-sacs de luxe sont prêts à vous êtres livrés !
  • 6. Création : Carnot Digital 6 Fabrication des sacs papier à poignées torsadées et poignées plates Comme pour la fabrication des livres, celle des sacs en papier s’effectue en deux étapes : Première étape : l’impression On commence par choisir la bobine de papier, de l’ordre de 500 kilos, selon la qualité du support désiré (kraft blanc, brun, couché) et de la dimension du sac. En effet, afin de minimiser la perte de papier lors de la coupe, il existe quatorze formats possibles, et chaque largeur de bobine est optimisée par rapport aux dimensions du sac à fabriquer. Après avoir été sélectionnée, la bobine passe dans l’imprimeuse à six couleurs utilisant la technique d’impression dite « fléxographique ». Elle en ressort imprimée avec la quantité de sacs commandée plus de la marge, au cas où… Une bobine peut être utilisée pour plusieurs clients tout en conservant les mêmes caractéristiques de couleurs, afin d’optimiser au mieux la production. Et elle peut donner de 6 000 à 36 000 sacs, en fonction de leur taille.
  • 7. Création : Carnot Digital 7 Deuxième étape : le façonnage La bobine imprimée arrive ensuite sur une machine à tout faire, ou presque, qui va successivement former le sac : façonnage du fond, des soufflets, pose des poignées, réception en fin de ligne et conditionnement en caisse carton. Voilà, vos Europ-sacs de qualité sont prêts à être livrés et à ravir vos clients lorsque vous commencerez à les leur distribuer.
  • 8. Création : Carnot Digital 8 Sacs plastiques biodégradables Peu de personnes le savent, mais la matière première principale pour fabriquer des sacs plastiques biodégradables est… la pomme de terre ! Ainsi que l’illustre le schéma ci-dessous, les pommes de terre sont conduites en usine après la récolte pour être converties en matière organique. Un processus industriel complexe transforme ensuite cette matière première en produits biodégradables, dont les sacs que nous vous livrons… Après usage, ils se dégradent en matière organique, qui peut être utilisée comme compost ou biomasse pour enrichir et fertiliser les jardins et les champs de… pommes de terre… Quelques mois plus tard, une partie de la récolte réjouira vos papilles, une autre permettra de fabriquer vos nouveaux Europ-sacs, et ainsi de suite dans le grand cycle de la Vie…
  • 9. Création : Carnot Digital 9 Retrouvez un grand choix de sacs publicitaires, Vous pouvez dès maintenant nous en faire la demande via notre formulaire de demande de devis : http://blog.europ-sac.com/demande-de-devis/