• Save
10 astuces pour un blog efficace
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×
 

10 astuces pour un blog efficace

on

  • 1,898 views

 

Statistics

Views

Total Views
1,898
Views on SlideShare
479
Embed Views
1,419

Actions

Likes
0
Downloads
1
Comments
0

8 Embeds 1,419

http://www.switchconsulting.fr 1202
http://www.euklide.com 98
http://blog.websourcing.fr 72
http://en.switchconsulting.fr 38
https://www.facebook.com 6
http://blog.rlsprl.com 1
http://translate.googleusercontent.com 1
http://rlsprl.blogspot.fr 1
More...

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Microsoft PowerPoint

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

10 astuces pour un blog efficace 10 astuces pour un blog efficace Presentation Transcript

  • 10 ASTUCES POUR UN BLOG EFFICACE
  • 1. Écrivez pour aider les autresUn blog nest pas le lieu pour faire l’étalage de vos états d’âme.Cest un espace pour transmettre des informations factuelles et pratiques sur un sujet que vous maîtrisez.
  • 2. Soyez bref !Un article de blog nest pas une dissertation, ni un essai. Au-delà de 3000 signes espaces compris (ou 300 mots), vous réduisez drastiquement vos chances d’être lu.Les sujets très complexes, qui ne peuvent être traités en peu de mots, doivent être subdivisés en plusieurs articles.
  • 3. Racontez une histoire Les règles dor à respecter sont simples : - Une idée = un sujet - Pas de visuel = pas d’article ! - Un sujet + un visuel = un article.Essayez autant que possible de traiter le sujet avec un angle, un point de vue. Il faut raconter une histoire avec des faits, une problématique, des péripéties et une ou plusieurs solutions.
  • 4. Créez des liens Un blog est un lieu de discussion. Les articles ne sont que des prétexte pour démarrer ces conversations entre vous et vos clients potentiels etactuels, notamment quant à leurs besoins et leur satisfaction envers vos produits et services.
  • 5. Partagez souvent Partagez autant que possible vos bonnes idées, vos astucesefficaces, des liens vers des contenus à fortes valeur ajoutée ouencore une image ou une vidéo qui illustre une situation précise.Ce que vous donnez, votre lectorat vous le rendra au centuple !
  • 6. Simplifiez au maximum ! Ce qui est compliqué n’a pas de place dans un blog efficace. Une idée bien expliquée succinctement fera beaucoup plus dechemin, car elle sera ensuite mieux propagée par vos lecteurs sur les réseaux sociaux.
  • 7. Soyez attentionné Vous nécrivez pas pour vous, mais pour un lectorat qui a des attentes et des besoins bien précis.Votre blog a pour vocation de répondre à ces attentes et besoins. Gardez à l’esprit que cest un outil de communication au même titre que votre site Internet ou vos campagnes de publipostage.
  • 8. Soyez courtoisUn blog nest pas le lieu pour critiquer ou dénigrer les produits de vos concurrents. Sinon, c’est le meilleur moyen pour NE PAS réussir !
  • 9. Publiez souvent Cest le moyen le plus efficace pour bâtir un réseau et des habitudes durables auprès de votre lectorat. Il n’y a pas de fréquence idéale. Il ne faut pas publier pourmeubler. Mais quand vous avez un sujet intéressant et pertinent qui peut être traité brièvement, il ne faut pas hésiter !
  • 10. Gérez le temps Un blog est extrêmement chronophage entre les temps derecherche, de rédaction, de mise en ligne des articles et de réponse aux commentaires. Mais il faut aussi considérer le temps de vos contacts quiprennent le temps de vous lire et parfois de commenter vospropos. Il est très difficile de bâtir une relation daffaires avec un interlocuteur qui vous associe à une perte de temps.
  • 15 Avenue du Thiou 1060 Tiger Tail Dr 74000 Annecy Riverside, CA 92506 France USA Tel. + 33 (0) 450 275 349 Cell. + 33 (0) 675 705 859 info@switchconsulting.fr www.switchconsulting.frSuivez-nous sur