Formation trading
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×
 

Formation trading

on

  • 600 views

 

Statistics

Views

Total Views
600
Views on SlideShare
600
Embed Views
0

Actions

Likes
0
Downloads
18
Comments
0

0 Embeds 0

No embeds

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Adobe PDF

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

Formation trading Formation trading Presentation Transcript

  • Trader comme un profesionnel La maitrise Notre approche de trading Le système Les outils tactiquess Je débute Les bases Introduction Guide d’apprentissage du trading Objectif: Du néophyte au trader averti Module 2
  • Formation accélérée pour débutant L’objectif de ce guide L’objectif de ce support est ambitieux.  Quelles que soient vos connaissances en finance, nous allons vous vous guider de façon extrêmement bornée vers une compréhension technique poussée des marchés financiers avec un système de trading innovant et pertinent basé sur l’analyse technique  Aucun prérequis n’est nécessaire. Seuls compteront votre travail, votre rigueur, votre discipline.  Nous irons sur ce support à l’essentiel, il reviendra à vous de visualiser les vidéos et articles que nous mettons en lien dans ce document – en respectant le sens de la lecture que nous vous indiquerons.  Tous les contenus présentés sont sous copyright du droit Intellectuel. Nous vous remercions par avance de ne pas dupliquer ces contenus mais au contraire d’en faire des liens vers les sources originales, merci de votre compréhension.
  • Formation accélérée pour débutant L’objectif de ce guide LE PLANNING Avant d’attaquer le support, nous allons parler rapidement de votre planning de charge. Si vous pensez que le nombre d’heures demandées n’est pas tenable dans votre emploi du temps, vous serez content de lire ceci en début de présentation, cela vous évitera de perdre du temps à découvrir la suite  Cette formation s’organise en 4 chapitres, « les fondamentaux », « les outils », « la stratégie » et « trader de façon professionnelle la stratégie proposée ». Voici le détail des charges: Chapitre 1 Les fondamentaux 20 heures Chapitre 2 Les outils 20-30 heures Chapitre 3 La stratégie 10-15 heures Chapitre 4 Trader la stratégie comme un pro 20 heures (+ 1H coaching offerte)
  • Formation accélérée pour débutant L’objectif de ce guide CHAPITRE 1 - LA DECOUVERTE DU MARCHE FINANCIER - L’OUTIL DE TRADING Nous allons vous expliquer ce qu’est un marché financier et votre rôle prochain en tant que trader. Vous découvrirez votre outil de trading, passerez un ordre en argent fictif. http://www.trader-academie.com
  • Formation accélérée pour débutant Introduction  Nous nous inscrivons dans une démarche itérative et incrémentale. Nous ne nous concentrerons que sur les éléments utiles pour notre système de trading. L’objet est de vous faire progresser le plus rapidement possible et de manière extrêmement pragmatique. Etape 1) Nous sommes une école professionnelle de trading, pour accéder à nos contenus, vous devez créer un compte gratuit sur notre site web http://www.trader-academie.com Etape 2) Quand vous aurez bien avancé sur la lecture de ce support, il sera temps de vous exercer en démo sur FXCM . En vous affiliant, vous accéderez alors à la découverte de notre système de trading avancé. FXCM est coté au new york stock exchange et possède les agréments banque de France. C’est le broker numéro 1 au monde en volume. Etape 3) Une fois convaincu de la pertinence de notre système de trading, vous pourrez alors ouvrir votre compte réel chez FXCM, ce qui vous permettra d’accéder à un niveau de contenu supérieur et notre club VIP.
