Your SlideShare is downloading. ×
Interview de Uwe Diegel, fondateur de iHealth, partenaires « Platinum » DOCTORS 2.0 & YOU « Tout change avec la santé connectée»
Interview de Uwe Diegel, fondateur de iHealth, partenaires « Platinum » DOCTORS 2.0 & YOU « Tout change avec la santé connectée»
Interview de Uwe Diegel, fondateur de iHealth, partenaires « Platinum » DOCTORS 2.0 & YOU « Tout change avec la santé connectée»
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×
Saving this for later? Get the SlideShare app to save on your phone or tablet. Read anywhere, anytime – even offline.
Text the download link to your phone
Standard text messaging rates apply

Interview de Uwe Diegel, fondateur de iHealth, partenaires « Platinum » DOCTORS 2.0 & YOU « Tout change avec la santé connectée»

74

Published on

Passionnés par l’innovation en Santé digitale, nous sommes très heureux de vous communiquer à quelques semaines de la 4e Edition, notre interview avec Uwe DIEGEL, fondateur de iHealth. La vision et …

Passionnés par l’innovation en Santé digitale, nous sommes très heureux de vous communiquer à quelques semaines de la 4e Edition, notre interview avec Uwe DIEGEL, fondateur de iHealth. La vision et perspicacité de ce talentueux ex-musicien, familier des 5 continents, devenu inventeur en santé digitale, méritent le détour

Published in: Health & Medicine
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
74
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
1
Actions
Shares
0
Downloads
1
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. Interview de Uwe Diegel, fondateur de iHealth, partenaires « Platinum » DOCTORS 2.0 & YOU « Tout change avec la santé connectée» 06 May, 2014 Passionnés par l’innovation en Santé digitale, nous sommes très heureux de vous communiquer à quelques semaines de la 4e Edition, notre interview avec Uwe DIEGEL, fondateur de iHealth. La vision et perspicacité de ce talentueux ex-musicien, familier des 5 continents, devenu inventeur en santé digitale, méritent le détour. Lisez ! Et au plaisir de vous voir bientôt. Denise SILBER «… La France est le berceau de la civilisation médicale…. » Uwe DIEGEL Denise SILBER : Qui est iHealth, en quelques mots ? Uwe DiEGEL : iHealth est le leader mondial de la santé connectée. iHealth est né en 2009 d’une rencontre et d’un constat. La rencontre c’est celle avec mon premier Iphone. J’ai senti tout de suite qu’il y avait là un changement dans les usages et un potentiel pour développer une nouvelle approche de la santé. Le constat c’est celui d’une santé qui doit résolument placer l’individu comme acteur responsable pour ses choix de santé. Je pensais qu’avec la santé connectée cela allait enfin devenir possible. DS : Pourquoi êtes-vous partenaire de Doctors 2.0 & You? UD : iHealth vient tout juste de s’installer en Europe. Nous nous sommes d’abord focalisés sur les Etats Unis où nous avons désormais plus de 2.3 millions d’utilisateurs de nos produits. Début 2014, j’ai choisi d’installer la maison mère Européenne à Paris pour nous lancer sur le continent.
  • 2. Certains m’ont dit qu’en venant en France, je choisissais le pays le plus compliqué, tant pour entreprendre que pour développer la E-santé. Mais c’était naturel, car globe-trotter dans l’âme, j’aime cette langue et sa culture, et la France est le berceau de la civilisation médicale. Nous sommes en train de dérouler notre stratégie sur l’Europe mais pour moi la e-Santé n’est pas une affaire de compétition, sinon de co-construction. Faire converger des innovations et co-construire des solutions de santé tel est l’enjeu des acteurs de la e-santé aujourdhui. Cela fait 20 ans que je travaille dans l’univers médical et que je fais de la recherche fondamentale médicale. Notre volonté est d’être la passerelle entre le monde technologique résolument tourné sur l’expérience utilisateur et le monde de la santé exigeant quant à la qualité et la fiabilité des appareils. Devenir partenaire de Doctors 2.0 c’est pour nous devenir partenaire de la communauté E-santé Européenne. C’est un évènement riche aussi bien en présentiel que sur les réseaux sociaux. Notre volonté est donc que vous nous connaissiez bien sûr..mais aussi, et surtout, de rencontrer les acteurs de cette e-santé et de voir ce que nous pourrons faire ensemble. DS : Racontez-nous l’origine de la création de la société iHealth ? UD: Lorsqu’en 2009 je suis allé voir Apple avec leur dernier iPhone dans la poche et des idées plein la tête, la santé connectée n’était pas une priorité pour eux. Ils ont donc accepté de me laisser la marque iHealth et j’ai installé mon siège en face du leur à Palo Alto … l’histoire d’iHealth a donc commencé là. Depuis 5 ans nous nous évertuons à fabriquer les meilleurs produits afin que les patients et les utilisateurs vivent une expérience optimale. Notre approche résolument tournée vers l’utilisateur a été récompensée par de nombreux prix de Design. DS : Vous élaborez des produits avec le public, le médecin, le pharmacien, en tête… ? UD : Tout à fait. Même si notre marque se veut grand public, nous restons un acteur du monde médical et nous développons, à travers notre division iHealth PRO, des produits destinés aux professionnels de santé : ECG 24h, Holter tensionnel ou le « cardioLab » qui permet de connaitre l’état cardiovasculaire d’un patient… le tout connecté bien sûr. Sans oublier les pharmaciens, dont nous sommes convaincus qu’ils peuvent, et doivent, être des partenaires sur la santé connectée. C’est déjà le cas avec Boots notre partenaire en Grande Bretagne, mais bientôt dans plusieurs autres pays notamment grâce au lancement de nos deux nouveaux glucomètres connectés.
  • 3. DS : Merci, Uwe, et pour conclure. Vous êtes un homme de vision, laquelle ? UD : Au-delà des produits, notre ambition est simple : permettre à tous et à chacun de se connecter avec sa santé - pour gagner en autonomie, - pour gagner en responsabilité - pour gagner en bien être pour soi et pour ses proches. C’est à la fois notre histoire et notre vision sur la santé connectée. Pour plus d’informations, rendez vous sur le site www.ihealthlab.eu Biographie de Uwe Diegel Conférence Doctors 2.0 & You, le jeudi 5 et vendredi 6 juin 2014

×