Cinema
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×
 

Cinema

on

  • 579 views

 

Statistics

Views

Total Views
579
Views on SlideShare
579
Embed Views
0

Actions

Likes
0
Downloads
8
Comments
0

0 Embeds 0

No embeds

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Microsoft PowerPoint

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

Cinema Cinema Presentation Transcript

  • Cinéma Mexicain KatherINE Bernaldez Marlene Contreras Carolina MartínezRosario del Carmen Medellin
  • Les débuts du cinéma mexicain
  • Les débuts du cinéma mexicain• Le cinéma est arrivé au Mexique près de huit mois après son apparition triomphale à Paris. Dans la nuit du 6 août 1896, le président Porfirio Diaz, les membres de sa famille et larmoire vu des images animées étonné que deux envoyés de les frères Lumière projetées du cinéaste sur lune des salles du Château de Chapultepec.
  • • Le Mexique a été le premier pays de l’Amérique qui ont apprécié le cinéma, depuis lentrée du cinéma pour les Etats-Unis avait été bloqué par Thomas Alva Edison. Plus tôt la même année, Thomas et Francis Jenkins Armant à Washington avait développé Vitascope, un dispositif similaire au cinéma. Edison avait réussi à acheter les droits dVitascope et prévoit de lancer sur le marché sous le nom de Biograph. Larrivée de linvention de la Lumière Edison signifiait entrée à un concours qui navait jamais expérimenté.
  • • Le cinéma mexicain a commencé en 1896 et est lun des plus développés en Amérique latine, avec le Brésil et lArgentine. Le premier film réalisé au Mexique a été « Le président sur ​un cheval dans le Bosque de Chapultepec » publié a 1896), qui est travaux de Claude Bernard et Gabriel Veyre Ferdinand Bon, envoyé au Mexique par les frères Lumière pour présenter le président du cinématographe.
  • • Le cinéma mexicaine débuts au avec son premier film sonore aux 1932 intitulé Santa, c’est dirigé par Antonio Moreno, qui a utilisé le système de sonorisation mexicaine inventé par lingénieur Joselito Rodriguez et basé sur le roman de Federico Gamboa. Le deux hommes ont été Mexicans.
  • Le Cinéma mexicain a eu unehistoire longue et documentée des hautset des bas et des moments qui sontdevenus gravé dans limaginairecollectif. Le plus prolifique du cinémamexicain sest déroulée de 1936 à1957, lère que lon appelle dor, àcommencer par la sortie de "Alla enel Rancho Grande" et se terminant par lamort de Pedro Infante idole des masses.
  • María Félix Maria Félix était une actrice mexicaine née à Los Alamos en 1914. Doté dunebeautéénigmatique latine, dans sa vaste filmographie, dépeint une créaturehautaine et dédaigneuse rebellé contre lassujettissement des femmes par larrogance des hommes. A mi chemin entre logresse et idéal inaccessible de la beauté, représenté commeun archétype de la femme fatale.
  • La Doña, comme lhabitude dêtre appelé, est rapidement devenu un mythe vivant du cinéma mexicain.Les titres des films sur le travail enformant une interminablesérie. Depuis sa création, MariaFélix a travaillé presque sansinterruption, réalisateurs etproducteursrequis par mexicainsou étrangers. Parmi les films qui sont joués et dévorant de la femme et de lensemble a été le protagoniste inoubliable dans lAmour, aussi, lannée suivante,en 1947, il a travaillé à la déesse sur ses genoux, Rio Escondido et Dieu me pardonne!
  • Pedro Infante Pedro Infante est né à Sinaloa en 1917 et mourut en 1957, acteur de cinéma et chanteur était mexicaine.
  • Nous avons agi dans des rôlesde personnages quiincarnait charro pays lhomme, trèshabile dans la manipulation du chevalporte un composé spécial pantalonsserrés et une veste, accompagné parle distinctifschapeau à largesbords, tasse-forte, masculineet coureur de jupons, et son exemplede réalisation de la plèbe, toujourssimple, mais plein de courage, tandisquesentimental et nobles, gagnélacceptation publique, il estdevenu le symbole par excellence delmexicain.
