Castilla -La Mancha

6,565 views
6,513 views

Published on

Published in: Education, Travel
0 Comments
1 Like
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

No Downloads
Views
Total views
6,565
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
4
Actions
Shares
0
Downloads
18
Comments
0
Likes
1
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Castilla -La Mancha

  1. 1. CASTILLA- LA MANCHACASTILLA- LA MANCHA
  2. 2. Puertollano Puertollano est une ville espagnole dans la province de Ciudad Real, Castille-La Manche, avec plus de 52.000 habitants en croissance constante.
  3. 3. Almodóvar del Campo Almodóvar del Campo est un village de l'Espagne dans la province de Ciudad Real, Castille-La Manche. Dans cette ville est intéressant de visiter la maison- musée de Master Palmero, un peintre né dans ce village en 1901.
  4. 4. Porte de TolèdePorte de Tolède LaLa Porte de TolèdePorte de Tolède à Ciudadà Ciudad RealReal est un reste de la muraille qui entourait laest un reste de la muraille qui entourait la ville, par où passe aujourd’hui la route deville, par où passe aujourd’hui la route de circonvallation, de 4,5 Km de périmètre. Cettecirconvallation, de 4,5 Km de périmètre. Cette fortification avait été commencée en 1297.fortification avait été commencée en 1297. De son intégralité, se conserve seulement, áDe son intégralité, se conserve seulement, á l’exception d’l’exception d’un pan de murun pan de mur du secteur ouest de ladu secteur ouest de la ville et de l’arc d’accès á ce qui fut l’ville et de l’arc d’accès á ce qui fut l’AlcazarAlcazar d’Alphonse XId’Alphonse XI, cette, cette Porte de TolèdePorte de Tolède..
  5. 5. Corral de comediasCorral de comedias Le Corral de Comedias d’AlmagroLe Corral de Comedias d’Almagro est l’unique théâtreest l’unique théâtre du XVIIème siècle qui conserve sa structure originale.du XVIIème siècle qui conserve sa structure originale. Il possède un vestibule d’entrée pavé de galets, avec un plafond á caissons et uneIl possède un vestibule d’entrée pavé de galets, avec un plafond á caissons et une poutraison en bois, qui servait de mangeoire, et qui ouvre le passage sur le patio-poutraison en bois, qui servait de mangeoire, et qui ouvre le passage sur le patio- corral á trois flancs, d’une étendue de 300 m2, entouré de 54 pilastres en boiscorral á trois flancs, d’une étendue de 300 m2, entouré de 54 pilastres en bois avec des pieds droits, les inferieurs sur des bases en pierre pour les protéger deavec des pieds droits, les inferieurs sur des bases en pierre pour les protéger de l’humidité. Sur la partie droite, il conserve toujours son puits.l’humidité. Sur la partie droite, il conserve toujours son puits.
  6. 6. Los Campos de Hellín Los Campos de Hellin (Albacete) forment une région à la frontière avec la Région de Murcie.
  7. 7. El Corredor de Almansa Le Plateau de Almansa (ou Corredor de Almansa, comme cela est connu) est une région historique de la province du sud-est d'Albacete.
  8. 8. Église de l’EspirituÉglise de l’Espiritu SantoSanto Probablement érigée au XVème siècle,Probablement érigée au XVème siècle, l’l’Église deÉglise de l’Espiritu Santol’Espiritu Santo est un édifice de formeest un édifice de forme rectangulaire composé de cinq travées séparées par des arcsrectangulaire composé de cinq travées séparées par des arcs
  9. 9. Château de YesteChâteau de Yeste Le Château de YesteLe Château de Yeste est un châteauest un château monumentald’origine andalouse frontalière avec le Royaume demonumentald’origine andalouse frontalière avec le Royaume de Grenade, d’où provenaient les belliqueux maures de Huescar et deGrenade, d’où provenaient les belliqueux maures de Huescar et de Baza protagonistes d’infinies escapades de frontière simultanémentBaza protagonistes d’infinies escapades de frontière simultanément avec les chrétiens montagnards. Trait d’union entre les montagnesavec les chrétiens montagnards. Trait d’union entre les montagnes d’Alcaraz, de Segura et de la Sagra et berceau des fleuves Segura,d’Alcaraz, de Segura et de la Sagra et berceau des fleuves Segura, Tus, Taibilla et Zumeta.Tus, Taibilla et Zumeta.
