PER 2014 l'économie en mutation et les femmes entrepreneures

709 views
590 views

Published on

PER Prix Entrepreneure Responsable 2014 par #PWNParis.

Le réseau PWN affiche sa volonté d'accompagner et de faire grandir les femmes dans leur vie professionnelle, qu'elles évoluent dans des entreprises de toutes tailles, soient créatrices ou qu'elles souhaitent développer leurs affaires en tant qu'entrepreneure.

C'est une des raisons pour lesquelles nous organisons depuis 4 ans le prix Entrepreneure Responsable pour mettre en valeur une femme qui a créé son entreprise et qui respecte la RSE dans son activité, que ce soit dans la gestion de ses équipes ou dans le développement de ses marchés.

A l'occasion de la remise du prix à la lauréate, nous organisons des débats sur des sujets en pointe comme tout ce qui concerne la nouvelle économie, les nouveaux modes de financement et comment développer des activités avec toutes les chances de succès.

Cette année nous avons choisi le thème de l'économie en mutation et les différents modes de financement, qui sera porté par des intervenants internationaux de qualité, experts sur ces sujets et ayant déjà œuvré dans ces domaines.

RDV le 25 Mars 2014 au musée Dapper !
Pour s'inscrire: http://bit.ly/1d3ucnA

Published in: Business
0 Comments
1 Like
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

No Downloads
Views
Total views
709
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
5
Actions
Shares
0
Downloads
1
Comments
0
Likes
1
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

