Présentation Silverlight
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×
 

Présentation Silverlight

on

  • 3,874 views

silverlight est un petit plug-ing multi-platformes pour navigateurs web il permet la lecture de contenu multimédia et la mise au point d'application internet enrichies (Rich internet ,applications ...

silverlight est un petit plug-ing multi-platformes pour navigateurs web il permet la lecture de contenu multimédia et la mise au point d'application internet enrichies (Rich internet ,applications ou RIA)

Statistics

Views

Total Views
3,874
Views on SlideShare
3,847
Embed Views
27

Actions

Likes
0
Downloads
122
Comments
0

4 Embeds 27

http://www.cynapsys.de 18
http://www.slideshare.net 6
http://cynapsys.de 2
http://www.linkedin.com 1

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Microsoft PowerPoint

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

Présentation Silverlight Présentation Silverlight Presentation Transcript

  • Silverlight
  • Plan
    Introduction & Définition
    1
    Fonctionnalités
    2
    Architecture
    3
    Développement d’application
    4
    5
    Exemple d’application
  • Introduction & définition
    Silverlight est un petit plug-in multi-plateformes pour navigateurs Web. Il permet la lecture de contenus multimédia et la mise au point d'applications Internet enrichies (Rich Internet Applications, ou RIA)
    Mis au point par Microsoft, Silverlight est un concurrent direct de la technologie Flash de Adobe/Macromedia. Silverlight fonctionne avec les navigateurs Internet Explorer, Firefox et Safari (Windows et Mac).
    Silverlight permet de visionner des animations de type vectorielles, mais surtout des contenus multimédias intégrant de l'audio et de la vidéo. Microsoft a mis d'ailleurs l'accent sur les vidéos, basées sur le format maison Windows Media Video.
  • Introduction & définition
    La suite Expression, permet aux développeurs de créer des applications Silverlight qui est avant tout un interpréteur de langage XAML. Ce dernier, promu par Microsoft, est utilisé pour le rendu et la description d'interfaces. Silverlight embarque également un petit moteur .Net qui peut exécuter du code VB.NET et C#.
    Les développeurs Web et les concepteurs graphiques peuvent créer des applications Silverlight de différentes manières. Vous pouvez utiliser le balisage Silverlight pour créer du contenu multimédia et des graphiques et les manipuler avec des langages dynamiques et du code managé. Silverlight vous permet aussi d'utiliser des outils de qualité professionnelle tels que Visual Studio pour le codage et Microsoft Expression Blend pour la disposition et la conception graphique.
  • Fonctionnalités
    Silverlight offre les fonctionnalités suivantes :
    WPF et XAML: Silverlight fournit un sous-ensemble de la technologie WPF qui étend considérablement les éléments du navigateur pour la création d'interfaces utilisateur. WPF vous permet de créer de captivants graphiques, animations, contenus multimédia et d'autres fonctionnalités clientes élaborées. Le langage XAML fournit une syntaxe de balisage déclarative pour la création d'éléments
    Extensions de JavaScript: Silverlight fournit des extensions au langage de script de navigateur universel, qui permettent de contrôler l'interface utilisateur du navigateur
    Prise en charge multiplateforme et multi navigateur: Silverlight s'exécute de la même manière sur tous les navigateurs et plateformes connus
    Intégration avec des applications existantes: Silverlight s'intègre de façon transparente à votre code JavaScript et ASP.NET AJAX pour venir en complément des fonctionnalités déjà créées.
    Accès au modèle de programmation .NET Framework et aux outils associés: Vous pouvez créer des applications Silverlight à l'aide de langages dynamiques et de langages tels que C# et Visual Basic.
    Prise en charge réseau : Silverlight inclut une prise en charge pour HTTP sur TCP. Vous pouvez vous connecter à des services WCF, SOAP ou ASP.NET AJAX et recevoir des données XML ou RSS.
    LINQ: Silverlight inclut LINQ (Language Integrated Query), qui vous permet de programmer l'accès aux données au moyen d'une syntaxe native intuitive et d'objets fortement typés des langages .NET Framework
  • Architecture
  • Composants de la présentation principale
  • Composants de la présentation principale
  • .NET Framework pour Silverlight
  • Fonctionnalités de programmation supplémentaires de Silverlight
  • Outils de developpements
    Les applications Microsoft suivantes intègrent des fonctionnalités spéciales pour le développement de Silverlight :
    Microsoft Expression Blend
    Cet outil peut servir à créer et à modifier la couche de présentation d'une application en manipulant les contrôles et la zone de dessin XAML, en utilisant des graphiques et en programmant la couche de présentation avec un langage dynamique tel que JavaScript.
    Visual Studio
    Visual Studio fournit des outils de productivité qui permettent de développer des applications à l'aide de code managé. Toutes les fonctionnalités existantes de Visual Studio sont disponibles pour Silverlight. En outre, cette version de Visual Studio intègre des fonctionnalités spécifiques de Silverlight, notamment IntelliSense, le débogage et des modèles de projet Silverlight qui permettent de créer et de lier tous les fichiers requis.
  • Comment développer une application silverlight
    démonstration
    ( Comment développer une application Silverlight)
  • Exemple d’application silverlight
    Voici un exemple d'application Silverlight
  • Merci!