Installer et configurer LastPass - www.toutmarche.fr

3,018 views
2,900 views

Published on

Une fiche pratique par www.toutmarche.fr pour savoir comment télécharger, installer et configurer le logiciel LastPass pour une sécurité accrue.

Published in: Technology
0 Comments
1 Like
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

No Downloads
Views
Total views
3,018
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
3
Comments
0
Likes
1
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Installer et configurer LastPass - www.toutmarche.fr

  1. 1. Installer et configurer LastPass<br />Une fiche pratique du site www.toutmarche.fr<br />
  2. 2. <ul><li>Cliquez sur le bouton jaune « DownloadLastPass » pour télécharger le logiciel</li></li></ul><li><ul><li> Une fois le bouton cliqué, vous êtes redirigés vers une page en anglais.
  3. 3. Allez dans le cadre ci-dessus, et cliquez sur l’un des deux boutons gris marqué « Download ».
  4. 4. Choisissez 64bits si vous possédez un système 64 bits. Sinon, ou si vous ne savez pas, prenez la version 32bits</li></li></ul><li><ul><li> Quand l’installateur est fini de télécharger, lancez le. L’écran ci-dessus va apparaître.
  5. 5. Sélectionnez French (avec le drapeau français) pour voir utiliser le logiciel en français.</li></li></ul><li><ul><li> Cochez toutes les cases : en ciblant tous les navigateurs vous réduisez les risques.</li></li></ul><li><ul><li> Cochez les cases pour les navigateurs.
  6. 6. Les autres options sont à configurer selon vos goûts.
  7. 7. A ce stade de l’installation, on vous demandera de vous identifier ou de créer un compte.</li></li></ul><li><ul><li> Le mot de passe doit être complexe. Si vous n’avez pas d’idée, cliquez sur le lien d’aide.
  8. 8. Le rappel de mot de passe est l’indice qui vous permettra de vous souvenir du mot de passe en cas d’oubli.</li></li></ul><li><ul><li> Il faut retaper votre mot de passe entré à l’écran précédent.
  9. 9. Faites attention à bien lire ce qui est écrit, il est capital que vous preniez conscience de l’importance du mot de passe que vous venez de définir.
  10. 10. Si vous avez peur de ne pas vous souvenir de votre mot de passe principal malgré le rappel, notez le dans un endroit sûr.
  11. 11. Un endroit sûr, ce n’est ni dans un document texte sur votre ordinateur, ni sur un post-it sous votre clavier. </li></li></ul><li><ul><li> Laissez vous guider par le programme, ça vous permettra de ne rien oublier.</li></li></ul><li><ul><li> Le programme va trouver tous les mots de passe enregistrés et va les importer automatiquement dans le coffre fort.</li></li></ul><li><ul><li> Maintenant que tous vos mots de passe sont dans le coffre fort de LastPass, vous pouvez sans problème les supprimer des autres applications.</li></li></ul><li><ul><li> Si vous êtes seul à utiliser votre ordinateur, laissez les options par défaut. Sinon, faites attention à cocher « Déconnectez moi » pour ne pas qu’un autre puisse aller sur vos comptes.
  12. 12. A la fin de l’installation, on vous propose de regarder une vidéo en anglais. Vous pouvez passer.</li>

×