  • Formation accélérée pour débutant Introduction Le fonctionnement des marchés financiers: le B.A.-BA  Les cours en bourse, sur le marché des devises ou autres fonctionnent tous sur le même principe: un rapport entre l’offre et la demande. Si l’offre (les vendeurs qui proposent un actif pour un prix donné) trouvent peu d’acheteurs intéressés, les prix vont naturellement baisser. A l’inverse, si les vendeurs qui proposent un actif pour un prix donné ne peuvent répondre à la demande (les acheteurs intéressés sont trop nombreux) les prix vont monter. C’est ce qui fait que les cours montent ou descendent. Quand l’équilibre entre acheteurs et vendeurs est rompu, le cours des prix décalent en hausse ou en baisse dans la direction du déséquilibre. Si le rapport entre l’offre et la demande est équilibré, même si le volume des transactions mises en jeu est important, les prix stagnent.
  • Formation accélérée pour débutant Introduction Le fonctionnement des marchés financiers: le B.A.-BA  Quelle leçon pouvons nous tirer de ce principe ? Notre job en tant qu’investisseur ou trader est de repérer ces phases de déséquilibre et d’en tirer parti . Bien, mais comment ?? Si vous pensez qu’un actif est sur une zone de prix intéressante. Vous pouvez l’acheter en espérant que d’autres personnes (plus nombreuses) seront également intéressées par l’acheter ensuite. Ce faisant les prix vont monter, vous pourrez alors vendre votre quote part à un prix supérieur à celui que vous avez investi initialement. Ce principe vaut aussi dans l’autre sens. Vous pouvez opérer une vente à découvert (cela paraît bizarre de prime abord, mais on s’y fait vite..). Vous vendez un actif (que vous n’avez pas encore) pour un prix donné. Puis vous régularisez la situation quand votre actif est vendu (vous soldez votre dette initiale et empochez ou régler la différence entre le prix de l’actif à l’origine et le prix actuel). Bon c’est un peu compliqué mais en pratique vous verrez que c’est très simple.
  • Formation accélérée pour débutant Introduction Un petit diagramme pour visualiser tout cela avec le CAC 40 en unité journalière. Chaque cotation représentant donc une journée du calendrier. Voici l’échelle des prix. Fin septembre 2013, le CAC avait donc atteint 4188 points On dit que les cours sont ici en « range », il y a un équilibre entre acheteurs et vendeurs. Les prix ne décalent pas Voici l’échelle du temps, ce graphe correspond donc aux cours du cac entre le 27/11/2012 et le 28/09/2013 On dit ici dans le jargon que les acheteurs « ont pris la main », il y a plus d’acheteurs que de vendeurs, les prix décalent donc à la hausse.
  • Formation accélérée pour débutant Introduction Qu’aurait pu faire un trader ici ? L’approche donnée ici n’est qu’un exemple mais il va vous éclairer sur ce qu’est le job d’un trader. Reprenons notre CAC40. A chaque fois qu’on rebondit sur les 3600, les cours font des plus hauts 3) Et revendre une fois que les prix avaient atteint un plus haut 2) Sur la base de ce constat, on aurait pu placer ici un achat 1) On constate que la zone des 3600 points est « défendue » par les acheteurs. Dès que les cours arrivent sur ce seuil, les prix remontent en faisant des plus hauts !
  • Formation accélérée pour débutant Passer son premier ordre en virtuel Maintenant que vous avez compris comment fonctionnent les cours et le job d’un trader, il va vous falloir bosser un peu et jouer avec la plateforme en mode démo (les cours sont réels mais vos ordres fictifs, c’est de l’argent virtuel). Une fois que vous aurez franchi cette étape, nous attaquerons les choses sérieuses avec l’analyse technique qui vous permettra de trader de façon intelligente (mais pour le moment, cela doit rester ludique, alors profitez en….). Etape 1 Etape 2 Etape 3 Etape 4 Vidéo du débutant A ne pas louper On télécharge l’outil de démo Vidéo tutorial pour passer un ordre Vidéo tutorial pour l’outil d’analyse Je visionne Je télécharge Je visionne Je visionne S’il y a des termes que vous ne comprenez pas, nous avons un kit de démarrage sur le forex bourré de fiches techniques pour vous aider, un glossaire et une foire aux questions.
