• Share
  • Email
  • Embed
  • Like
  • Save
  • Private Content
Les 10 fruits à goûter au Vietnam
 

Les 10 fruits à goûter au Vietnam

on

  • 284 views

Tous les fruits tropicaux les plus préférés au Vietnam

Tous les fruits tropicaux les plus préférés au Vietnam

Statistics

Views

Total Views
284
Views on SlideShare
284
Embed Views
0

Actions

Likes
0
Downloads
0
Comments
0

0 Embeds 0

No embeds

Accessibility

Categories

Upload Details

Uploaded via as Adobe PDF

Usage Rights

© All Rights Reserved

Report content

Flagged as inappropriate Flag as inappropriate
Flag as inappropriate

Select your reason for flagging this presentation as inappropriate.

Cancel
  • Full Name Full Name Comment goes here.
    Are you sure you want to
    Your message goes here
    Processing…
Post Comment
Edit your comment

    Les 10 fruits à goûter au Vietnam Les 10 fruits à goûter au Vietnam Document Transcript

    • Les 10 fruits à goûter au VietnamBlog du Vietnam : 360degresvietnam.comQui dit pays tropical dit fruits tropicaux. Quoi de mieux en dessert qu’un bon fruit frais ? Aujourd’huichers lecteurs, je vous propose un top des 10 fruits à goûter lors de votre voyage au Vietnam. J’ai pris lesoin de sélectionner les fruits que nous sommes moins susceptibles de trouver en France, en Belgique, enSuisse etc … Il y en a pour tous les goûts.En route pour de nouvelles saveurs !1. Mongos adolescent - Qua Mang CutLe mongos adolescent est un fruit unique d’Asie du Sud-est. L’arbre porte des fruits entre 8 et 15 ans. Lapeau du mongos adolescent est violet foncé avec une résine jaunâtre. Elle peut être comparée à unetomate de taille moyenne. Sa chair est blanche et l’intérieur est divisé en différent quartier. Ces segmentsont un goût aigre-doux et ont un léger après-goût similaire de raisins.2. Ramboutan - Chôm Chôm
    • Le ramboutan a été importé au Vietnam de le Malaisie. Son nom est en malais et provient du mot"rambut" qui signifie les cheveux. Comme vous pouvez le voir, on peut imaginer que ce fruit est une têteavec beaucoup de cheveux. Ces fruits sont cultivés dans le delta du Mékong au Vietnam. Le fruit mesure5 cm de long et des cheveux doux et charnus de 2 à 3 cm de long sur toute la surface du fruit. La peau estrouge lorsque le fruit est bien mûr. Une fois épluche, on peut voir une chair blanche et ferme. Lesramboutans poussent par grappes sur des arbres de 20 m de haut.3. Papaye - Qua Du DuLa papaye est le fruit comestible du papayer, un arbre originaire du Mexique. Les tailles sont variables etpeuvent parfois atteindre jusqu’à 35 cm et peser 5 kg. Sa chair est orange. Les grains noires sonthabituellement retirées, mais elles peuvent être consommées tel quel en assaisonnement. Elles ont un goûtpoivré légèrement sucré.4. Goyave - Qua oiLa goyave est un fruit tropical rond, ovale ou en forme de poire, de 3 à 10 cm de diamètre (jusquà 12 cmdans certains cultivars). Il a une peau fine et fragile, vert pâle à jaune, piquetée de noir chez quelquesespèces quand le fruit est mûr, rose à rouge chez dautres, et une chair crème à orange saumon avec
    • plusieurs petits grains durs et un arôme fort et caractéristique. La chair est croquante comme manger unetranche de pomme.5. Sapotille - Qua Hong XiêmLa sapotille, est une baie charnue de forme ovale, de la taille dune pomme à peau rugueuse de couleurbrun doré à brun clair. Quand le fruit est mûr, elle mesure 5 à 8 cm de long et entre 4 à 6 cm de large.Lécorce fait 2 mm dépaisseur, brune, rugueuse, facile à peler. La pulpe quand a elle, est translucide,molle, de la même couleur que sa peau, parfois granuleuse comme certaines poires, sucrée. Elle contientdes graines noires (1 à 12 graines) ovales et aplaties.6. Pomme d’eau - Qua DoiCe fruit est une sorte de mini pomme, a la forme de cloche et a la peau rouge rosée et a la chair blanche etcroquante. A l’intérieur il y a un creux, ou figurent des fibres.
    • 7. Pomme-cannelle - Qua NaLattier ou pommier cannelle est un arbuste fruitier originaire dAmérique du Sud et de lAfrique delOuest. Le fruit est gros comme une pomme mais son aspect change par rapport à celle-ci. En effet, ellepossède des écailles, vertes et dures. En revanche, sa chair est tendre, blanche et sucrée. Son parfum estcannelle, d’ou son nom. Elle renferme des pépins ronds et aplatis denviron 1 cm de diamètre.8. Longane - Qua NhanEgalement surnommé l’œil du dragon, le Longane est un proche parent du litchi. C’est le fruit d’un arbrepouvant atteindre une vingtaine de mètres de hauteur, le longanier. Il pousse également en grappe. Lapeau est brune et facilement cassante. La chair est translucide et blanche, généralement très juteuse etsucrée.
    • 9. Le Corossol - Mang Cau XiemIl mesure jusquà 30 cm de long et peut peser jusquà 2,5 kg. Son aspect extérieur est dun vert sombre dufait de son écorce piquée dépines et sa chair est blanche et pulpeuse avec des graines noires indigestes.Elle a un gout aigre doux.10. Carambole - Qua KheCest un arbre des régions tropicales, originaire dAsie. Le fruit est en forme d’étoile de couleur verte etchaque quartier contient deux graines plates. L’intérieur est de couleur variée : entre le blanc et le jaunetrès clair. Selon les variétés, plus ou moins acidulées, il est utilisé en jus, en salade de fruits, en confitureou bien en guise de décoration des plats.A vos papilles !