Your SlideShare is downloading. ×
PAM 62f - Nourrir l'esprit, changer la vie
PAM 62f - Nourrir l'esprit, changer la vie
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×
Saving this for later? Get the SlideShare app to save on your phone or tablet. Read anywhere, anytime – even offline.
Text the download link to your phone
Standard text messaging rates apply

PAM 62f - Nourrir l'esprit, changer la vie

841

Published on

Nourrir l'esprit, changer la vie …

Nourrir l'esprit, changer la vie

Grâce à ses activités Vivres au profit de l'éducation, le PAM tente d'améliorer le taux d'assiduité scolaire parmi les populations vulnérables, touchées par l'insécurité alimentaire.

Avec l'aimable autorisation du Plan Alimentaire Mondial (World Food Programme) La plus grande Agence humanitaire au monde.
Document Source : http://fr.wfp.org/
© Droits d'auteur réservés et strictement limités. - Tous droits de traduction, reproducteur et adaptation réservés pour tous pays.
© Copyright reserved and strictly limited. - All translation rights, reproductive and adaptation reserved for all countries.
© Copyright reservados y estrictamente limitados. - Todos los derechos de traducción, reproducción y adaptación reservado para todos los países.

Published in: Education, Technology
1 Comment
0 Likes
Statistics
Notes
  • Avec l’aimable autorisation du Plan Alimentaire Mondial (World Food Programme) La plus grande Agence humanitaire au monde. Document Source : http://fr.wfp.org/
    © Droits d’auteur réservés et strictement limités. - Tous droits de traduction, reproducteur et adaptation réservés pour tous pays.
    © Copyright reserved and strictly limited. - All translation rights, reproductive and adaptation reserved for all countries.
    © Copyright reservados y estrictamente limitados. - Todos los derechos de traducción, reproducción y adaptación reservado para todos los países.
       Reply 
    Are you sure you want to  Yes  No
    Your message goes here
  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
841
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
2
Comments
1
Likes
0
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  1. Programme Alimentaire Mondial Résister à la tourmente Nourrir l'esprit, changer la vie • L'éducation élémentaire pour tous d'Afrique. La faim a des effets est l'un des moyens les plus efficaces néfastes sur le développement de dynamiser l'économie d'un pays cérébral et limite les chances de et de promouvoir l'alphabétisation, réussite scolaire. l'autosuffisance et la santé. Investir Paul Tergat, ambassadeur du dans l'éducation donne de bons • Grâce à ses activités Vivres au profit PAM résultats, tant au niveau des de l'éducation, le PAM tente individus que de la société tout d'améliorer le taux d'assiduité Combien ne deviendront jamais entière. scolaire parmi les populations des décideurs, des athlètes ou des entrepreneurs faute d'avoir vulnérables, touchées par l'insécurité reçu l'alimentation et l'éducation • L'éducation est aussi un atout alimentaire. Les repas servis à la nécessaires pour se développer? inestimable pour lutter contre la cantine incitent les enfants à Un ancien bénéficiaire des faim, la pauvreté et la discrimination prendre le chemin de l'école et leur programmes d'alimentation et apaiser les tensions souvent donnent l'énergie et la concentration scolaire du PAM, Paul Tergat, est associées aux ressources naturelles. nécessaires pour apprendre - au lieu un bel exemple de réussite. de toujours devoir s'inquiéter de leur Cet ancien marathonien, • Dans le monde en développement, prochain repas. détenteur de deux médailles les régions touchées par l'insécurité olympiques, sait à quel point il alimentaire affichent un faible taux • Les programmes d'alimentation est difficile pour un écolier de se d'assiduité ou un taux élevé scolaire du PAM fournissent aux concentrer quand il a le ventre d'abandon scolaire, et les enfants se enfants au moins un repas nutritif vide. Paul Tergat a grandi dans le nord du Kenya; à l'âge de huit retrouvent ainsi privés de toute par jour et leur apportent les ans, sa vie a changé quand le chance de réalisation. En général, les micronutriments nécessaires - PAM a commencé à distribuer personnes instruites gagnent mieux vitamines et minéraux - pour des repas scolaires gratuits dans leur vie. apprendre et pouvoir développer le district de Baringo. C'était en leur potentiel. 1977. • Dans les pays en développement, Parce qu'il avait mangé et se quelque 59 millions d'enfants vont à • De plus, les programmes sentait plein d'énergie, Paul l'école le ventre vide, dont 23 d'alimentation scolaire peuvent aider Tergat parcourait les 5 millions vivent dans 45 pays les écoles à répondre à d'autres kilomètres qui séparaient sa maison de l'école en courant- premières foulées de sa spectaculaire carrière d'athlète. "Tous les enfants d'âge scolaire doivent avoir la chance de réaliser leurs rêves", a déclaré Paul Tergat qui, depuis 2004, est ambassadeur du PAM et participe à son combat contre la faim. Pour plus d’information: pam-onu.org
  2. Programme Alimentaire Mondial Résister à la tourmente besoins des enfants, notamment en filles et de 22 pour cent pour les matière d'hygiène et de santé, en les garçons, dès la première année du sensibilisant notamment à la programme. prévention du VIH/sida ou du paludisme. • Ces 45 dernières années, 28 pays ont pu mettre un terme aux • Dans les écoles où le PAM distribue programmes d'alimentation scolaire des repas, les effectifs scolarisés ont du PAM, et, dans la plupart des cas, augmenté de 28 pour cent pour les le gouvernement a pris le relais. Campagne du PAM "Une tasse remplie = Un enfant nourri" • La campagne "Une tasse remplie = bouillie, de riz ou de haricots, et Un enfant nourri" utilise l'image distribuer aux filles des rations à d'une tasse rouge pour sensibiliser le emporter chez elles chaque mois. grand public et lever des fonds au profit des enfants qui ont faim. • La tasse rouge symbolise à la fois les défis auxquels le Programme doit • Il ne s'agit pas seulement de remplir faire face et le combat que livrent le ventre des enfants, il s'agit aussi quotidiennement les enfants qui de nourrir leur esprit et de leur vivent à la limite ouvrir de nouveaux horizons. Avec de la famine. seulement 20 centimes d'euro (25 cents), on peut remplir une tasse de Une tasse vide symbolise: Une tasse remplie symbolise: • La faim • La santé • La malnutrition et les maladies qui • L'éducation y sont liées • L'espoir • Des familles qui ne mangent pas • Des familles productives • Des enfants qui ne vont pas à • Des communautés résistantes l'école • Des communautés fragilisées Pour plus d’information: pam-onu.org

×