Communique presse-click-work

791 views
723 views

Published on

Click & work... cliquer et travailler, voilà l'objectif de ces guides de près de 250 pages avec tous les liens pour trouver un emploi, un stage ou une mission de bénévolat dans chacune des villes. Il suffit de suivre les liens et de tenter sa chance en cliquant sur les liens pour poser une candidature. Rien de plus simple... Ces guides rassemblent les meilleures adresses du moment pour postuler à New York et à Londres.

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
791
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
365
Actions
Shares
0
Downloads
1
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Communique presse-click-work

  1. 1. Les guides Click & Work du Club TELI Nouveautés 2013 Les temps changent et la crise est passée par là. Hier encore dynamiques et actifs, beaucoup d’employeurs se contentent aujourd’hui, pour certains postes, d’attendre les candidatures plutôt que de passer eux-mêmes des petites annonces. C’est en tout cas le constat que fait l’association TELI, riche de plus de 20 ans d’expérience dans la mobilité internationale. Nouveaux comportements «A l’origine, dans les années 90, les employeurs nous envoyaient leurs offres par fax», se souvient Dominique Girerd, le directeur de cette structure qui diffusent des offres d’emplois, de jobs d’été, de stages et de bénévolat à l’étranger. «Quand nous contactons ces mêmes employeurs aujourd’hui, un simple formulaire internet à remplir est devenu inutile, beaucoup d’employeurs nous répondent qu’ils se contentent de l’information disponible sur leur site internet pour recruter suffisamment de candidats». C’est face à ce nouveau comportement que le Club TELI ne se contente plus de diffuser des offres mais incite ses adhérents à contacter directement les employeurs qui, même sans diffuser d’offre, constituent cependant de très bons contacts à exploiter. La candidature spontanée est devenue indispensable. «Nous devons aujourd’hui expliquer aux candidats quels types de démarches mettre en place mais aussi et surtout auprès de qui les faire» précise Monsieur Girerd. Lutter contre l’emploi invisible Dans cette logique, pour lutter contre l’emploi invisible, l’association lance une nouvelle collection de guides pratiques, les guides «Click & Work». Deux villes sont déjà au programme, Londres et New York. Ces guides se veulent être un annuaire des employeurs du moment qui recrutent. Voici la méthode moderne pour postuler efficacement. Click & work... cliquer et travailler, voilà l'objectif de ces guides de près de 250 pages avec tous les liens pour trouver un emploi, un stage ou une mission de bénévolat dans chacune des villes. Il suffit de suivre les liens et de tenter sa chance en cliquant sur les liens pour poser une candidature. Rien de plus simple... Ces guides rassemblent les meilleures adresses du moment pour postuler.
  2. 2. Du monde des start-up à la recherche de nouveaux talents au monde de la création et du design en passant par l'hôtellerie, la restauration, le milieu associatif, la finance, l'audit, le marketing..., on recrute à Londres et à New York dans ces villes qui connaissent un taux de chômage inférieur à la moyenne nationale. Les candidats à la recherche d'une expérience professionnelle, d'un stage ou d'une mission de bénévolat, peuvent maintenant utiliser un guide qui fait le tour des bonnes adresses. Cette collection de guides Click & Work a pour vocation de faire découvrir tous les employeurs du moment qui recrutent dans une ville donnée. Chaque adresse comporte les coordonnées complètes du recruteur, le nom de la personne à contacter, son adresse email directe, le lien direct pour postuler en ligne ou télécharger le dossier de candidature. Plus la peine de perdre du temps à chercher, avec ce fichier au format pdf, tous les liens sont cliquables pour être plus rapide. Il suffit de repérer les employeurs et de postuler directement en un seul click de souris. D’autres villes ou régions doivent voir le jour dans les prochains mois. 5 euros pour les membres de l’association, 10 euros pour les autres. Lien : http://www.teli.asso.fr/Site/ClicknWork.html Association TELI Tél : 04 50 52 26 58 www.teli.asso.fr Click & work !

×