• Share
  • Email
  • Embed
  • Like
  • Save
  • Private Content
 6+6 moyens concrets + innovants de développer votre business BPaaS SaaS Cloud avec le Club Alliances IBM
 

6+6 moyens concrets + innovants de développer votre business BPaaS SaaS Cloud avec le Club Alliances IBM

on

  • 1,855 views

6 plus 6, la Newsletter du Club Alliances IBM - N°1 - Mai 2010.

6 plus 6, la Newsletter du Club Alliances IBM - N°1 - Mai 2010.

Statistics

Views

Total Views
1,855
Views on SlideShare
1,831
Embed Views
24

Actions

Likes
0
Downloads
34
Comments
0

2 Embeds 24

http://leblogducluballiances.blogspot.com 16
http://forumcloudibm.blogspot.com 8

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Adobe PDF

Usage Rights

CC Attribution-ShareAlike LicenseCC Attribution-ShareAlike License

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

     6+6 moyens concrets + innovants de développer votre business BPaaS SaaS Cloud avec le Club Alliances IBM 6+6 moyens concrets + innovants de développer votre business BPaaS SaaS Cloud avec le Club Alliances IBM Document Transcript

    • 6 plus 6 - Newsletter - Club Alliances Numéro 1 - Mai 2010 Articles et abonnements : Blog du Club Alliances Informations sur le Club Alliances : Site du Club Alliances 6 zooms "les pieds sur terre" : Comment... 1. Créer une offre BPaaS et Solution-as-a-Service pour vous différencier 2. Travailler avec des Intégrateurs, Cabinets de Conseil et Influenceurs. 3. Intégrer les Médias & Réseaux Sociaux dans votre stratégie Marketing 4. Devenir un SME [Subject Matter Expert] reconnu 5. Exploiter les Clubs Métier du Club Alliances 6. Collaborer avec IBM Mid Market pour générer des leads plus 6 zooms "la tête au dessus des nuages" : Pourquoi... 1. Comprendre les 3, 4 ou 5 couches du Cloud Computing 2. Bien appréhender l'impact du Tsunami SaaS & Cloud sur les acteurs IT 3. Evaluer les nouveaux modèles de business "as a service" 4. Faire évoluer votre offre "Canada Dry" vers le BPaaS et le SaaS 5. Développer une stratégie d'alliances et de partenariats 6. Exploiter le Marketing 2.0 et les réseaux sociaux dès maintenant. 6 comment... Créer une offre BPaaS et Solution-as-a-Service pour vous différencier 26 mai [mercredi] matin - Formation-Action "Comment créer une offre BPaaS [Business Process as a Service] et SLaaS [Solution as a Service] pour vous différencier"
    • A l'issue de cette session animée par l'un des co-fondateurs du Club Alliances, Thierry Vonfelt - ESDI, vous aurez: • identifié les différents types de BPaaS et les offres attendues par certains marchés • travaillé sur des exemples concrets de BPaaS et de Solutions as a Service • compris avec qui et comment monter une offre BPaaS concrète • identifié des éditeurs et partenaires intéressés par ce type d'offre • défini un plan d'action pour l'élaboration et le lancement d'une offre BPaaS... Détails et inscription sur le Blog du Club Alliances. Travailler avec des Intégrateurs, Cabinets de Conseil et Influenceurs Associés au Club Alliances, les experts de PAD, Lemon Operations et A2Partner vous proposent leur expertise et leurs services pour vous permettre de mieux réussir alliances, partenariats et réseaux de distribution/intégration/influence de vos solutions as a service, en France comme à l'international. Prochaines sessions de Formation-Action : 27 mai [jeudi] ou 18 juin [vendredi] après-midi : "Comment travailler avec des Cabinets de Conseil" Laurence Dugué - A2Partner - Détails et inscription sur le site de A2Partner 2 juillet [vendredi] matin: "Les clés de la réussite pour mettre en œuvre une stratégie partenaires en mode SaaS" René Causse - PAD - Détails et inscription sur le Blog de PAD. NOUVEAU ! Pour ceux d'entre-vous qui veulent développer leur efficacité commerciale ou celle de leurs partenaires, nous allons bientôt accueillir de nouveaux Experts en Optimisation des processus commerciaux au sein du Club Alliances. Abonnez-vous aux nouveaux articles du Blog du Club Alliances pour en savoir plus très prochainement. Intégrer les Médias & Réseaux Sociaux dans votre stratégie Marketing 27 mai ou 17 juin [jeudi] matin - Séminaires "Comment intégrer les Médias et Réseaux Sociaux dans votre Stratégie Marketing"
