Querou Christian- traffics

992 views
893 views

Published on

weeks are exploited, chid, women, etc ...
Easy money for worse job on this planet.

Published in: Education
0 Comments
2 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

No Downloads
Views
Total views
992
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
8
Actions
Shares
0
Downloads
3
Comments
0
Likes
2
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Querou Christian- traffics

  1. 1. Powered by Christian Querou.
  2. 2. Traffic HumainL’esclavage moderne, une réalité contemporaine
  3. 3. Traffic Humain• Le phénomène de l’esclavage contemporain est d’une très grande complexité, il trouve son origine dans les migrations ainsi que dans la quête d’espoir dans les pays pauvres. Il s’agit d’un crime qui connait une permanente évolution de par sa faculté d’adaptation aux différents états, aux situations politiques, aux règles juridiques, avec des itinéraires, des acteurs ainsi que des moyens variables. C’est un processus extrêmement dynamique dont l’aboutissement est l’assujettissement et l’exploitation de l’homme par l’homme. Il a fallu attendre l’an 2000 pour que la traite des hommes soir reconnue par l’Organisation des Nations Unies comme un crime et qu’un plan d’action à l’échelle internationale soit établi pour la lutte contre le trafic.
  4. 4. L’esclavage sexuel
  5. 5. Les conséquences du phénomène pour les victimes• L’impact de la traite sur la santé physique et mentale des personnes soumises à cette situation reste encore maintenant un aspect encore peu étudié de la question. Toutefois, on sait que les trafiquants n’hésitent pas à faire preuve de violence physique et psychologique afin d’intimider et de punir leurs victimes. Cette pratique a également pour but de soumettre et de mettre la victime dans des conditions qui l’empêcheront de fuir. Les femmes qui sont exploitées et qui sont forcées à se prostituer sont exposées à des maladies ainsi que des contaminations par les maladies sexuellement transmissibles et le VIH-SIDA. Elles sont souvent sous- alimentées, subissent des rythmes de travail infernales, et sont régulièrement battues et agressées sexuellement ; ce qui leur cause des traumatismes à vie. Ces conséquences qui affectent la santé physique et mentale des victimes, ne devraient pas être sous- estimées étant donné que cela a également des répercussions sur la santé publique.
  6. 6. Travailleurs ou esclaves ?
  7. 7. Comment lutter contre le phénomène• La lutte contre le phénomène de l’esclavage contemporain s’est organisée sur plusieurs années autour de l’action des pays, de la communauté internationale ainsi que de la société civile. C’est surtout cette dernière qui a d’abord compris qu’il est crucial d’agir et d’entreprendre des actions aussi bien au niveau local qu’à l’échelle internationale. Les ONG sont aujourd’hui des acteurs incontournables dans le combat que mènent les états et les organisations internationales.
  8. 8. Consommateurs Vous avez aussi vos esclaves.

×