Your SlideShare is downloading. ×
Tout savoir pour un Voyage au vietnam
Tout savoir pour un Voyage au vietnam
Tout savoir pour un Voyage au vietnam
Tout savoir pour un Voyage au vietnam
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Thanks for flagging this SlideShare!

Oops! An error has occurred.

×
Saving this for later? Get the SlideShare app to save on your phone or tablet. Read anywhere, anytime – even offline.
Text the download link to your phone
Standard text messaging rates apply

Tout savoir pour un Voyage au vietnam

68

Published on

Tous les conseils avant de voyager au Vietnam …

Tous les conseils avant de voyager au Vietnam
Blog Vietnam : http://360degresvietnam.com/
Agence de voyage au Vietnam : http://www.amica-travel.com/

Published in: Travel
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
68
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
0
Actions
Shares
0
Downloads
0
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

Report content
Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
No notes for slide

Transcript

  • 1. Voulez-vous découvrir une autre culture qui est à la fois originale et moderne? Souhaitez-vous se trouver en plein air, au milieu des paysages spectaculaires ?Ou aimez-vous gouter une gastronomie différente et typiquement asiatique?... C’est le Vietnam qui peut vous satisfaire car tous ceux dont vous avez besoin y réunissent déjà. Mais avant de porter votre bagage et y venir, il est nécessaire d’avoir assez d’informations sur votre destination. J’ai l’honneur de vous donner ci-dessous quelques conseils pour voyager au Vietnam. 1. Un visa touristique pour aller au Vietnam. Il est obligatoire, dans la plupart des cas, de présenter votre visa a l’entrée du Vietnam. Cependant, vous en êtes exemptés si vous venez de certains pays tels que pays de l’ANASE, Japon, Corée du Sud, certains pays scandinaves, etc. et votre séjour ne dépasse pas un certain délai. Il vous est nécessaire d’avoir un visa à l’entrée multiple si vous faites plusieurs entrées durant votre voyage, tandis qu’un visa à l’entrée unique est suffisant en cas de simple transit. Il existe deux formules possibles du visa : - La première formule : le visa obtenu directement par le voyageur dans son pays et visa délivré à l’arrivée du voyageur au Vietnam
  • 2. - La deuxième formule parait plus pratique, mais elle vous risque quelques inconvénients inévitables. Je vous recommande donc de demander conseils à votre agent de voyage qui vous aidera à faire le meilleur choix en basant sur votre itinéraire. 2. Les sites touristiques à découvrir. Pour parler du tourisme vietnamien, il faut mentionner tout d’abord les villes les plus appréciées au Vietnam à savoir Hanoi, Ho Chi Minh ville, Huê, Hôi An, Dalat, Nha Trang, etc. Hanoi : Hanoi est le capital du Vietnam, se situe au Nord du pays. Etant le centre politique, culturel et de l’éducation nationales, elle comprend de nombreux sites touristiques portant les valeurs culturels, historiques, architecturaux,… Cette ville représente le mieux la culture traditionnelle du Vietnam. Ho Chi Minh ville ou Saïgon: C’est une grande ville très dynamique au Sud du Vietnam, à proximité du delta du Mékong. Cette cité est considérée comme le centre économique national. Elle possède une beauté à la fois antique et moderne. Chinatown et le marché flottant de Cai Bè font partie de ses principales destinations attirantes. Hue : Se situant au milieu du pays, au bord de la rivière des Parfums, Hue est une ville très appréciée des touristes au Vietnam. Cette localité impériale maintient jusqu'aujourd’hui les valeurs d’un ancien capital national dans les monuments, la gastronomie locale et surtout la musique cérémonieuse (le Nhã nhạc) qui est surnommée le patrimoine culturel immatériel mondial par l’UNESCO.
  • 3. Hôi An : C’est un quartier ancien qui est caractérisé par ses maisons antiques aux toits de tuiles, murs couverts de mousse et portes en bois. La circulation ici se passe principalement par voie fluviale, c’est pourquoi cet endroit peut garder sa tranquillité. Dalat : Dalat est une ville montagneuse au Sud d’un pays tropical ayant un climat tempéré, ce qui vous offre la richesse des fruits et des fleurs. C’est un lieu idéal pour vous reposer grâce a l’air pur et a la température agréable. Nha Trang : Nha Trang est classée parmi les plus belles plages du monde. Ce Paradis sur la terre possède une gastronomie très délicieuse avec les fruits de mer. Vous pourriez profiter des sports sur sabre, de la natation et devenir bronzé. 3. Les souvenirs les plus préférés par les touristes mondiaux. Soie : La soie naturelle du Vietnam est toujours appréciée par les voyageurs. Apres sa naissance en 17e siècle, le tissage est pratique actuellement dans les villages d’artisanat vietnamiens, le village de la soie de Ha Dong par exemple. Laque : En étant colores par les matériaux naturels, les laques sont très solides et durables. Avec les autres produits artisanaux des minorités ethniques, les laques offrent aux amis internationaux les valeurs vraiment « vietnamiennes ». Non – chapeau conique : le Nón et le Áo Dài sont les symboles du Vietnam, surtout des vietnamiennes. Vous pourriez les trouver dans la majorité des boutiques de souvenirs. Nuoc-mam (Sauce de poison) : Le nuoc-mam est le principal condiment de la gastronomie vietnamienne, ce qui la distingue de celle des autres pays de la région.
  • 4. Café : le Vietnam est le plus grand exportateur du café du monde. Ce produit vietnamien porte une gout fort et original, ce qui séduit les vrai amoureux du café Voilà quelques informations recommandées pour les voyageurs au Vietnam. Il vaut mieux que vous choisissez bien les destinations dans votre itinéraire pour profiter le mieux de ce séjour au Vietnam. Ce pays sera toujours ouvert et accueilli à tous les amis internationaux qui l’aiment et qui souhaitent le découvrir. Soyez les bienvenues !

×