Your SlideShare is downloading. ×
Le transfert des connaissances dans le domaine social
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×
Saving this for later? Get the SlideShare app to save on your phone or tablet. Read anywhere, anytime – even offline.
Text the download link to your phone
Standard text messaging rates apply

Le transfert des connaissances dans le domaine social

349

Published on

Cet ouvrage en français dirigé par Christian Dagenais et moi-même fait le point sur les avancées théoriques et conceptuelles du transfert de connaissances dans le domaine social et présente les …

Cet ouvrage en français dirigé par Christian Dagenais et moi-même fait le point sur les avancées théoriques et conceptuelles du transfert de connaissances dans le domaine social et présente les expériences de plusieurs organismes québécois oeuvrant dans le transfert de connaissances.

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
349
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
1
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. Planification urbaine et développementdurable à Grenoble, Lyon et Montréal e n t d e p a r a î t r e n o v e m b r e 2 0 1 2 Vi « Les efforts pour rendre accessible la quantité phénoménale de nouvelles connaissances scientifiques ont pavé la voie au développement d’un domaine de recherche en pleine effervescence : le transfert des connaissances. » « Voici un livre complet, axé sur la théorie et la pratique, qui Le transfert des intéressera les chercheurs et les utilisateurs des connaissances. connaissances Il arrive à point : le transfert des connaissances est un enjeu dans le domaine organisationnel appelé à connaître une importance cruciale au cours des prochaines années. » social Nathalie Houlfort Professeure agrégée Cotitulaire de la Chaire Sous la direction de d’études sur l’application des connaissances dans le domaine des Christian Dagenais jeunes et des familles en difficulté — UQÀM et Émilie Robert « Le transfert et l’utilisation des connaissances dans le domaine social restent encore un territoire trop peu exploré. Voilà que ce livre en offre une première topographie qui montre de façon convaincante comment on peut accélérer la production et la mise à profit de nouvelles connaissances. » Céline Mercier Département de médecine sociale et préventive Université de Montréal Ont collaboré à cet ouvrage : Johanne Archambault, Nathalie Awad, Jeanne Bazinet, Pierre-Olivier Bédard, Diane Berthelette, Fabien Besner, Mélodie Briand-Lamarche, François Chagnon, Léna d’Ostie-Racine, Christian Dagenais, Gilles Dupuis, Jacques Fortin, Mathieu-Joël Gervais, Julie Lane, Luc Lapointe, Marie-Claire Laurendeau, Marie Malo, Sandra Nutley, Mathieu Ouimet, Renée Pinard, Renée Proulx, Émilie Robert, Stéphanie Siron et Karine Souffez. ISBN 9-782-7606-3132-8 29,95 $ • 27 € • 230 pages Disponible en format numérique CONTACT : Sylvie Brousseau • 514 343-6933 poste 35192 • brousses@pum.umontreal.ca

×