PER 2014 l'économie en mutation et les femmes entrepreneures

  1. 1. PRIX ENTREPRENEURE RESPONSABLE 2014 Le 25 mars 2014 Pourquoi les écosystèmes évoluent ? Les nouvelles sources de financement Remise du Prix Entrepreneure responsable Musée Dapper
  2. 2. LE THÈME DE LA SOIRÉE La mutation des écosystèmes  Une aspiration sociétale pour de nouvelles manières d’agir  Une consommation qui évolue, plus de collaboratif  Les valeurs changent, les codes changent – un besoin de concordance de valeurs entre le consommateur/utilisateur final et l’entreprise  L’économie en mutation, à la fois collaborative et participative  Un nouveau contrat social entre les individus et la société Une autre finance pour soutenir une économie en mutation  Les modèles de financement se transforment  Le Crowdfunding permet cette participation à la fois citoyenne et créative  Certains fonds « classiques » ciblent les projets porteurs de sens mais aussi riches en valeurs sociales et sociétales  D’autres accompagnent les mutations attendues de leurs investisseurs…  Une autre histoire racontée par ces nouveaux acteurs qui s’impliquent autrement dans la création d’entreprise
  3. 3. LA MUTATION DES ÉCOSYSTÈMES  Montrer pourquoi les écosystèmes évoluent  Comment l’entreprise trouve des solutions créatives avec une démarche d’innovation frugale, inclusive et collaborative. Un dialogue à trois autour du rôle crucial de l’entreprise, pour favoriser plus de mobilité, d’agilité, de création collective pour une « économie augmentée » et ouverte. Anne Sophie Novel Navi Radjou Olivia Lisicki
  4. 4. QUI SONT ILS ? Navi Radjou • Navi Radjou est consultant en stratégie, spécialiste de l’innovation et du leadership, basé dans la Silicon Valley. • Ses nombreuses contributions sont publiées par Wall street Journal, Bloomberg Businessweek, Harvard Business Review • Auteur de l’innovation Jugaad, il accompagne les grandes entreprises dans leur démarche d’innovation, Renault Nissan , General Electric Anne Sophie Novel • Anne Sophie Novel est docteur en économie , elle intervient aussi comme journaliste spécialisée dans le développement durable, l’innovation sociale et l’économie collaborative pour le Blog du Monde. • Auteur de plusieurs ouvrages – Vive la CoRévolution avec Stéphane Riot, elle vient de publier –La vie Share – mode d’emploi. Olivia Verger-Lisicki • Olivia Lisicki, travaille sur les enjeux de l’inclusion des populations « BOP » -(Programme Base de la pyramide). Elle a piloté le programme IMS - 230 entreprises engagées dans la RSE. Elle est membre du Conseil Scientifique de La Sustainable Design School. • Passionnée par les approches d'open innovation, de co-création et de Design Thinking, Olivia Verger-Lisicki a créé le blog www.inndesign.fr et publie des chroniques sur la plateforme Business & Sens de l'Express . Elle est diplômée du CNAM, du Celsa et actuellement en Master à Polytechnique.
  5. 5. DU CROUWFUNDING AU VENTURE CAPITAL, LES STRATÉGIES CRÉATIVES DE LA NOUVELLE FINANCE  Montrer comment de nouvelles sources de financement se mettent en place Comment des fonds d’investissements axent leur stratégie sur une économie porteuse de sens et de valeur Comment jouer la carte de la finance et de la relation émotionnelle entre la société civile et la nouvelle entreprise Caroline Lamaud Anaxago Bernard Pivin Apax Partners Laurence Méhaignerie Citizen Capital Vincent Ricordeau KissKiss BankBank
  6. 6. QUI SONT ILS Caroline Lamaud • Co-fondatrice d’Anaxago, Caroline Lamaud a étudié la finance à l’Université Paris Dauphine et le management et le marketing à l’ESCP Europe. • Après un passage en banque chez Indosuez Private Banking puis en Joaillerie chez Christian Dior Couture, elle rejoint ses associés chez Anaxago pour développer les activités de marketing et communication. Bernard Pivin • Associé d’Apax Partners, Bertrand Pivin est responsable des investissements dans les secteurs des Services aux Entreprises & Services Financiers et Santé. Il est en charge de la politique d'investisseur responsable d’Apax Partners. • Bertrand est diplômé de l’école Polytechnique, de Telecom ParisTech et titulaire d''un MBA de la Harvard Business School. Laurence Méhaignerie • Présidente de Citizen Capital, est à l’origine de la conception de la cible de Citizen Capital – Donner du sens au capital - est la stratégie du fond Citizen Capital pour accompagner des entrepreneurs ambitieux, qui par leur parcours ou leur action, ont une empreinte sociale positive. • Laurence est chercheur associée à l’Institut Montaigne et Présidente d’Equity Lab Vincent Ricordeau • Co-fondateur et Président de KissKiss BankBank, Vincent Ricordeau est autodidacte et serial entrepreneur. • Pionnier du Crowdfunding et acteur privilégié de l’économie collaborative, il prône l’avènement de la troisième révolution industrielle.
  7. 7. LES TROIS PILIERS DU PRIX  Une initiative de PWN-Paris, avec le soutien de trois sponsors – Aviva, Helena Rubinstein, Earthtalent pour promouvoir et accompagner les femmes aux différentes étapes de leur vie professionnelle ;  Soutenir les femmes entrepreneures de France grâce au réseau et parce que PWN –Paris est le premier réseau professionnel européen de femmes cadres et dirigeantes ;  Encourager les projets responsables autour de l’innovation RSE, facteur de performance.
  8. 8. LES FINALISTES DE L’ÉDITION 2014 Emmanuelle Champaud, créatrice d’In Situ (TOTEM) •Diplômée de l’ESSEC, Emmanuelle a dirigé une agence de communication (groupe Havas) puis exercé dans le marketing de l’innovation. C’est pour réconcilier publicité et écologie qu’elle a créé TOTEM.mobi en avril 2013. •Cette société est à la fois opérateur de mobilité électrique et media cross-canal. Elle loue des voitures 100% électriques aux étudiants et propose aux commerces de sponsoriser ces voitures. Valérie Hinaux, créatrice d’Intermède Cancer •Intermède Cancer, créé en 2012, est le fruit de l’expérience d’une femme, Valérie Hinaux, confrontée au cancer en 2007-2008. Elle a souhaité mettre son expérience de Directeur Général d’une entreprise d’édition et ses compétences marketing et commerciales au service des patients pour proposer une offre sociale, globale et innovante. •La société commercialise, en vente à domicile et sur l’ensemble de la France, tous les produits nécessaires aux personnes atteintes d’un cancer pour pallier les effets secondaires des différentes étapes du traitement. Deza Nguenbock, créatrice de E&H Lab •Deza a grandi dans une petite ville au Cameroun. Elle est handicapée depuis l’âge de 4 ans. Arrivée en France en 1996, elle a souffert du regard porté sur son handicap. Elle décide donc d'agir pour faire évoluer cette situation. E&H LAB est un projet d’intérêt général, créé en juin 2011. •C’est une agence de conseil en communication et relations publiques spécialisée sur la diversité et le handicap.
  9. 9. LES SPONSORS DE L’ÉDITION 2014 Helena Rubinstein « Power Beauty SINCE 1902 » • Un soutien clé pour PWN-Paris, Helena Rubinstein est sponsor de la quatrième édition du Prix. • Helena Rubinstein a repensé tous les aspects de l’industrie, du marketing à la distribution pour travailler grâce à l’innovation scientifique au contrôle des femmes sur leur beauté. • Une vision émancipatrice qui donne aux femmes le contrôle de leur beauté, de leur vie. Aviva Assurance • Un engagement clé auprès du PWN-Paris comme sponsor dés la création du Prix. • La place clé d’un assureur auprès d’entrepreneurs dans le cadre du développement de leur projet. • Aviva agit à tous les niveaux pour promouvoir les actions en faveur de l’égalité professionnelle. Earthtalent by Bolloré • Laboratoire d’idées et d’innovations sociétales, EarthTalent est le premier programme d’intrapreneuriat social web 2.0 né au sein d’une grande entreprise. • Une affinité forte avec PWN-Paris, autour de convictions clés - entreprenariat et des convictions solidaires associés à l’innovation
  10. 10. POUR S’INSCRIRE http://bit.ly/1phyMyL

×