Your SlideShare is downloading. ×
Grue flottante (kim)
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×

Introducing the official SlideShare app

Stunning, full-screen experience for iPhone and Android

Text the download link to your phone

Standard text messaging rates apply

Grue flottante (kim)

288
views

Published on


0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
288
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
0
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. GRUE FLOTTANTEPar Kim Bouchard
  • 2. INTRODUCTION Dans notre cours de science, avec Mme. Danis, nous devions monter une grue flottante en équipe de deux. Ma coéquipière de groupe se nomme Caroline Sirois.
  • 3. DÉFINITION Unegrue flottante, est ce qui transporte les morceaux du milieu d’un pont.
  • 4. BUT Construire une grue flottante qui est en mesure de supporter un poids de 500g.
  • 5. QUESTION Quels sont les critères importants à considérer lors de la construction de cette grue flottante? 1. Que le matériel utiliser pouvait supporter le poids de 500g. 2. Aussi, que notre grue sois bien équilibrer pour que la grue ne coule pas avec la pesanteur de 500g. 3. Il fallait que la grue ne sois pas trop grosse pour qu’elle peuvent entrer dans une valise plein d’eau.
  • 6. HYPOTHÈSE Ilfallait suivre les consignes données (les dimensions, le matériel utilisés). Il fallait aussi équilibrer de chaque coté. Nous pouvions juste utilisé le matériel que l’enseignante nous avait données.
  • 7. MATÉRIEL Huit bouteilles de 500ml dont deux remplies à la moitié et deux pleines. Colle chaude Ruban adhésif Cinquante bâton de popsicle Une corde Sept canettes Un fusil à colle chaude Eau
  • 8. LES ÉTAPES 1. Construire un plan. 2. Remplir quatres bouteilles de 50ml. Deux à la moitié et deux pleine. C’était pour équilibrer notre grue. 3. Nous avons collés les bouteilles ensemble avec du ruban adhésif. 4. Les canettes ont été collés ensemble pour ne pas que l’eau entre à l’intérieur à l’aide de colle chaude. 5. Nous avons collés les canettes sur les bouteilles avec l’aide de colle chaude et de ruban adhésif. 6. Nous avons construit une cage avec des bâtons de pop cycles pour supporter le poids de 500g.
  • 9. SUITE… 7. Nous avons collés notre cabine sur la grue flottante. 8. Nous avons collés une canette dans notre cabine afin d’attacher notre corde pour tenir un poids de 500g. 9. Nous avons fait un test dans l’eau. 10. Nous avons peser notre grue avec l’aide d’une pèse personne. Notre grue pèse 3000g.
  • 10. PHOTOS DE NOS ÉTAPES
  • 11. CONCLUSION Notre hypothèse est vrai, car nous avons suivit les consignes données. Nous avons atteint notre but, car nous avons construits une grue qui à supporter un poids de 500g. Nous avons observée, que nous pourrions mettre moins deau dans les bouteilles pour la rendre plus légère. Cette fois-ci nous avons retenues que cétait très importants dêtre attentives aux consignes. Si je devais refaire lactivitée, je le referai avec plaisir. Jai aussi aimé faire cela, car cétait très intéressant de monter quelque chose par nous même.