Utilisation shopping flux

1,524 views

Published on

Apprenez à utiliser le logiciel Shopping Flux de Blog Ecommerce: le gestionnaire de comparateurs de prix

Published in: Business, Travel
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
1,524
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
2
Actions
Shares
0
Downloads
7
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Utilisation shopping flux

  1. 1.  Inscrivez-vous sur les comparateurs de votre choix.  Connectez-vous sur http://www.shopping-flux.com/ avec votre login et mot de passe.
  2. 2.  Cliquez sur le logo du comparateurs que vous souhaitez ajouter.
  3. 3.  Choisissez vos produits en cochant « tout cocher » si vous souhaitez sélectionner tous les produits de vos rayons.
  4. 4.  Vous pouvez également choisir les produits un à un en dépliant votre rayon et en cochant vos produits.
  5. 5.  Cliquez ensuite sur « Exporter les produits sélectionnés » en bas à gauche.  Vous pouvez également dupliquer votre sélection sur les autres comparateurs.Pour cela il vous suffit de cliquer sur gérer en face du second comparateur et de choisir « Dupliquer depuis > Le Guide » vers Shopzilla et de cliquer sur « Dupliquer et Exporter »
  6. 6.  Après votre sélection, vous allez obtenir une url que vous devrez envoyer au comparateur.
  7. 7.  Si vous souhaitez mette en pause un comparateur, vous n’avez pas besoin de décocher vos produits, il vous suffit de cliquer sur Off.  Si vous souhaitez décocher tout les produits du comparateur, il vous suffit de cliquer sur supprimer.
  8. 8. Comment gérer les nouveaux Produits
  9. 9.  Une mise à jour est faite chaque nuit. Si de nouveaux produits sont détectés, vous aurez un message. Vous pouvez ensuite les gérer via l’onglet « Gestion nouveaux produits. »
  10. 10. Vous avez la possibilité de gérer chaque nouveaux produits dans chaque comparateurs: Vous avez la possibilité de sélectionner la totalité des nouveaux produits dans les comparateurs:
  11. 11. Comment gérer les catégories
  12. 12.  Vouspouvez également gérer vos catégories Nous sélectionnons par défaut une catégorie large exemple: Mode & Accessoires>Bijoux & Montres>Montres Vous pouvez affiner cette catégorie en tapant un mot précis dans la case nouvelle catégorie Il vous sera alors proposé une nouvelle liste vous permettant d’affiner votre choix.
  13. 13. Statistiques et Optimisations
  14. 14.  Vous pouvez également visualiser vos statistiques Pour cela, il faut avant tout avoir installé le code tracking Shopping Flux. Il est disponible directement sur votre interface. PowerBoutique, Wizishop, Compario, et Myeshop, qui sont tous partenaires, seront vous guider pour l’installation de ce code. Notez que certaines de ces plateformes facturent cette installation (aux alentours de 100€). Pour les autres plateformes, votre agence ou votre webmaster devrait pouvoir le faire. S’ils ont des soucis, dîtes-leur de nous contacter, nous les aiderons.
  15. 15.  Vous pouvez également visualiser votre retour sur investissement (ROI° Dans l’onglet « Optimisation », vous pourrez gérer les produits en fonction du nombre de clics (et donc le coût) généré sur les comparateurs de prix, et ainsi désactiver ceux que vous souhaitez (par exemple, ceux qui n’ont généré aucune vente depuis 2 mois).
  16. 16. Contacter les comparateurs
  17. 17. Angélique +33 1 80 87 64 42 shopping-flux@blogecommerce.com
  18. 18. Angélique +33 1 80 87 64 42 shopping-flux@blogecommerce.com
  19. 19. Angélique +33 1 80 87 64 42 shopping-flux@blogecommerce.com

×