0
Sauce (aux restes) de fromages
Une brique de crème liquide
Reste de fromages (au moins 4 différents)
Faites bouillir la cr...
Tarte aux fromages (restes)
1 pâte brisée
restes de fromages coupés en petits morceaux
4 œufs
lait
crème liquide
poivre du...
Compote pommes-oranges
3 pommes
1 orange pressée
50 g de sucre en poudre
Eplucher et couper les pommes en petits morceaux....
Pain perdu
6 tranches de pain de campagne
légèrement rassis
2 sachets de sucre vanillé
1 cuillère à soupe de sucre
2 œufs
...
Galettes moelleuses de pommes de
terre
Restes de purée de pommes de terre
1 cuillère à soupe de farine
1 œuf
40 g de parme...
Poêlée de pois chiches
Restes de pois chiches (environ120 g )
1 carotte
2 champignons de Paris
3 cuillères à soupe de crèm...
Avec des restes
Avec des restes
Upcoming SlideShare
Loading in...5
×

Avec des restes

298

Published on

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total Views
298
On Slideshare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
4
Actions
Shares
0
Downloads
4
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Transcript of "Avec des restes"

  1. 1. Sauce (aux restes) de fromages Une brique de crème liquide Reste de fromages (au moins 4 différents) Faites bouillir la crème. Un fois bouillante, ajoutez-y les fromages coupés en morceau. Remuez toujours dans le même sens. Servez cette sauce sur des pâtes, des pommes de terre ou une viande.
  2. 2. Tarte aux fromages (restes) 1 pâte brisée restes de fromages coupés en petits morceaux 4 œufs lait crème liquide poivre du moulin Beurrer et fariner un moule à tarte, et y déposer la pâte brisée Disposer les petits morceaux de fromage sur le fond de pâte. Battre les œufs avec un peu de lait et de crème liquide, poivrer et verser ce mélange sur le fromage. Cuire à four moyen (180°C) environ 20 mn, jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée.
  3. 3. Compote pommes-oranges 3 pommes 1 orange pressée 50 g de sucre en poudre Eplucher et couper les pommes en petits morceaux. Presser l'orange et récupérer le jus sans la pulpe (si vous l'aimez, vous pouvez la garder dans cette recette). Mettre les pommes, le sucre et le jus d'orange dans une casserole à feu doux pendant environ 20 minutes. Si vous n'aimez pas trop les morceaux, vous pouvez bien sûr donner quelques coups de mixeur à la compote. Laisser refroidir et servir tiède ou froid.
  4. 4. Pain perdu 6 tranches de pain de campagne légèrement rassis 2 sachets de sucre vanillé 1 cuillère à soupe de sucre 2 œufs 30 cl de lait Faire cuire le pain perdu dans une poêle avec un peu de beurre. Verser le lait dans une assiette creuse. Ajouter le sucre vanillé et le sucre en poudre. Mélanger Battre les œufs et les mettre dans une autre assiette creuse. Servir chaud et saupoudré de sucre glace.(ou accompagné de nutella, de confiture, de miel …) Tremper les tranches de pain dans le lait afin de les imbiber légèrement puis dans l'œuf battu. Retourner au bout de quelques minutes. Le pain perdu est prêt lorsque les deux faces sont dorées.
  5. 5. Galettes moelleuses de pommes de terre Restes de purée de pommes de terre 1 cuillère à soupe de farine 1 œuf 40 g de parmesan râpé quelques brins de ciboulette quelques brins de persil beurre 1 pincée de noix de muscade sel et poivre Incorporez la farine, l'œuf, le fromage râpé, la ciboulette ciselée, le persil haché et la muscade en mélangeant entre chaque ingrédient. Salez et poivrez. Sur une plaque à pâtisserie, disposez une feuille de papier sulfurisé et badigeonnez-la de beurre au pinceau. Formez des petits tas avec la purée et enfournez 10 minutes environ. Surveillez la cuisson et dès que la pâte dore sur le dessus, éteignez le four et sortez la plaque. Retournez les galettes pour laisser apparaître leur dessous joliment doré. Servez aussitôt.
  6. 6. Poêlée de pois chiches Restes de pois chiches (environ120 g ) 1 carotte 2 champignons de Paris 3 cuillères à soupe de crème fraîche Restes d’ épinards Emincez finement la carotte, et les champignons. Dans une poêle, faîtes revenir les pois chiches, carottes et champignons avec un fil d'huile d'olive pendant une quinzaine de minutes. Ajoutez les épinards avec la crème fraîche, salez, poivrez, et mélangez le tout. Servez chaud.
  1. A particular slide catching your eye?

    Clipping is a handy way to collect important slides you want to go back to later.

×