  10. 10. Sigüenza Sigüenza est une ville de la province de Guadalajara (Espagne), qui est située au nord de la province, haute rivière Henares. Elle à une population de 5.013 habitants.
  11. 11. Pastrana Pastrana est une ville située au sud de la province de Guadalajara, communauté autonome de Castilla-La Manche, Espagne. Elle est la capitale de la région de la Castille.
  12. 12. Palais de l'Infantado Le PalaisLe Palais dede l'Infantadol'Infantado est un palais deest un palais de style gothiquestyle gothique situé à Guadalajarasitué à Guadalajara commandé parcommandé par Íñigo López deÍñigo López de Mendoza,Mendoza, deuxième duc dedeuxième duc de l'Infantado à la finl'Infantado à la fin du XVdu XVee siècle.siècle.
  13. 13. Parc Naturel Hayedo deParc Naturel Hayedo de Tejera Negra.Tejera Negra. Le parcLe parc comprend lacomprend la partiepartie supérieure desupérieure de deux valléesdeux vallées fluviales profilfluviales profil type. Il esttype. Il est déclaré parcdéclaré parc naturel par lenaturel par le décret royal dudécret royal du 10 Novembre10 Novembre 1978.1978.
  14. 14. Mota del cuervo Mota del Cuervo est une municipalité de Castilla-La Manche (Espagne), appartenant à la province de Cuenca. Tourisme connu comme "El Balcon de la Manche». Elle est caractérisée par des moulins à vent.
  15. 15. Belmonte Belmonte est une ville de la province de Cuenca, communauté autonome de Castilla-La Manche (Espagne). Ses monuments les plus importants sont: Collégiale gothique du XVe siècle et Notre-Dame de Grâce.
  16. 16. Cathédrale Notre-Dame de GraceCathédrale Notre-Dame de Grace La CathédraleLa Cathédrale de Cuencade Cuenca aa commencé à êtrecommencé à être construite en 1182, grâceconstruite en 1182, grâce au zèle de la protection deau zèle de la protection de l'évêque de St. Julian'sl'évêque de St. Julian's reçu par le roi Alphonsereçu par le roi Alphonse VIII, et fut consacrée enVIII, et fut consacrée en 1208 par la Verkhovna1208 par la Verkhovna archevêque Ximénez de aarchevêque Ximénez de a complété seulement si lecomplété seulement si le chœur et une partie de lachœur et une partie de la croisière être achevé encroisière être achevé en 1271, sous le règne1271, sous le règne d'Alphonse X.d'Alphonse X.
  17. 17. Parc Archéologique deParc Archéologique de SegóbrigaSegóbriga SegóbrigaSegóbriga estest le plus clair exemplele plus clair exemple de la progressionde la progression sociale et dusociale et du développement urbaindéveloppement urbain du Plateau suddu Plateau sud àl’époque romaine. Leàl’époque romaine. Le développement urbaindéveloppement urbain de la ville romainede la ville romaine paraît débuter auparaît débuter au milieu du Ier sièclemilieu du Ier siècle avant J.C., date áavant J.C., date á laquelle se mit enlaquelle se mit en marchel’émission de lamarchel’émission de la monnaie dans samonnaie dans sa fabrique et estfabrique et est effectuée laeffectuée la construction d’uneconstruction d’une partie de la muraille,partie de la muraille, qui fut définitivementqui fut définitivement achevée á l’époqueachevée á l’époque d’Auguste.d’Auguste.
  18. 18. Le Toboso Le Toboso est une commune espagnole de la province de Tolède dans la communauté autonome de Castilla-La Manche, dans la région de La Manche. La ville est appelée Le Toboso, car il abondait tufs (chardon des champs de grande taille)..
  19. 19. Consuegra Consuegra est une ville espagnole de la province de Tolède, en Castilla-La Manche. La ville est située au pied d'une colline dans la région de La Manche
  20. 20. Parc Archéologique deParc Archéologique de CarranqueCarranque La collectionLa collection spectaculairespectaculaire de mosaïquesde mosaïques de la Villa dede la Villa de MaternoMaterno àà CarranqueCarranque ( Tolède)( Tolède) etet les magnifiquesles magnifiques colonnes de lacolonnes de la basiliquebasilique
  21. 21. Château de GuadamurChâteau de Guadamur LeLe Château de GuadamurChâteau de Guadamur (Tolède)(Tolède)futfut construit au XVème siècle par le Comte de Fuensalida et seigneur deconstruit au XVème siècle par le Comte de Fuensalida et seigneur de Cedillo, Pedro López de Ayala. Au XVIIIème siècle il fut abandonnéCedillo, Pedro López de Ayala. Au XVIIIème siècle il fut abandonné

×