  • Formation accélérée pour débutant Bravo, si vous êtes ici, c’est que :  Vous avez bien planché sur le slide précédent, vous avez visionné les vidéos, téléchargé FXCM (prérequis pour les masterclasses bronze et VIP), réalisé votre premier trade fictif et découvert en gros la plateforme marketscope.  Si ce n’est pas le cas, cela ne sert à rien de continuer. Nous tenons à lier pratique et théorie. Vous êtes cependant exempté si vous connaissiez déjà tout çà par cœur ;)  N’oubliez cependant pas que si vous n’avez pas téléchargé FXCM par nos liens, il vous faudra absolument recréer un compte en passant par nos liens de téléchargement. C’est un prérequis au regard de notre partenariat avec FXCM pour obtenir les masterclasses bronze et VIP et les services qui vont bien 
  • Formation accélérée pour débutant L’objectif de ce guide CHAPITRE 2 - ANALYSE TECHNIQUE ET ANALYSE DU FONDAMENTAL - NOS OUTILS D’ANALYSE TECHNIQUE Nous baserons notre trading principalement sur la base d’analyses techniques. Nous présentons donc ici uniquement les Outils qui nous seront réellement utiles. Notre objectif est de vous faire gagner du temps ! http://www.trader-academie.com
  • Formation accélérée pour débutant Analyse technique versus fondamentale Quelques définitions  L’analyse technique des marchés financiers revient à analyser l’historique des graphes pour en tirer des conclusions sur le devenir des cours. Cela permet d’établir des scénarios pour nos plans de trading. Nous avions, sur une planche précédente, fait une analyse sur par exemple pour acheter le CAC40 sur la zone de prix des 3600 (revoir l’exemple donné si nécessaire).  L’analyse du fondamental revient à analyser les indicateurs économiques au sens large afin d’en tirer des conclusions en terme d’impact sur les marchés financiers. Une bonne nouvelle pour la zone euro peut faire monter l’euro face au dollar par exemple.  Nous allons être direct, il ne vous sera pas utile de travailler l’analyse fondamentale. Nous considérons que les cours en eux même contiennent suffisamment d’informations et laissent suffisamment de traces.. pour nous permettre de trader de façon efficiente. Nous tiendrons compte du calendrier des nouvelles économiques (nous verrons cela plus tard) MAIS c’est TOUT.
  • Formation accélérée pour débutant L’Analyse technique Les outils d’analyse technique Bon si vous ne l’avez pas encore compris, vous allez devoir dévorer du graphe pour comprendre quelles sont les zones de prix qui font buter les cours, comprendre qui des acheteurs ou des vendeurs ont la main, quelle serait votre zone d’objectif, où placer votre stop loss etc… Pour ce faire, il nous faut des outils d’analyse graphique. Notre méthodologie s’appuie sur deux outils redoutables:  ceux liés à l’action des prix (vous allez comprendre après), avec les chandeliers japonais, les supports et résistances et les lignes de tendance (appelées dans le jargon les trend lines)  les extensions et retracements fibonacci (on vous demandera pas de comprendre le bien fondé de ces outils, sachez juste qu’ils sont incontournables pour un trading professionnel. Ils sont juste incroyables de précision pour ceux qui savent les utiliser (donc vous j’espère après cette formation). Si vous n’avez rien compris à ce slide, c’est normal. Les prochaines planches vont présenter chacun de ces outils séparément.
  • Formation accélérée pour débutant L’Analyse technique PREMIER OUTIL: L’affichage des cours en mode chandelier japonais: le price action Quand vous ouvrez marketscope (notre outil d’analyse graphique dont un tutorial vous a été donné précédemment), l’affichage des cours se fait en mode « chandelier japonais ». C’est un mode d’affichage important pour nous car il nous permettra de mieux comprendre les combats menés entre vendeurs et acheteurs au sein d’une même cotation.  