SlideShare is now on Android. 15 million presentations at your fingertips.  Get the app

×
  • Share
  • Email
  • Embed
  • Like
  • Save
  • Private Content
 

Linked Enterprise Data : disposer d’une vue consolidée des données de l'entreprise - T2M Lyon 2013

by on Nov 14, 2013

  • 684 views

Linked Enterprise Data : disposer d’une vue consolidée des données de l'entreprise ...

Linked Enterprise Data : disposer d’une vue consolidée des données de l'entreprise

Créez de nouvelles applications qui répondent à des besoins métier, de façon rapide et agile, en réutilisant et valorisant les données déjà existantes dans votre système d’information. Déployez un moteur de recherche d’entreprise vraiment intelligent.

Les systèmes d’information des entreprises se sont construits de façon incrémentale. Chaque nouveau besoin opérationnel a déclenché la mise en œuvre d’une application ad hoc : ERP, CRM, GED, annuaire, messagerie, extranet… Le développement du SI a été pensé en termes d’applications et de processus. Chaque nouvelle application a entrainé la création d’un silo de données si bien que les entreprises sont aujourd’hui confrontées à un nouveau défi : la gestion et la valorisation de ces données par essence hétérogènes et cloisonnées.

Le Linked Enterprise Data repense l’accès à l’information pour atteindre cet objectif. Il crée un espace informationnel unifié qui se nourrit de l’ensemble des données de l’entreprise, structurées ou non, voire de données externes captées sur Internet.

Évolutif et agile par essence, le Linked Enterprise Data permet de créer les données opérationnelles demandées par les métiers sans modification des applications existantes ni perturbation du système d’information. Les bénéfices du Linked Enterprise Data sont nombreux :
- Décloisonner les données en offrant un hub informationnel qui permet à chaque application de s’enrichit des données en provenance de tout le SI.
- Bénéficier d’un cadre technologique ouvert, standardisé, sécurisé, pérenne et performant défini par le W3C (avec les standards XML, RDF, SPARQL, OWL).
- Réduire la complexité par une méthodologie unifiée pour l’échange de données entre applications, que les données soient internes ou externes à l’entreprise.

Le Linked Enterprise Data c’est aussi l’opportunité de créer de nouvelles applications pour répondre à des besoins métier spécifiques, comme des applications mobiles pour les ventes ou le support, de façon rapide et efficace en réutilisant et valorisant les données déjà existantes dans le système d’information.

En apportant à chaque utilisateur les vues métiers dont il a besoin, les solutions Antidot ouvrent une nouvelle voie dans la recherche et l’accès à l’information.

Présentation faite par Pierre Col (Antidot) lors de la conférence T2M Lyon le 13 novembre 2013

Statistics

Views

Total Views
684
Views on SlideShare
616
Embed Views
68

Actions

Likes
0
Downloads
6
Comments
0

2 Embeds 68

http://www.scoop.it 58
https://twitter.com 10

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via SlideShare as Microsoft PowerPoint

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
Post Comment
Edit your comment

Linked Enterprise Data : disposer d’une vue consolidée des données de l'entreprise - T2M Lyon 2013 Linked Enterprise Data : disposer d’une vue consolidée des données de l'entreprise - T2M Lyon 2013 Presentation Transcript