St Germain des Pres - Dicas de Frances para Brasileiros

834 views
797 views

Published on

Published in: Travel
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
834
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
15
Actions
Shares
0
Downloads
6
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

St Germain des Pres - Dicas de Frances para Brasileiros

  1. 1. Ce quartier de Paris se trouve sur la rive gauche de la Seine, à la hauteur des Tuileries. Il se développa autour de l'abbaye que Chilpéric fit construire, conseillé par l'évêque Germain, dans le but de sauvegarder les trésors séculaires des vandales. L’église et son monastère ont eu la réputation d’être l'enceinte la plus riche de la France et, après le décès de l'évêque Germain, elle devint Saint-Germain-des-Prés.
  2. 2. L’abbaye bénédictine de Saint-Germain-des-Prés, fondée au 6è siècle
  3. 3. C'est un des quartiers les plus élégants du centre. Devant l'église se trouvent deux cafés symboles de Paris: Le Café les Deux Magots Le Café de Flore qui furent les préférés des intellectuels de l’époque, Sartre et Simone de Beauvoir entre autres, après la 2è guerre mondiale.
  4. 4. Le Quartier Latin Le centre du quartier, son nombril, est la Place Saint- Michel, avec sa statue en bronze de Saint Michel terrassant le dragon. Ce quartier fut, et est encore le royaume indiscutable des étudiants. Auparavant appelé « Montagne Sainte Geneviève » en hommage à la patronne de Paris, le quartier a pris le nom de Quartier Latin parce qu'à l'université, jusqu'au siècle XVIII, on parlait latin.
  5. 5. Place Saint-Michel
  6. 6. Boulevard Saint-Michel
  7. 7. Musée Cluny
  8. 8. Sur la colline Sainte-Geneviève, en plein Quartier Latin, encerclé par des écoles et des universités, se trouve l’un des monuments les plus caractéristiques de Paris: le Panthéon. On y trouve les restes de personnalités éminentes de différentes époques: Voltaire, Braille, Víctor Hugo, etc. Mais on n’y trouve que deux femmes: Marie Curie et Sophie Berthelot.
  9. 9. La Sorbonne, fondée en 1257, est l’université française la plus célèbre. Le théologien Robert de Sorbon, obtint du roi un espace de 3 maisons pour en faire un endroit où ses étudiants exemptés pourraient étudier. Le collège devint renommé et, en1626, fut converti en université par le cardinal Richelieu
  10. 10. Non loin de là, c'est bonne idée de visiter le Palais et les Jardins du Luxembourg. Le Palais est actuellement le siège du Sénat français et ses jardins, ouverts au public, sont considérés par beaucoup comme les plus beaux de la ville. La construction du palais et le dessin des jardins sont le résultat d’un souhait de Maria de Médicis, qui lassée des intrigues du Palais du Louvre, et en souvenir de sa terre natale, la Toscane, décida d’acheter les terres. À cette époque, le terrain se trouvait hors du périmètre urbain de Paris. Elle décida d’y faire construire son propre palais à l’italienne.

×