Si nous travaillons en unité journalière par exemple et n’affichons que les cours de clôture, on ne saura pas si les cours sont en fait descendus fortement en journée pour finalement remonter fortement avant la clôture. Or, cette information nous est utile pour comprendre la psychologie ambiante du marché (ici nous aurions compris que les vendeurs ont fait pression mais ont finalement perdu le combat ce qui peut être un signe de poussée haussière à venir sur la prochaine séance).  Le slide suivant revient sur la définition d’un chandelier japonais, le slide qui suivra vous donnera une liste de vidéos à visionner pour parfaire votre culture sur ce mode d’affichage. Désolé, mais il faudra le bosser, c’est très important pour notre approche de trading.
  • Le Price Action Définition d’un chandelier japonais  La représentation en chandelier permet d’identifier l’action des prix (price action).  Les formes les plus représentatives sont le pendu et le marteau .  Associé une zone de prix déjà travaillée dans le passé, un marteau ou un pendu annonce très souvent un retournement des prix. Une mèche longue (au moins deux fois le corps) indique une résistance des vendeurs (mèche au dessus du corps) ou un soutien des acheteurs (mèche dessous le corps). Si cette définition vous parait obscure, les vidéos de la planche suivante vont vous éclairer
  • Formation accélérée pour débutant Chandeliers japonais, les vidéos à maîtriser Les chandeliers japonais vont nous permettre de comprendre les zones d’indécision en cours, les zones de retournement potentielles du marché, qui des acheteurs ou des vendeurs fait pression etc... Un outil indispensable !! Les vidéos présentées ci-dessous sont à voir absolument. Nous vous invitons ensuite à retourner voir les cours sur marketscope pour trouver les configurations présentées et faire vos propres observations. Au travail ! Etape 1 Etape 2 Etape 3 Etape 4 Retour sur la définition L’affichage marketscope en chandelier Les chandeliers d’indécision L’aspect fractal des chandeliers Je visionne Je visionne Je visionne Je visionne
  • Formation accélérée pour débutant L’Analyse technique SECOND OUTIL: Utiliser les lignes de tendances, les lignes de support et résistance Nous sommes toujours dans le price action. Nous voulons comprendre quelles zones de prix font réagir les cours en les faisant rebondir. Ces lignes peuvent être statiques, on parlera d’une zone de support ou résistance (le prix est fixe), ou dynamiques, les cours suivent en fait une ligne de tendance oblique. L’analyse de ces lignes de tendance est extrêmement importante et efficace, le marché en tient énormément compte. Vous devrez maîtriser cette approche pour trader efficacement notre système.  Le slide suivant revient sur la définition d’un support ou d’une ligne de tendance et propose quelques vidéos à visionner absolument  Le slide d’après présentera le concept très important de la polarisation des trend lines. C’est une caractéristique très importante que l’on exploitera au quotidien dans notre trading
  • Formation accélérée pour débutant Supports, résistances et trend lines SUPPORT RESISTANCE Etape 1 Etape 2 Identification de trend lines via marketscope Tracer les supports et résistances Je visionne Je visionne - Un support est un niveau de prix horizontal sur lequel les prix auront tendance à rebondir à la hausse après une baisse - Une résistance est un niveau de prix horizontal sur lequel les prix auront tendance à rebondir à la baisse après une hausse - Les supports ou les résistances peuvent être obliques, on parlera alors de Trend Lines haussières ou baissières.
  • Formation accélérée pour débutant Le changement de polarité des trend lines On appelle pullback ou throwback les situations pour lesquelles le marché revient tester une trend line qu’il avait réussi à franchir, la faisant passer de support à résistance ou inversement. Pullback Throwback Pullback Throwback Etape 1/1 Observer le mécanisme de polarisation sur les cours Je visionne Il arrive souvent qu'un support cassé a ensuite vocation à devenir une résistance. Réciproquement, lorsqu'une résistance a été franchie à la hausse, cette dernière a vocation à devenir un support. On appelle cela le changement de polarité. Le principe est le même avec une Trend Line.