    • Animation : Thierry Bayon - Marketor - spécialiste du Marketing 2.0 en environnement SaaS, IT, B2B, coordinateur Marketing du Club Alliances et de ses Clubs Métier. Inscription + Guide "Marketing 2.0" sur le site de Marketor. Devenir un SME [Subject Matter Expert] reconnu ... pour développer visibilité, crédibilité et opportunités business. Vous avez une expertise métier forte et savez exprimer les défis/enjeux du marché que vous adressez et les solutions "as a service" qui y répondent ? Faites-vous connaître! Membres du Club Alliances, envoyez un point de vue d'expert, un guide ou tout autre article pertinent. Nous le publierons sur nos blogs et nous vous aiderons à le diffuser et à le promouvoir sur les médias et réseaux sociaux. Vous pourrez même peut-être rejoindre la communauté des SME InfoBOOM [une des initiatives médias sociaux d'IBM pour le Mid Market] Détails sur le Blog du Club Alliances. Exploiter les Clubs Métier du Club Alliances ... pour mieux adresser vos marchés cibles DRH : Le SaaS devient un standard pour la gestion des talents et autres fonctions liées aux ressources humaines.
    • Présentez votre candidature aux membres de ce Club dont les membres aguerris tels qu’Infor ou Talentsoft vous coopteront… peut-être [certainement si vous êtes un Expert du Métier!] DAF et Achats : Finance, comptabilité, trésorerie, achats... Sous la direction collégiale de Infor, Alsyon, Effet-Direct et Opase, le Club DAF et Achats recherche encore des membres éditeurs et fournisseurs de contenus as a service, mais surtout un ou deux Experts Métier. Vente-Marketing : Il n’y a pas que Salesforce.com pour le CRM et le Marketing ! Voici un club métier pour vous si vous visez les directions commerciales et marketing. Nouveaux membres recherchés! Dématérialisation : Primobox, IBM Software [Entreprise Content Management] et Konica-Minolta ont décidé de développer le marché du SaaS dans le domaine de la dématérialisation à la source, de la gestion de contenus [ECM] et de l’archivage légal. C'est maintenant qu'il faut les rejoindre... s'ils vous cooptent! Banque : Vous adressez les besoins de banques et autres établissements financiers. Etudions votre participation à ce Club Métier sectoriel, déjà bien né sous l’impulsion de SAB. Media-Edition : Nous visons toute la filière de l’édition du livre et des magazines avec des offres en BPaaS et SaaS formalisées par Méta-Concept et ses partenaires experts du domaine. Faites-vous connaître, ils recrutent des éditeurs et intégrateurs du domaine! DSI : Xaga et ses collègues veulent muscler ce Club avec quelques membres supplémentaires pour adresser l’ensemble des besoins d'une DSI en solutions as a service! Intéressés ? Autres domaines : Vous pouvez prendre le lead et dynamiser un Club Métier si : 1. Le secteur ou la fonction visés sont prêts pour le BPaaS et/ou le SaaS 2. Vous êtes un acteur majeur des solutions métier pour ce secteur/cette fonction, 3. Vous avez une stratégie "as a service" claire 4. Vous êtes "powered by IBM" ou voulez le devenir. 5. Vous savez réunir autour de vous des partenaires complémentaires Voici aussi quelques secteurs en attente de membres leaders pour vraiment démarrer : Industrie, Santé, Transport & Logistique, Services aux Entreprises, Distribution, Collectivités territoriales. Intéressés ? Contactez les membres des Clubs métier ou Loic Simon. Collaborer avec IBM Mid Market pour générer des leads Vous adressez les PME [Mid Market] et êtes membre de Partnerworld. Vous pouvez bénéficier d'un co-financement par IBM d'opérations marketing de génération de leads pour vos solutions "powered by IBM"
    • Le catalogue des offres de co-marketing On-Channel intègre désormais les Services Marketing 2.0 de Marketor [cf nouvelles pages "marketing 2.0" et "livre blanc" du catalogue]. Contactez Loic Simon [IBM - Club Alliances] ou Thierry Bayon [Marketor] pour en savoir plus ou inscrivez-vous au Séminaire Médias & Réseaux Sociaux du 27 mai ou du 17 juin. Plus 6 pourquoi... Comprendre les 3, 4 ou 5 couches du Cloud Computing Voici le modèle en 4 couches du Cloud Computing tel que nous l'utilisons généralement entre nous [pas avec les clients, bien sûr, c'est vraiment du jargon IT!]. Sur le Blog du Club Alliances et dans nos flux de veille et listes de partage, vous retrouverez plusieurs articles et vidéos de vulgarisation sur le Cloud Computing. Y sont présentés les objectifs, les fonctions, les caractéristiques, les évolutions et les acteurs de chaque couche du Cloud. Le BPaaS [Business Process as a Service] et les services business d'information(s) et de contenu()s en mode "as a service" sont quelquefois inclus dans la description des services Cloud. Beaucoup d'acteurs du Cloud parlent des 3 couches désormais traditionnelles : SaaS, PaaS, IaaS. Les analystes de Saugatuck rajoutent la couche "0" sous l'IaaS, avec les "briques" de matériels, logiciels, réseaux et services qui sont utilisées pour l'IaaS. Le domaine qui "se cherche" encore en matière de définition est celui du PaaS [Platform as a Service] qui, d'après nous, embrasse à la fois les plateformes de "build" et de "run" des applications. Au Club Alliances, Aspaway et ESDI complètent les services d'infogérance et de plateforme d'IBM pour apporter aux éditeurs et intégrateurs un socle pour leurs applications SaaS, leur permettant ainsi de se focaliser sur la formalisation de véritables Solutions-as-a-Service Métier. [SLaaS !] qui intègrent des applications SaaS, mais aussi du BPaaS et des services d'information(s) ou de contenu(s) "as a service". Participez à la Formation-Action BPaaS/SLaaS que nous organisons le 26 mai !