  • Il était une chanteuse mexicaineet acteurdont personnelles charme et voixinimitablea augmenté au niveau dumythe de la musique de sonpays. Né en 1911 àGuanajuatoet mort à Los Angeles en 1953
  • Jorge Negrete fait ses débuts aucinéma avec Marraine duDiable (1937) et a depuis jouédans un total de 38 films. Et lacomédie populaireappelé ranchera, dans lequelelle dépeint le caractère dela "chanteuse de cow-boy", lemâle homme courageux, bon,riche, coureur de jupons, vitale,arrogant, entre autres.
  • Mario Moreno était un acteur mexicain dessinées, né à Mexico dans les années 1911 et mourut en 1993. Il est devenu mondialement célèbre sous le nom desonCantinflas personnage,qui a donné naissance dans la plupart des films qui a effectué.
  • Dans leurs interprétations dénoncé lesinégalités sociales et le manquede solidarité,dans la vraievie linterprétation dœuvres debienfaisance et est venu de mettre enplace un bureau pour les nécessiteux. Ladernière étape de sa vie après sonveuvage en 1966, a été marquée parsa participation à desévénements sociaux et politiques, amême eu à prononcer un discours àlAssemblée des Nations Unies.
  • Certains des réalisateurs les pluscélèbres dans le cinéma mexicainsont….Guillermo ArriagaNé en 1958 à Mexico, il est un acteur, réalisateur, scénariste et producteurmexicain pour le cinéma. Il a produit quelques films célèbres commeAmours chiennes et 21 grammes.
  • Alejandro González IñárituNé le 15 août 1963, il est le premier réalisateur mexicain a avoir éténommé aux Oscars dans la catégorie meilleur réalisateur. Il a produitquelques films célèbres comme Amours Chiennes, 21 grammes, Babel, etBiutuful.
  • Guillermo del ToroNé le 9 octobre 1964 il est un réalisateur scénariste, et producteour decinéma mexicain. Il a produit quelques films célèbres comme Rudo etCursi, Doña Lupe et dautres films internationaux comme Les jeux deJulia, Le Labyrinthe de Pan et Hellboy.
  • Films pluspopulairesl Santo E Sur plus de cinquante films, El Santo apparaît en héros représentant le bien et la justice face à des ennemis humains (savant fou, karatéka), animaux (chien enragé, gorille), robotisés(androï de), surnaturels (zombi, momie, loup- garou, cyclope) ou extra-terrestres (martien) ; connus (Dracula, la Llorona, Frankenstein et sa famille) ou anonymes (hors-la-loi, nazi,mafioso) ; et parfois improbables (femme- vampire, lépreux, statue de cire).
  • Amours chiennesLe film est composé de trois histoiresparallèles qui se rejoignent à la faveurdun accident. Il sagit de trois histoiresdamour vouées à léchec : amourdOctavio pour sa belle-sœur, amour deValéria pour Daniel, amour dEl Chivopour sa fille. Lunité du film repose sur laprésence des chiens, qui reflètent lestensions que vivent les personnages oules mènent à leur perte
  • Et... ta mèreaussiTenoch et Julio sont deux amis, en findadolescence, faisant partie de lajeunesse dorée de Mexico. Ils sontinsouciants, fêtards, dragueurs, etrencontrent Luisa, une cousineespagnole de Tenoch, lors dunmariage familial somptueux. Luisa,jeune trentenaire, est bouleverséequelques jours plus tard par desproblèmes de couple. Sur uneproposition de Tenoch et Julio, elledécide de les accompagner pendantquelques jours sur la côte duPacifique. Durant ce road movie, le triose forme, se cherche et dune certainemanière se trouve. Mais Luisa semblecacher un malheur plus profond…
  • Le Crime du pèreAmaroJeune idéaliste, le père amaro entre auséminaire de LosReyes, où il étidie sous ladirection du père Bénito. Il fait bientôt laconnaissance de la belle Amélia, jeune fillepure et très croyante. Leur foi communeles rapproche... Et la tentation se fait deplus en plus grande. Mais bien quildécouvre certaines facettes peu glorieusesde léglise, Amaro ne souhaite pasrenoncer à sa vocation. Il va alorsdécouvrir quon ne joue pas avec le feusans se brûler.