Your SlideShare is downloading. ×
D.guillaume plaquette web_02
D.guillaume plaquette web_02
D.guillaume plaquette web_02
D.guillaume plaquette web_02
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×
Saving this for later? Get the SlideShare app to save on your phone or tablet. Read anywhere, anytime – even offline.
Text the download link to your phone
Standard text messaging rates apply

D.guillaume plaquette web_02

331

Published on

Plaquette de présentation de mes travaux en ce qui concerne la réalisation d'identités visuelles.

Plaquette de présentation de mes travaux en ce qui concerne la réalisation d'identités visuelles.

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
331
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
2
Actions
Shares
0
Downloads
0
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. Écoute : Dusk est très attentif à la demande du client et met tout en œuvre pour y répondre. Imagination : ses qualités créatives sont à votre disposition pour vous apporter la solution idéale. Curiosité : avide de connaissances, la maîtrise des nouvelles technologies et des logiciels graphiques est essentielle aux yeux de Dusk. T +32 (0)495 31 32 29 donatienne.guillaume@gmail.com www.duskdesign.be Dusk (Donatienne Guillaume)Spécialiste enidentité viSuelle d’entrepriSeQui est Donatienne ? Vision du métier selon Dusk.Licenciée en Arts Numériques, elle complète Parce que chaque demande est particulière,son cursus par de nombreuses formations Dusk accompagne ses clients dans l’identifi-techniques et pointues dans les domaines de cation de leurs objectifs commerciaux afin dela publication assistée par ordinateur (PAO) proposer la solution la plus adaptée.et de l’infographie. Que la société possède ou non une identitéDonatienne est passionnée de photographie, visuelle, Dusk étudie et planifie avec ses clientsde peinture, d’illustration, de cinéma et de le canevas de travail.nouvelles technologies. Un logo efficace doit être identifiable en quelquesSpécialiste en identité visuelle, elle considère secondes vu qu’il permet d’être visible surcomme indispensable les «recherches papier» le marché, de se différencier de la concurrence(rough, layout,…) avant toute réalisation mais surtout d’améliorer considérablement levia l’ordinateur. chiffre d’affaire de l’entreprise.Son projet freelance a mûri durant 10 ans Pour Dusk, rester à jour dans le secteur duet voit aujourd’hui le jour sous le nom de Dusk ! graphisme et des nouvelles technologies est indispensable. Se former constamment fait partie du métier.
  • 2. de l’Âme aux pieds Bien-être, reflexologie et pédicurie. Domaine du design : Design de communication. Taille du client : TPE. La demande : Créer une identité porteuse d’une symbolique riche. Englober les soins physiques aux soins du mental et de l’émotionnel pour apporter la sérénité. La réponse : Le logo représente un arbre symbolisant le corps au niveau du tronc et l’esprit au niveau des feuilles. Le pied symbolise les racines tandis que les branches représentent une main ouverte vers autrui. En effet les mains sont l’outil de travail du client, ses soins agissent sur les pieds, le corps et l’esprit. Les trois feuilles colorées représentent trois zones du corps : Zone rouge-orange = couleur de la région sacrée : racines et pieds. C’est le siège du corps physique et de l’action physique. Zone verte = couleur de la région du cœur, de la guérison. Symbolise le siège du corps émotionnel et de l’état émotionnel. Zone mauve = couleur de la vibration spirituelle et de l’âme. Représente le siège du corps mental et spirituel.Un dépliant au format carte de visitepermet de tenir facilement dans un portefeuille.
  • 3. FOrMidOudOu Création textile. Domaine du design : Design de communication. Taille du client : TPE. Secteur d’activité : création textile. La demande : Que le logo corresponde au mieux au produit, qu’il fasse penser à l’enfance, qu’il touche les gens, et qu’il soit coloré. Le public cible : les enfants et les adultes branchés. La réponse : L’idée était de partir d’un doudou créé par la société et de l’utiliser comme logo. L’identité a donc été dessinée à l’image des produits vendus par FORMIDOUDOU puisqu’il met en exergue la composition de formes simples pour construire un doudou personnalisé.La ligne de conduite de la papeterieest primordiale pour la cohérence.
  • 4. CeFOp Centre de formation - asbl. L’image ,vieillissante, du CEFOP depuis 1989. Domaine du design : Design de communication. CEFOP Taille du client : PME. La demande : Moderniser et dynamiser le logo existant depuis 1989. L’intention était de garder le symbole «phi» en vue de ne pas perturber le public. La réponse : Le logo après le lifting. Moderniser : effectuer un lifting de l’ancien logo et adapter le nouveau Le symbole «phi» devait continuer à vivre pour le CEFOP. Modernité était le maître mot ! sur les supports actuels. Le symbole «Phi» (symbole de la proportion harmonieuse) a été retravaillé pour lui donner un aspect plus droit. Les pleins et les déliés ont donc été supprimés. Dynamiser : le triangle a été retracé de façon à lui donner plus de dynamisme et de perspective. La perspective met en avant la vision sur l’avenir et l’intégration dans la société. Le dynamisme signifie que les stagiaires bougent pour avancer dans la vie. The Workshop - Design Innovation asbl T +32 (0)65 39 91 10 24 Boulevard Fulgence Masson info@designinnovation.be BE - 7000 Mons www.designinnovation.be L’Union européenne et la Wallonie investissent dans votre avenirCentre de Compétence actif dans les domaines du design, « design innovation » s’attache à outiller et mettre en valeur les apprenants, à renforcerleur adéquation avec la réalité de terrain et du marché, et à développer leur expertise.The Workshop est une initiative de Design Innovation au travers de laquelle les stagiaires sont progressivement mis en situation de travailse rapprochant du fonctionnement d’une agence, travaillant pour des clients et gérant eux-même ces contacts.Au terme de leur formation, largement basée sur la pratique professionnelle, les apprenants sont devenus des spécialistes. Tant au niveau de lapertinence de leurs créations que de la gestion de projets, ils peuvent apporter une réelle plus-value à leurs futurs employeurs et clients, que cesoient des indépendants, des petites, moyennes ou grandes entreprises, ou d’autres types d’institutions.

×