    • Bien appréhender l'impact du Tsunami SaaS et Cloud sur les acteurs IT Comme dirait Louis Naugès, nous devons tous surfer sur les vagues d'un Tsunami Cloud et SaaS qui modifie en profondeur notre terrain de jeu. Abonnez-vous à la veille permanente que nous faisons à ce sujet pour mieux comprendre et anticiper les effets de ce tsunami : • en copiant ce lien dans votre lecteur de flux RSS, • ou en visitant régulièrement le Blog du Club Alliances avec ◦ la liste des derniers articles "Tsunami" partagés ◦ le lien vers le flux de veille "Tsunami" lui-même. Evaluer les nouveaux modèles de business "as a service" Modèles de Pricing du SaaS, Freemium, Appstores, Webapps, Mashups, etc... Au Club Alliances, nous partageons les points de vue des experts et les témoignages, nous suivons les débats et les polémiques sur tous les nouveaux types de "Business Model" du BPaaS, du SaaS et du Cloud. Retrouvez les articles que nous sélectionnons pour vous dans ce flux de veille "Business Model", également accessible sur le Blog du Club Alliances. Faire évoluer votre offre "Canada Dry" vers le BPaaS et le SaaS Le Canada Dry, ça ressemble à l’alcool, ç'est doré comme l'alcool, mais ce n’est pas de l’alcool. Si votre logiciel hébergé a l'apparence du SaaS sans en être vraiment, nous vous suggérons de : • contacter IBM, Aspaway ou ESDI dont les experts vous accompagneront dans votre migration progressive vers le SaaS et le BPaaS. • vous inscrire à la Formation-Action BPaaS/SLaaS du 26 mai. • étudier les articles de nos flux de veille qui se rapportent au "multitenant" et à d'autres objectifs, fonctions, caractéristiques et bénéfices d'une véritable solution SaaS / Cloud. Développer une stratégie d'alliances et de partenariats Associez-vous avec d'autres acteurs du Cloud Computing pour proposer à vos clients une solution as a service complète et évolutive, qui tire profit des innovations
    • permanentes du Web et de ses acteurs. BPaaS/SaaS = Web Services = Mashups = Contenus --> Opportunité, mais aussi nécessité de compléter les fonctionnalités de votre solution avec celles d'autres acteurs! Retrouvez une sélection d'articles pertinents sur ces sujets dans nos flux de veille, accessibles sur le Blog du Club Alliances. Et pour l'exécution de votre stratégie de vente indirecte, faites appel à nos experts, et notamment à PAD, A2Partner ou Lemon Operations qui organisent régulièrement des sessions de Formation-Action à votre intention. Exploiter le Marketing 2.0 et les Réseaux Sociaux dès maintenant Vous hésitez encore à vous lancer dans l'exploitation des Médias et Réseaux Sociaux pour engager des conversations avec vos clients, prospects, influenceurs, partenaires, collaborateurs, etc..., et les laisser s'exprimer entre eux ? Parcourez notre flux de veille dédié au Marketing 2.0 et aux réseaux sociaux pour vous persuader d'y aller là, maintenant, immédiatement. Comme nous, commençez tout simplement par la partie marketing et commerciale, simple à mettre en oeuvre immédiatement [notamment avec l'aide des experts de Marketor]. Mais comprenez également que, au delà des bénéfices du Marketing d'attraction [Inbound Marketing], c'est l'ensemble des processus d'interaction avec vos "stakeholders" qui va se modifier en profondeur. Nous sommes face à autre tsunami dont les effets et le ROI seront tout simplement, d'ici quelques années, la capacité de nos entreprises à continuer à opérer! Pour démarrer immédiatement, demandez une consultation personnalisée à Marketor ou participez à l'un de nos prochains séminaires sur le Marketing 2.0. Ce document et d'autres articles sélectionnés, pertinents pour vous sont librement accessibles à tous sur le Blog du Club Alliances. Pour en savoir plus sur le Club Alliances IBM, parcourez également le Site du Club
    • Alliances. Retrouvez également le Club Alliances sur LinkedIn, Viadeo, Twitter, Facebook, Slideshare, Scribd, YouTube, Google, etc... Rédaction : Loic Simon - cluballiances@cluballiances.com - +33 6 76 75 40 71