Sondage 2013 sur le magasinage des Fêtes, Changement des habitudes de magasinage en vue de la saison des Fêtes

985 views
892 views

Published on

Le Sondage sur le magasinage des Fêtes de Deloitte indique que l’optimisme économique des Canadiens s’accroît légèrement à mesure que l’économie continue de s’améliorer lentement. La plupart d’entre eux envisagent de dépenser autant qu’ils l’ont fait l’année dernière, ce qui signifie habituellement qu’ils dépenseront légèrement plus. Par conséquent, nous prévoyons une augmentation des ventes au détail entre 2 % et 2,5 % au cours de cette saison des Fêtes, une bonne nouvelle après avoir connu des résultats mixtes jusqu’à maintenant.

L’année dernière, les ventes au détail ont augmenté de 1,4 %, conformément à nos prévisions de croissance des ventes de 1 % à 2 %. En comparaison, Deloitte prévoit que les ventes des Fêtes aux États-Unis augmenteront entre 4 % et 4,5 %.

Habitudes de magasinage au Canada

Les habitudes de magasinage des consommateurs canadiens continuent de changer :

•Alors que le magasinage en ligne prend de l’ampleur, les Canadiens conscients des prix se sentent moins enclins à magasiner de l’autre côté de la frontière;
•L’utilisation de téléphones intelligents s’est aussi intensifiée; les consommateurs les utilisent pour faire des recherches mais font peu d’achats.
•Les activités d’expédition vont devenir un avantage concurrentiel dans un monde où le consommateur est en ligne, conscient des prix et magasine plus tôt.

Published in: News & Politics
0 Comments
1 Like
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

No Downloads
Views
Total views
985
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
5
Actions
Shares
0
Downloads
11
Comments
0
Likes
1
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

×