  • Formation accélérée pour débutant L’Analyse technique: les tendances TROISIEME OUTIL: Comprendre les mécanismes de mise en place d’une tendance A notre niveau, nous n’avons pas accès à certaines informations sensibles que peuvent avoir les banques sur les réseaux financiers mondiaux. Nous ne luttons pas avec les mêmes outils. Il ne nous est donc pas possible d’anticiper facilement les renversements de tendance sur les prix ultimes, nous devons attendre une confirmation par le marché que les prix entrent dans une nouvelle tendance – C’EST TRES IMPORTANT.  Notre job sera alors de suivre cette tendance et la trader au mieux. Nous sommes des suiveurs, nous attendons que le marché nous donne des signes et nous prenons le train en marche. Tout autre démarche est utopique. Vous l’aurez compris, comprendre les mécanismes de mise en place d’une tendance naissante est donc primordial pour capter le mouvement le plus tôt possible. Le slide suivant présente les propriétés fondamentales d’une tendance et la loi qui régit les prix quand les cours sont directionnels.
  • Formation accélérée pour débutant La tendance Tendance haussière: les bas et les hauts sont de plus en plus hauts Dans une tendance, votre job en temps que trader sera de prendre position tant que possible sur les points bas et solder sur chaque point haut Etape 1 Etape 2 Observer la loi de dow sur les cours Capter la tendance en cours Je visionne Je visionne Dans une tendance haussière, chaque nouveau plus haut doit être plus haut que le dernier plus haut, et chaque nouveau plus bas doit être plus haut que le dernier plus bas. Dans une tendance baissière, chaque nouveau plus bas doit être plus bas que le dernier plus bas et chaque nouveau plus haut doit être plus bas que le dernier plus haut. Cette définition de la tendance fait référence à la loi de Dow du nom de son auteur.
  • Formation accélérée pour débutant L’Analyse technique: les triangles QUATRIEME OUTIL: Les formations en triangle Quand un équilibre survient entre l’offre et la demande, les cours oscillent alors de façon latérale. Souvent ces oscillations diminuent en amplitude et forment alors des configurations en triangle. Les deux camps s’observent, luttent et les volumes diminuent. Puis soudain un camp cède, il « perd la main », le triangle casse et les cours décalent alors fortement créant une nouvelle tendance.  Notre job sera alors de détecter ces configurations en triangle et de trader la tendance naissante qui suit la cassure de cette consolidation. Nous ne pouvons anticiper le sens de cassure d’une configuration en triangle, mais si nous traçons bien nos trends lines constituant le haut et le bas du triangle, la cassure d’une des lignes nous donnera une information extrêmement importante sur la direction de la nouvelle tendance.  Le slide suivant présente ces fameuses figures - centrales pour notre système de trading et donne une introduction sur nos plans types. Attention, la route est encore longue dans votre apprentissage mais croyez nous, ces figures n’auront bientôt plus de secret pour vous.
  • Formation accélérée pour débutant Les triangles Zone de rejet Les triangles sont formés par deux lignes qui se croisent. Ce sont des zones de consolidation. Zone de rejet Zone de rejet Les cours réalisent une pause avant de repartir en accélération à la sortie du triangle Etape 1 Etape 2 Détecter et tracer les consolidations en triangles Introduction au trading des triangles symétriques Les triangles reflètent donc un certain équilibre entre les intérêts des acheteurs et des vendeurs: c'est pourquoi on assiste à des mouvements contenus entre deux lignes de tendances . Je visionne Je visionne Quand un triangle casse, nous assistons souvent à une détente des cours, les prix décalent fortement et donnent naissance à une nouvelle tendance. => Notre job sera alors de trader cette nouvelle tendance !
