Your SlideShare is downloading. ×
Quelle sauvegarde en ligne choisir ?
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×
Saving this for later? Get the SlideShare app to save on your phone or tablet. Read anywhere, anytime – even offline.
Text the download link to your phone
Standard text messaging rates apply

Quelle sauvegarde en ligne choisir ?

77

Published on

Vous retrouverez dans cette présentation des conseils pour choisir votre fournisseur de cloud et un exemple illustré par Mozy.

Vous retrouverez dans cette présentation des conseils pour choisir votre fournisseur de cloud et un exemple illustré par Mozy.

Published in: Internet
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
77
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
1
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. Quelle sauvegarde en ligne choisir ?
  • 2. La sauvegarde en ligne
  • 3. Présentation : La sauvegarde en ligne  La sauvegarde en ligne (aussi appelée Cloud), c‘est stocker vos fichiers sur des serveurs en réseaux. Cela permet de disposer à tout moment de vos données et de limiter les coûts informatique en interne à l‘entreprise.  Ces documents sont donc normalement sauvegardés dans des serveurs en ligne sécurisés.  Il existe beaucoup de fournisseurs de logiciel de sauvegarde en ligne et donc beaucoup d’offres, dépendant de la taille de stockage, du type d’utilisation ou encore de la multiplicité des canaux utilisés, sont présentes.
  • 4. Comment choisir ?
  • 5. Comment choisir ?  Tous les Fournisseurs ne se valent pas !  En effet beaucoup de prestataires de Cloud ont débuté avec des offres pour les particuliers ce qui ne correspondaient pas aux attentes des entreprises, ils ont ensuite été obligé de s’adapter  De plus il n‘existe que très peu de norme sur ce marché et beaucoup ne voit pas l‘intérêt de s‘y soumettre.  À l‘heure du développement croissant des Clouds, des offres très similaires se retrouvent sur le marché nous laissant sans grand repère ou sans explication. Le prix reste très souvent notre repère qualité alors que celui-ci ne reflète pas forcément la réalité.
  • 6. Conseils
  • 7. Conseils  La sécurité de vos données doit être optimale ! Optez donc pour un fournisseur ne proposant que des produits de sauvegarde.  N’hésitez pas a consulter les forums pour recueillir des avis.  Renseignez vous sur la société :  Activité  Panne antérieur ?  Assistance  Quelles assurance fournissent-ils si un problème survient ?  (Infrastructure robuste)  Demandez aussi quel type de sécurité est mis en place dans la société.
  • 8. Exemple profesionnel :  Utilisation du service Mozy en tant que professionnel et personnellement  Mozy c‘est :  Un service optimal et opérationnel depuis 2005  Une utilisation simple et intelligente  Des produits soumis à la norme ISO 27001 (pour la sécurité des données)  Une protection décrite comme militaire (double cryptage des données et mot de passe personnel)  Une équipe toujours disponible  Qualité-prix irréprochable  Un service reconnu par les plus grandes firmes (LVMH, Ford, …)
  • 9. Sources :  Liens :  http://www.tech2tech.fr/  https://mozy.fr/#slide-5  http://www.clubic.com/

×