  • Formation accélérée pour débutant L’Analyse technique: les triangles CINQUIEME OUTIL: Les retracements Fibonacci L’utilisation des ratios de Fibonacci peut paraître étrange voir suspicieux pour une personne non avertie. Cependant, avec l’avènement des ordinateurs et algorithmes de trading, l’utilisation des retracements et extensions de Fibonacci a pris une importance gigantesque sur les marchés financiers. A tel point, qu’il nous paraît désormais inconcevable de trader sans cet outil, cela reviendrait à naviguer dans le brouillard. Les seuils de Fibonacci sont tellement bien respectés par le marché, que nos prises de bénéfices et nos stops seront définis sur certains de leurs seuils.  Notre travail a été de redéfinir les objectifs chartistes classiques en utilisant les extensions et expansion de Fibonacci. Ce fut un long travail, fastidieux dans la mise en place mais qui donne des résultats vraiment remarquables. Nous ne vous demandons pas de comprendre le pourquoi, le marché fonctionne comme cela. Aussi, nous vous prierons d’appliquer notre démarche à la lettre. Mais pour le moment, découvrons simplement un cas d’utilisation de cet outil, nous aurons l’occasion de revenir plus tard sur leurs utilisations au travers des masterclasses bronzes et VIP.  Le slide suivant présente juste l’outil de retracement Fibonacci apportés par la plateforme marketscope. Vous en aurez besoin par la suite.
  • Formation accélérée pour débutant Les seuils de Fibonacci Les retracements et extension correspondent à un pourcentage de l’amplitude du mouvement précédent. Ils sont calculés automatiquement par la plateforme et permettent d’identifier des zones de support et résistance en devenir. Etape 1 Etape 2 Introduction aux retracements et extensions fibonacci En savoir plus sur les seuils fibonaccis Je visionne Je visionne Marketscope pourra ainsi vous les dessiner sur demande très simplement. Les retracements et extension les plus usuels sont : 23.6%, 38.2%, 50%, 61.8%, 78.6%, 100%, 161.8% et 261.8% => Ne vous inquiétez donc pas, ce sera plus simple en pratique…
  • Formation accélérée pour débutant L’Analyse technique: les triangles BRAVO, vous en avez terminé avec les outils. Il ne vous servira à rien d’ajouter d’autres outils et indicateurs. L’utilisation conjointe des outils de price action incluant les chandeliers japonais, les trend lines, les retracements et extensions de Fibonacci vous permettra de trader avec une grande efficacité les tendances qui naissent des cassures des consolidations en triangle. Avec l’expérience vous découvrirez que ces zones de consolidation forment des nœuds extrêmement importants sur les marchés financiers et que leur cassure va déterminer les zones de résistances et supports à venir. Pour accéder aux masterclasses à venir et découvrir notre approche professionnelle de trading de ces consolidations en triangle, vous devez avoir les accès Bronze puis VIP pour les masterclasses complémentaires. Croyez nous, vous ne serez pas déçus.
  • Formation accélérée pour débutant L’objectif de ce guide CHAPITRE 3 - NOTRE SYSTÈME DE TRADING DES TRIANGLES SYMETRIQUES Bien plus qu’un système ou un setup, c’est toute une méthodologie stricte de trading que nous allons vous proposer. Cette méthodologie rigoureuse va vous permettre d’enlever tout biai psychologique en vous présentant les marchés financiers sous un angle inédit et novateur. http://www.trader-academie.com
  • Formation accélérée pour débutant L’esprit du setup et l’utilisation des outils 1) Maintenant que vous connaissez les outils que nous allons utiliser, vous allez être en mesure d’appréhender la stratégie 2) La compréhension des trend lines va vous permettre de rechercher les consolidations en triangle 3) Les extensions et retracements fibo vont vous permettre de fixer votre money management avec un stop, un point d’entrée et un objectif rationnel Outil tracé des triangles Outil trend lines Détection d’un triangle symétrique sur les cours Analyse du timing SI timing ok Analyse de rendement en cas de cassure up ou down Prise de position et suivi du trade Outil Suivi de tendance SI Rendement ok Outil Retracement Extension/ expansion fibonacci Outil Price action / chandeliers japonais 4) La compréhension de la loi de dow et l’utilisation d’une stratégie de rebond va vous permettre de surfer sur la tendance suite à la cassure du triangle.
  • Formation accélérée pour débutant On démarre l’apprentissage du setup Si le diagramme précédent vous parait compliqué, c’est normal. Sachez juste que le plus important quand vous tradez est le timing. Vous pouvez avoir raison dans vos analyses, si vous entrez sur un mauvais timing, c’est le début du doute et des ennuis. Vous l’avez compris, nous allons traquer les triangles et trader dans le sens de la cassure. Cela ne voudra pas dire qu’on prendra position quand le triangle cassera, c’est pour cela que l’on parlera de timing et de rendement. Nous entrerons en position si et seulement si - nous pensons que notre objectif a une bonne chance d’être atteint - nous avons un risque reward au minimum de 1 pour 2 - notre stop est logique (c’est-à-dire qu’il est sur un niveau qui sera défendu par le marché, nous y reviendrons) C’est pour cela que nous parlons de timing et de rendement. Et c’est donc pour cela que les outils que nous avons (price action, trend lines, fibonacci) nous permettrons d’atteindre ces pré-requis. BON COURAGE, il vous reste 150 slides de masterclasses
  • Formation accélérée pour débutant La découverte du setup – maitrise BRONZE C’est maintenant que les choses sérieuses commencent. Nous attaquons les masterclasses. Il vous faut absolument les visualiser et les comprendre. ATTENTION, le niveau Bronze est requis, vous connaissez notre modèle, on vous remercie par avance pour votre fidélité. Etape 1 Etape 2 Etape 3 Etape 4 Introduction: l’enjeu du setup - important Le cœur du système THE MASTERCLASS Trend line demark et cassure de triangle Petite aparté entre expansion et extension fibo Je visionne (accès public) Je visionne (accès bronze) Je visionne (accès bronze) Je visionne (accès bronze)
  • Formation accélérée pour débutant La découverte du setup – maitrise BRONZE Si vous êtes arrivé jusque ici, BRAVO. Si vous avez tout compris, FELICITATIONS. Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas – c’est pour cela qu’on fait des revues de trading sur le site – pour remettre tout ces concepts en place.  Pour ceux qui ont tout lu, n’hésitez surtout pas à faire vos propres observations sur les cours, jouez avec les trends lines, les expansions, retracements et extensions fibonaccis et tradez les triangles que vous rencontrez EN MODE DEMO Pourquoi en mode démo ? Normalement à ce stade de connaissance, vous devriez déjà effectivement être profitable. Mais il vous manque des éléments pour trader de manière professionnelle, c’est-à-dire tirer le maximum de ces situations, et pour éviter beaucoup de faux signaux. Il est donc essentiel désormais de lire les masterclasses VIP.
  • Formation accélérée pour débutant L’objectif de ce guide CHAPITRE 4 - TRADER DE MANIERE PROFESSIONNELLE Sur ce chapitre, nous allons préciser les éléments de timing, de rendement et décrire comment réaliser un suivi de position en profitant de la mise en tendance issue d’une cassure d’un triangle symétrique. http://www.trader-academie.com
  • Formation accélérée pour débutant Ce qui manque pour trader comme un pro AXIOME: LE PLUS DIFFICILE EN TRADING EST D’ETABLIR UN OBJECTIF FIABLE Si votre objectif est fiable, le reste n’est qu’affaire de logique et de bon sens. Notre système donne des objectifs fiables – vérifiez et faites vos observations !! Il faut désormais compléter votre apprentissage avec les masterclasses VIP Qu’apprendrez vous avec les masterclasses VIP ? - Eviter la plupart des faux signaux en raison d’un mauvais tracé (triangle non équilibré) - Timer au mieux vos entrées en tenant compte des jours et horaires à forte volatilité - Optimiser vos points d’entrée sur pullback - Pouvoir prendre position correctement par des ordres conditionnels si vous ne pouvez être devant votre écran en day trading - Améliorer le rendement de vos triangles en vous prémunissant des cassures risquées - Utiliser les corrélations entre actifs pour améliorer vos prises de décision - Pyramidaliser vos positions - Trader le triangle en mode suivi de tendance
  • Formation accélérée pour débutant Apprendre à trader comme un pro Le diagramme de la planche d’après présente le schéma qui relie entre elles toutes nos mastersclasses publiées sur le trading des triangles symétriques. Mais avant de vous lancer sur son étude, nous vous conseillons de visualiser ces vidéos revues de trading réalisées sur l’usdjpy et l’eurjpy et sur le gbpcad et le gbpaud (en cours de production au moment de la publication de ce guide). Ces vidéos vous éclaireront sur un certain nombre de points abordés jusqu’à présent. Attention, vous devez désormais être affilié en compte réel sur FXCM dont le lien de téléchargement est afffché ci-dessous. Etape 1 - indispensable 2) Revue de trading 3) Revue de trading On télécharge FXCM en compte réel Eurjpy et Usdjpy Septembre 2013 Gbpcad et Gbpaud Septembre 2013 Je télécharge et je deviens VIP Je visionne (accès VIP) A venir en octobre 2013 (accès VIP)
  • Formation accélérée pour débutant Apprendre à trader comme un pro Détection et analyse fibonacci d’un triangle symétrique Etude contexte fibo du marché Analyse du timing Etude de son équilibrage fibo. Triangle finalisé ? Cassure et analyse du timing intraday Cassure sur les actifs corrélés SI timing ok Gestion du stop/ loi de dow Analyse de rendement en cas de cassure up ou down Etude trend lines demark du marché Recherche optimisée du pullback Etude corrélation – surperformance/sous -performance vis-àvis des actifs corrélés SI rendement ok Prise de position et suivi actif du trade Gestion particulière en Suivi de cassure des niveaux Pyramidalisation intraday session euro-US fibos sur les actifs corrélés
  • Formation accélérée pour débutant Apprendre à trader comme un pro Etape 1 Etape 2 Explicatif du diagramme Equilibre fibo: de la planché précédente éviter les faux signaux Etape 3 Etape 4 Cassure et analyse du timing intraday La recherche optimisée du pullback Je visionne (accès public) Je visionne (accès VIP) Je visionne (accès VIP) Je visionne (accès VIP) Etape 5 Etape 6 Etape 7 Etape 8 Utiliser la corrélation entre les actifs Technique de pyramidalisation Gestion des stops et suivi de tendance Contexte fibo et rendement Je visionne (accès VIP) Je visionne (accès VIP) Je visionne (accès VIP) Je visionne (accès VIP)
  • Formation accélérée pour débutant Apprendre à trader comme un pro Vous arrivez au terme de cette formation. Avec l’expérience, vous vous apercevrez que nombre des conseils prodigués sur ce guide sont valables pour bien des setups. Ce guide constitue avant tout une méthodologie générale de trading vous apportant des éléments pour trader à la fois les systèmes basés sur les cassures mais aussi sur ceux basés sur les rebonds. - Des mises à jour de ce document seront amenées à être publiées régulièrement en fonction de la production de nos contenus. - Revenez donc visiter Trader Académie de temps en temps pour vérifier les mises à jour. - N’oubliez pas non plus qu’un forum accès bronze et accès VIP sont à votre disposition pour discuter de cette stratégie, partager nos signaux et recevoir des conseils ! - Bon trading à tous. - L’équipe Trader Académie - http://www.trader-academie.com